Boite 40 km/h
Boite 40 km/h
Salut à tous. Je voudrais savoir si il existe un modele de boite 40 pouvant s'adapter sur un pont arriere de 624 ou equivalent? Je vous explique pourquoi, nous avons un tracto cross (base de 553, boite et pont de 624 et moteur de 856xl turbo) et nous manquons tous simplement d'un peu de vitesse de pointe! Alors si vous avez des renseignements sur le sujet n'hesitez pas! merci d'avance.
-
- Modérateur
Re: Boite 40 km/h
553 et 624, c'est la même chose.
Les pignon des 44 allemand doivne taller ,mais en trouver???
A moins de avoir s'ils ne sont monté ailleurs ,sur une autres gamme.
Sinon, roue plus grande (16.9/38) ou monter les tours moteur...
Les pignon des 44 allemand doivne taller ,mais en trouver???
A moins de avoir s'ils ne sont monté ailleurs ,sur une autres gamme.
Sinon, roue plus grande (16.9/38) ou monter les tours moteur...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- farmall 22
l'idéal serait de faire fabriquer les pignons réducteurs en ajoutant une ou deux dents sur un et en elevant une ou deux dents sur l'autre de façon à gagner en vitesse, maintant reste à voir si cela est possible

-
- Modérateur
Oui ,ou savoir si c'est le même couple conique pour un chaussé en 28", et ceux en 36".
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Bonsoir
d'apres le catalogue piece du 553
il y a un montage couple conique 10/43 ou 12/51 je suppose suivant la monte de pneumatiques
et aussi 2 montages pignon de 4eme suivant boite 25 ou 30
bernard
d'apres le catalogue piece du 553
il y a un montage couple conique 10/43 ou 12/51 je suppose suivant la monte de pneumatiques
et aussi 2 montages pignon de 4eme suivant boite 25 ou 30
bernard
10/43, cela fait un rapport de réduction de 4.3
12/51, cela fait un rapport de réduction de 4.25
Donc une différence de 1.17%, pas de quoi fouetter, un chat !
12/51, cela fait un rapport de réduction de 4.25
Donc une différence de 1.17%, pas de quoi fouetter, un chat !
les tours moteurs ont été augmentés
monte pneumatique 16.9.34 et c'est déja pas mal car après au niveau stabilité pas top
le pignon de 4eme a été retaillé et on est au maxi niveau place dans le carter de boite
à l'heure actuelle on atteint les 43 km/h
Pas bete l'idée des pignons de reducteurs retaillés, à voir si c'est faisable.
monte pneumatique 16.9.34 et c'est déja pas mal car après au niveau stabilité pas top
le pignon de 4eme a été retaillé et on est au maxi niveau place dans le carter de boite
à l'heure actuelle on atteint les 43 km/h
Pas bete l'idée des pignons de reducteurs retaillés, à voir si c'est faisable.
- Jean-François
As-tu des photos de la "bête"Roops72 a écrit :Salut à tous. Je voudrais savoir si il existe un modele de boite 40 pouvant s'adapter sur un pont arriere de 624 ou equivalent? Je vous explique pourquoi, nous avons un tracto cross (base de 553, boite et pont de 624 et moteur de 856xl turbo) et nous manquons tous simplement d'un peu de vitesse de pointe! Alors si vous avez des renseignements sur le sujet n'hesitez pas! merci d'avance.

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- DENAGRI
Pas bête l'idée des pignons de réducteurs retaillés, à voir si c'est faisable. (je cite)
ba il faut calculer : (surtout regarder l'espace qu'il te reste : entre l'extérieur du pignon et le carter .)
ensuite : le cout de faire tailler des engrenages => sur demande chez un artisan mécanique générale qui est équipé pour réaliser ce type de pièces . plus Traitement de la dentures des pignons .
tu es à 43 Km en changeant de couple effectivement ça te fais du 43,73 Km environ .
pas de quoi fouetter un chat comme te l'a dit l'ami .... A +
(mais la mécanique a des limites ! )
ba il faut calculer : (surtout regarder l'espace qu'il te reste : entre l'extérieur du pignon et le carter .)
ensuite : le cout de faire tailler des engrenages => sur demande chez un artisan mécanique générale qui est équipé pour réaliser ce type de pièces . plus Traitement de la dentures des pignons .
tu es à 43 Km en changeant de couple effectivement ça te fais du 43,73 Km environ .
pas de quoi fouetter un chat comme te l'a dit l'ami .... A +
(mais la mécanique a des limites ! )
Je mettrai des photos à mon retour en fin de semaine. Merci de vos réponses et si vous avez d'autres idées elles sont bienvenues.
Et si vous etes du coté du maine et loire le 17 septembre il y a une course à chanay sur lathan.
Et si vous etes du coté du maine et loire le 17 septembre il y a une course à chanay sur lathan.
Pour les citations, clique sur le boutonDENAGRI a écrit :Pas bête l'idée des pignons de réducteurs retaillés, à voir si c'est faisable. (je cite)
et colle ta citation entre les balises [ quote]ICI [ /quote]
Bonsoir
merci pour l'info du 17 septembre -Channay sur lathan est tout proche à l'est du Maine et Loire mais est dans l'Indre et loire(37330)
merci pour l'info du 17 septembre -Channay sur lathan est tout proche à l'est du Maine et Loire mais est dans l'Indre et loire(37330)
Oui autant pour moi Channay sur Lathan est bien dans le 37.
Pour ce qui est des photos j'ai du mal avec mon pc don je vous met le lien du site des tracto crosshttp://national-tracto-cross.e-monsite. ... 94770.html
Et j'essaye de vous mettre d'autre photos prochainement mais la semaine est chargée...
Pour ce qui est des photos j'ai du mal avec mon pc don je vous met le lien du site des tracto crosshttp://national-tracto-cross.e-monsite. ... 94770.html
Et j'essaye de vous mettre d'autre photos prochainement mais la semaine est chargée...
d'ailleur en parlant des boites 40 des allemans sur les XL sa ce passe comment ? il ont toujours 4 vitesses ?
Rien ne change ,c'est tous les rapports de la boîte qui sont augmentés .Kev a écrit :d'ailleur en parlant des boites 40 des allemans sur les XL sa ce passe comment ? il ont toujours 4 vitesses ?