Vous avez quoi comme disques???
Re: Vous avez quoi comme disques???
pour utiliser un agrisem depuis plusieurs annees ,je peut vous dire que ça ne fait pas le même travail qu'un cover croop
de toute façon un disco mulch est fait pour déchaumer et enfouir les résidus de cultures alors qu'un cover croop est plus fait pour remplacer un labour dans certains cas(cailloux)
le ddi peut très bien être utiliser pour la reprise de labour ce qui donne de très bons résultats
le cover croop a plus de dificulter a tenir en ligne et demande beaucoup plus adhérence
le ddi avec son report de charge évite cet inconvénient
le poids de l'outil peut erre un handicap ;ça dépends du rouleau monte a l'arriere
tout ça pour dire que les deux outils ont leurs avantages et leurs inconvenients
tout dépends de ce qu'on veut faire et dans quelle condition de terrain et de temps
de toute façon un disco mulch est fait pour déchaumer et enfouir les résidus de cultures alors qu'un cover croop est plus fait pour remplacer un labour dans certains cas(cailloux)
le ddi peut très bien être utiliser pour la reprise de labour ce qui donne de très bons résultats
le cover croop a plus de dificulter a tenir en ligne et demande beaucoup plus adhérence
le ddi avec son report de charge évite cet inconvénient
le poids de l'outil peut erre un handicap ;ça dépends du rouleau monte a l'arriere
tout ça pour dire que les deux outils ont leurs avantages et leurs inconvenients
tout dépends de ce qu'on veut faire et dans quelle condition de terrain et de temps
- Masterboy633
Je n'ose pas imaginer le coût d'entretien quand les paliers sont usés

J'en ai révé, IH l'a fait
Sauf erreur de ma part ,mon voisin en a un cover crop Razol.Allez 20 mn de bagnole pour le voir.L'Aveyronnais a écrit :oui, sans deconner les Razol me plaisent bien, il y en à pas des masses par ici mais j'en ai vu de bien foutus!
-
bah apparemment d'après le recul sur les outils qui ont déjà un certain nombre d'ha, ça tient le coup! les disques en revanche valent une petite fortune, pour un rubin j'ai entendu parler de 80-85€ le disque... chez vogel et noot ils parlent de 30-35€, c'est déjà plus raisonnableMasterboy633 a écrit :Je n'ose pas imaginer le coût d'entretien quand les paliers sont usésExIH a écrit :C'est ce genre là qu'il te faut François:
mais sinon ce qu'il nous faut c'est ça:

mais c'est pas pour tout de suite!
- L'Aveyronnais
Oui et encore 20 minutes tu prends large!benoit12 a écrit :Sauf erreur de ma part ,mon voisin en a un cover crop Razol.Allez 20 mn de bagnole pour le voir.L'Aveyronnais a écrit :oui, sans deconner les Razol me plaisent bien, il y en à pas des masses par ici mais j'en ai vu de bien foutus!

Je cherche un outi poyvalent donc je pense qu'on va s'orienter sur un covercrop... Les marques manquent pas, les modèles non plus!
chez nous pas mal de crrier vaderstad ca va pas mal
Laisse moi oublier les lendemains de soirées Beaujolais 2011....le couvreur vient juste de partir....Dé diou !!!!!!L'Aveyronnais a écrit :Faudra qu'on se fasse un apéro un de ces jours...benoit12 a écrit :Sauf erreur de ma part ,mon voisin en a un cover crop Razol.Allez 20 mn de bagnole pour le voir.L'Aveyronnais a écrit :oui, sans deconner les Razol me plaisent bien, il y en à pas des masses par ici mais j'en ai vu de bien foutus!
- L'Aveyronnais
Ha toi aussi! ce con de couvreur il en avais des pointes a planter!
- le coeur rouge
moi j ai un discomulch et sur mais a pa
rt l agrisem et le lemken pas la peine

- L'Aveyronnais
Bonsoir,
Que pensez vous des Viaud? c'est une marque assez réputée à une epoque par ici mais je connais pas vraiment.
Merci
Que pensez vous des Viaud? c'est une marque assez réputée à une epoque par ici mais je connais pas vraiment.
Merci
- grateloupcity
Pour avoir un vieau,il te faut une viache et un tiaureau

- L'Aveyronnais
Mékilécon!
- L'Aveyronnais
Viaud achetés dans le Gers!
- grateloupcity