pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- JEAN COINTE
Re: pics of the past - photos anciennes
un autre thème : le guide de l'acheteur IH Allemagne : un vrai plaisir , des dessins si caractéristiques , une oeuvre d'art..

Modifié en dernier par JEAN COINTE le 08 oct. 2011 18:41, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Enfin, un peut de fritzmeier dans les dessins...
Il y en a-t-il d'autre?

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- JEAN COINTE
En echo à l'excellent article TPC...et pour Pat fidèle lecteur :

Un clin d'oeil à Gilles , il affectionne particulièrement les séries 46 avec...une pédale de frein.

La photo du haut est peut être la photo d'un tracteur de présérie , ou d'un prototype...les lettres International ne sont pas au format...
et les masses AV sont de première génération..les jantes AR semblent peintes en rouge, pas seulement les voiles...

ces catalogues Allemands ont vraiment de la gueule et témoignent que IH Germany était trés attachée à présenter des docs de qualité ,
correspondant à la qualité des produits....Chez eux , une brochure , chez nous , un prospectus....avec certaines photos retouchées artistiquement (voile de roue du 523 )

une gamme élargie préfigurant le "stage II"

1046 dans la campagne Teutonne...le 7.50-18 , ainsi que le 7.50-20 , étant disponibles à l'époque à l'avant...

Un festival de couleurs pour cette représentation du tracteur vedette , le 624 :

l'ami Fritz..meier

et un chauvinisme exacerbé...l'usine de Saint Dizier , qui fabrique les transmissions (pour les 3 et 4 cyl) et assemble les tracteurs n'est citée à aucun moment dans le buyer's guide - alors qu'il s'agit de la gamme "common market" : pas plus les filiales qui livrent certains produits IH (presses etc )
Made in Germany ...et rien d'autre.Je peux vous le confirmer : j'ai entendu à plusieurs reprises ce discours ( en particulier pour la presse F5/112) -
Particularité pour terminer de ce catalogue : la MB 8-31 (photo du haut ), qui n'est pas une machine fabriquée à Croix , mais "outsourcée"
je ne connais pas l'identité du fabricant : peut-être qu'un Germanophile distingué pourra m'aider dans l'identification ?

Un clin d'oeil à Gilles , il affectionne particulièrement les séries 46 avec...une pédale de frein.

La photo du haut est peut être la photo d'un tracteur de présérie , ou d'un prototype...les lettres International ne sont pas au format...
et les masses AV sont de première génération..les jantes AR semblent peintes en rouge, pas seulement les voiles...

ces catalogues Allemands ont vraiment de la gueule et témoignent que IH Germany était trés attachée à présenter des docs de qualité ,
correspondant à la qualité des produits....Chez eux , une brochure , chez nous , un prospectus....avec certaines photos retouchées artistiquement (voile de roue du 523 )

une gamme élargie préfigurant le "stage II"

1046 dans la campagne Teutonne...le 7.50-18 , ainsi que le 7.50-20 , étant disponibles à l'époque à l'avant...

Un festival de couleurs pour cette représentation du tracteur vedette , le 624 :

l'ami Fritz..meier

et un chauvinisme exacerbé...l'usine de Saint Dizier , qui fabrique les transmissions (pour les 3 et 4 cyl) et assemble les tracteurs n'est citée à aucun moment dans le buyer's guide - alors qu'il s'agit de la gamme "common market" : pas plus les filiales qui livrent certains produits IH (presses etc )
Made in Germany ...et rien d'autre.Je peux vous le confirmer : j'ai entendu à plusieurs reprises ce discours ( en particulier pour la presse F5/112) -
Particularité pour terminer de ce catalogue : la MB 8-31 (photo du haut ), qui n'est pas une machine fabriquée à Croix , mais "outsourcée"
je ne connais pas l'identité du fabricant : peut-être qu'un Germanophile distingué pourra m'aider dans l'identification ?

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

il s'agit du constructeur SAMPO j'ai lu ca dans le livre mahdrecher in Deutschland (moissoneuse en ALLEMAGNE)
- JEAN COINTE
Danke Schönn !
je ne me rappelais plus de l'existence de ce constructeur.
je ne me rappelais plus de l'existence de ce constructeur.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
autre thème : les publications IH réservées à la clientèle des agriculteurs Français- Pendant des années , et avant une eclipse de plusieurs années et l'avènement de "pleins champs" que vous connaissez tous , il y a eu le magazine "informations agricoles" , bien formaté, et agréable à lire : Celui de l'automne 1965 nous permet d'être à l'honneur :

en effet , un article traite des agriculteurs "montagnards" avec des clients IH satisfaits...

notre mécanicien , Marcel Bonnet , photographié sur un F 137 D le 17 décembre 1964 , en arrière plan de la station d'Orcières-Merlette ,
nouvellement crée.A quelques jours de Noël,il faut noter qu'il n'y avait pas beaucoup de neige déja à l'époque..
notre client à l'honneur , Joseph Bonnabel , avait "hiverné" son F 137 D, qu'à cela ne tienne , nous empruntàmes un autre F 137 D
à un autre client IH du hameau de Prapic (localité ou l'on raconte que les mouches sont ferrées tellement c'est pentu...)

La famille Bonnabel a depuis délaissé l'agriculture pour se consacrer au ski-business : l'or "blanc" a radicalement changé la vie des ces rudes montagnards.

le jeune Michel Bozon , client Savoyard , a été un espoir du ski Français
traditionnellement , le service photo d'IH nous offrait plusieurs clichés pour archiver : Votre serviteur , agé de 11 ans et 363 jours ,
pose sur ce cliché - il y a 47 ans...

en effet , un article traite des agriculteurs "montagnards" avec des clients IH satisfaits...

notre mécanicien , Marcel Bonnet , photographié sur un F 137 D le 17 décembre 1964 , en arrière plan de la station d'Orcières-Merlette ,
nouvellement crée.A quelques jours de Noël,il faut noter qu'il n'y avait pas beaucoup de neige déja à l'époque..
notre client à l'honneur , Joseph Bonnabel , avait "hiverné" son F 137 D, qu'à cela ne tienne , nous empruntàmes un autre F 137 D
à un autre client IH du hameau de Prapic (localité ou l'on raconte que les mouches sont ferrées tellement c'est pentu...)

La famille Bonnabel a depuis délaissé l'agriculture pour se consacrer au ski-business : l'or "blanc" a radicalement changé la vie des ces rudes montagnards.

le jeune Michel Bozon , client Savoyard , a été un espoir du ski Français
traditionnellement , le service photo d'IH nous offrait plusieurs clichés pour archiver : Votre serviteur , agé de 11 ans et 363 jours ,
pose sur ce cliché - il y a 47 ans...

[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Vielen Dank Herr Cointe...
Immer schöne bild

Immer schöne bild
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
bonjour
j'ai une doc en allemand sur le tracteur 846.pouvez vous mentir plus sur ce tracteur merci
j'ai une doc en allemand sur le tracteur 846.pouvez vous mentir plus sur ce tracteur merci
-
- Modérateur
Voilà l'originale:ih67700 a écrit :il s'agit du constructeur SAMPO j'ai lu ca dans le livre mahdrecher in Deutschland (moissoneuse en ALLEMAGNE)
http://www.konedata.net/sampo360.htm
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Jean-François
Pour ceux qui aiment les docs "made in Germany". http://334647.forumromanum.com/member/g ... ser_334647
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
-
Merci M. Jean Cointe
pour ces belles photos, que du plaisir et de l'émotion
Bon dimanche
louis43
pour ces belles photos, que du plaisir et de l'émotion
Bon dimanche
louis43
- JEAN COINTE
bonne journée à tous - pour le 846 , qui est le premier 946 en fait , se reporter à l'excellent article paru sur la revue tracteurs passion et collection du triumvirat Granier-Gentil-Noret ( dernier numéro )
Aufwiedersehen !
Aufwiedersehen !
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

je trouve que la photo avec le mc cormick devant la montagne est très belle 

~____/__\__.
(_Case IH [_/
ö----------Ö=۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
(_Case IH [_/
ö----------Ö=۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
merci Mr cointe
- utility 64