pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca m'eclate ce genre de "cabine", ok t'es a l'ombre lais tu te fais chier avec des vitres degueulasses sans en avoir les avantages!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par mlgbzh »

Du mal à te suivre Loïc:
C'est quoi l'avantage des vitres dégueu??
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par L'Aveyronnais »

bah l'avantage de vitres c'est de t'isoler un peu (bruit, pousière, mauvais temp...) Avec ce genre de cabine que dalle... Et pourtant t'as bien des vitres a nettoyer!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 4118
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par Masterboy633 »

mlgbzh a écrit :Du mal à te suivre Loïc:
C'est quoi l'avantage des vitres dégueu??
Ca fait pare-soleil :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

afin de compléter l'info passée dans la rubrique "courte échelle" concernant une maquette TD 14 A "speccast" j'ai fait venir des US la documentation de ce modèle spécifique : (TD 14 A)

Image

Belle bête surtout dans la version TD 18 A

Image

Image

Image

avec le celèbre dispositif qui permettait un démarrage du moteur Diesel...à la manivelle , alors que la concurrence (Cat entre autres) utilisait un moteur auxiliaire essence (pony engine) pour démarrer ses moteurs.

Image

Les embrayages multidisques existent chez IH depuis...1940

Image

la transmission est heavy duty: 6 vitesses AV 2 AR

Image

Un chassis original :

Image

des matériels réputés , comparables aux Cat , Allis , ou Oliver..
jusqu'à l'épisode du TD 24 , qui ternit définitivement l'image des tracteurs à chenilles IH
Il y eut ensuite le TD 30 (échec) je viens d'apprendre en lisant IH Highlights du mois d'Octobre qu'un TD 50 fut testé sur les proving grounds ( environ 450 cv) mais la direction technique a ordonné à l'époque l'intensification des tests : le moteur , positionné à 400 cv ,
rendait la transmission fiable , mais plus à 450 cv....

Le TD 25 réhabilita IH , mais trop tard.....
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 04 déc. 2011 11:02, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par Jean-François »

Je ne savais pas que les chenilles pouvait oscillé.
Doc intéressante. :yes:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par L'Aveyronnais »

c'est pour qu'elles restent le plus possible en contact avec le sol... Comme le train avant d'un tracteur a roues qui oscille!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par jeanyves85 »

salut , quel problemes y a t il eu sur le TD24 etTD30 , je connais un technicien qui travail chez CATER a nantes , qui etait chez IH avant et il ma dit que c etait surtout le service pieces detachées , et apres ventes sur garanties et apres vente general qui suivait pas chez IH , comparé a CATER qui c est vrai a un service pieces inegalés
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

c'est vrai au niveau du support aprés-vente , mais c'est aussi vrai en matière de conception des produits ( en particulier le TD 24 ) avec des casses multiples au niveau des planétaires qui ont terni définitivement la réputation de IH en TP : L'erreur stratégique est dûe à John Mac Caffrey , C.E.O de l'époque (il avait évincé Fowler Mac Cormick - qui lui était un chairman compétent )-Désireux de "tailler des croupières" à Caterpillar , en proposant un tracteur à chenilles+ puissant que le D 8 de l'époque ,et de prendre le leadership sur le marché des TP - le bureau d'études a englouti d'importants moyens qui auraient été infiniment + utiles au renouvellement de la gamme de tracteurs - ce qui n'a pas été fait et à conduit de fait au désastre du 460/560.
Avec l'acquisition de sociétés telles que Heil (scrapers ) ou Hough (une réussite par contre ) Mc Caffrey avait bati un plan stratégique visant à devenir le N°1 du marché -détenu largement par Cat pour les bouteurs et les scraps, mais également par Euclid et Allis Chalmers...

1/ réputation ternie
2/ budgets dépensés inutilement fragilisant l'entreprise
3/dans ce début des années 50 , ce sont les prémisses de ce qui va arriver en 1984 : le constructeur leader sur le marché mondial opère des diversifications hasardeuses et ne prépare pas sérieusement le renouvellement des gammes - ce qui, à l'exception de la division trucks ,
éloigne le constructeur de son coeur de métier : la machine agricole et les tracteurs : conséquemment , IH va perdre sa première place, au profit de JD (ce dernier ayant un C.E.O exceptionnel à l'époque William Hewitt ) et ne la retrouvera jamais.

Pour moi les deux fossoyeurs de l'entreprise ont pour nom John Mac Caffrey et Archie Mac Cardell.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

Abordons aujourd'hui le thème de la sérigraphie et des différents supports vecteurs de la marque : quelques exemples :

1952 : IH Adopte le nouveau logo en France - c'est toujours la CIMA , mais Deering a disparu.

Image

Image

Le marketing moderne n'a rien inventé...

il y a des gens talentueux ,sur le forum , pour recréer les enseignes disparues : voici le dessin "officiel" de l'époque :

Image

Image


Image

La fin des années 50 avec l'avènement d'IHF , voit une déclinaison précise de la marque (papiers en tête - publicités directe du concessionnaire etc ) à l'occasion de la sortie du F 265 D :

Image

Image

Image

quelques pubs journaux 1960

Image

Image

belles pub d'une gamme diversifiée :mdr: (clin d'oeil à MLGBZH notre vénéré Modérateur-je vais avoir à disposition dans quelques temps un BTD6 en parfait état de marche)

Image

International Harvester succède à la CIMA :

Image

on rajoute "international Harvester" en dessous du logo

Image

1962 avènement du tracteur VV 240/270

Image

cherchez l'erreur sur cette pub de fin 1964 :


Image

nous en sommes presque à quatre millions de tracteurs ! ( 3.955 000 dans la vignette )
le transfert de charge est controlé...à la main !

nous abordons le marché des matériels industriels en 1965 :

Image

1969 voit l'effacement de Mac Cormick au profit d'INTERNATIONAL
La photocomposition évolue..

Image

Image

clin d'oeil à la taverne LTR :

Image

ou un assortiment de chopes et de tracteurs est proposé !

ces maquettes manquent cependant de visibilité.

La suite sera :

Image

la dernière évolution du logo , rajeuni au début des années 1970 :

that's all for today folks !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par GILLES PARE »

l'erreur sur la pub de 1964 se serait pas un "D" allemand dessiné à la place du f240/270 standard comme indiqué en dessous ?
guib
Messages : 2255
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par guib »

:yes:
Avatar du membre
kevin
Messages : 1141
Enregistré le : 29 juil. 2009 13:09
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par kevin »

:yes:
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

c'est effectivement un cliché de 439 qui a été utilisé en lieu et place d'un cliché 240/270 !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
lorka
Messages : 280
Enregistré le : 24 janv. 2011 20:22

Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par lorka »

bonjour
Sur la pub du 320"traction 15000 kgs",je pense qu'il ne faut pas etre dans un pays trop "valloné" :oh: :oh:
Répondre