En ce moment dans les champs 2011

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
antoine54

Re: En ce moment dans les champs 2011

Message non lu par antoine54 »

gamma GT a écrit :je voudrais revenir sur la destruction des couverts végétaux, il ait vrai que le gel détruit beaucoup de cipans, mais le fait de les détruires tôt et vert n apporte pas plus d azote. la différence est qu un couvert détruit plus tôt restitu plus rapidement sa matière azotée chose qu un couvert détruit plus tard fait plus lentement puisque l azote est sous forme carbonnée (azote phosyl) la seul façon de le récupérer est soit le travail du sol + un apport d azote minéral ou le tavail des buzucs + un apport d azote organique (cette formule est en adequation avec le climat ouest bretagne) mais chaque région son climat, je ne parle pas des habitudes de travail du sol car pour moi un sol couvert tout l hiver est un sol protéger et vivant ( peu importe le vouvert, cipan, cannes de maiis, pature) pour moi, voir des sol labouré avant l hiver me choc, d ou les problème de battance puisque le sol n est ni nourri, ni couvert, mais bon chacun ses pratiques ancestral (chacun vois midi a sa porte) ce n ait qu un avis personnel!!! sur ce bonne journée :)
je suis d'accord avec toi ;)
antoine
la passion du rouge qui siffle
guill44

Message non lu par guill44 »

Dans les champs je crois que c'est presque fini pour 2011 alors une bonne douche et on rentre le petit et la houe au sec :D

Image

Image
Guill44
Image
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Il est beau!!! :yes:
malgré le pot "bizarre"
T'aurais plus de photo de la houe???
IH 744 Siffleur !!!
inter745

Message non lu par inter745 »

Il est vraiment superbe ton 1400 :yes: , peut être que tu pourrais nous dire pourquoi avoir mis ce coude sur le pot , à la façon JM 744 "cela fait un moment que l'on ne la pas vu :( ", encore merci de ces clichés ;) :yes:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
guill44

Merci les gars :oops: enfin il est propre c'est pour ça :yes: une fois par an je lui fait une grande toilette c'est vrai, pour le pot c'est un choix de ma part, le tube plus gros donne un son encore mieux même si l'ancien tube est dedans c'est pas mal, pour le coude, je supportais plus le chapeau qui vibrait toujours, mine de rien ça pousse l'échappement :allu: , avec le coude c'est beaucoup plus agréable en cabine également, ça fait un joli son tout en gardant les vitres ouvertes c'est bien supportable ;)
Guill44
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

il est vraiment magnifique!! on en voit pas souvent d'avant 86 dans cet état!! bravo en tout cas!!!! 8) 8) :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
guill44

Merci Fendt936 :oops: , bon ce soir le temps était pas génial pour prendre des photos mais bon tant pis demain je suis en déplacement et ce week end il flotte donc tout le monde à l'abri, mais il y a des défauts qui ne se voit pas forcément sur les photos :) , si un jour je réuni le budget qu'il me faut je le ferai encore mieux, mais pour le moment il va très bien comme ça, personellement je préfère les modèles avant 1986 de chez IH mais bon ceci est une affaires de gout il en faut pour te le monde c'est ça qui est bien :yes: :yes: , mais le mariage du blanc/ivoire et du rouge avec cette calandre je trouve que ce sont de très joli tracteurs bien fini 8)
Pour Jeanba, la houe dépliée et repliée:
Image

Image
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tu t'en es servi d ela houe?
C'est la nouvelle mode: mettre les roues à l'envers avec un rang de peigne.
Je trouve ça illogique, par rapport à la mienne.
Faudrait voir au travail.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Noob85

Message non lu par Noob85 »

guill44 a écrit : personellement je préfère les modèles avant 1986 de chez IH
+1, en tout cas il est vraiment magnifique, bravo :yes:
ImageImage
JL824

Message non lu par JL824 »

Superbe ton 1455xl guill44 :yes:
Rarement vu un tracteur aussi beau ,on est revenu en 1984 à la descente du camion. :yes:
Perso , je n'ai toujours pas digéré le passage au noir et rouge... :bou: :he:

JL824
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est que t'es pas le seul! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
farmer_bzh

Message non lu par farmer_bzh »

Super ton 14 Guill44 !

J'envie ta calandre supérieure.... Combien d'heure il a ton tonton ?
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

L'Aveyronnais a écrit :C'est que t'es pas le seul! ;)
ça c'est sur :evil:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
guill44

J'essaie de le garder bien en état du mieux que je peux, il y a tout de même plein de défauts que la photo arrange bien mais dans l'ensemble il est très propre c'est vrai :yes: , j'ai deux bricole à faire dessus cet hiver, le vérin d'assistance de relevage d'origine qui est mort, le chrome est tout écaillé, j'en ai trouvé un bien chez Lebrun :yes: , et les bagues en téflon dans le berceau du pont avant à changer, il a 9200 H.
La calandre supérieure m'a donné des sueurs froides une fois :allu: , dans l'hangar j'avais pas sérré le frein il bougeait pas mais le lendemain il s'est gentillement appuyer le nez sur le doublage en bois devant, j'étais fàché :bou: et évidement j'avais pas les masses, mais finalement avec de la colle bien comme il faut j'ai réussi à la ravoir nickel.
Merci à tous c'est sympa :D

Michel, oui je m'en suis servit, pour ma part ce n'est pas un éffet de mode je pense qu'il y a vraiment un intérêt dans ce sens, la pénétration dans le sol de la cuillère est meilleures, le type de terre joue aussi, dans ce sens dans les limons battants ça va super bien, dans l'argile un peu plus compliqué j'en connais qui on les roues dans l'autre sens, de plus la machine est lourde ce qui la rend encore plus efficace, la rangé de dents derrière fait un boulot non négligeable, j'en suis pour le moment très satisfait.
Guill44
Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

FCD 38 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :C'est que t'es pas le seul! ;)
ça c'est sur :evil:
bienvenu au club ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre