plus ou moins pareil que l'an derniermlgbzh a écrit :Pas bien haut non plus ton blé...

citoyen: on a de jolies parcelles, le soucis c'est qu'une fois le tour fini (6ha le tour) c'est ennuyant

plus ou moins pareil que l'an derniermlgbzh a écrit :Pas bien haut non plus ton blé...
tu oublies cependant que le rendement en grain sera divisé par deux, voir plus s'il ne pleut pas rapidement... de plus, au prix où nous la vendons on perd de l'argent: exportation de MO, matraquage des sols, exportations des éléments minéraux et j'en passeCASE 5120 a écrit :François ,
vous allez vous faire du fric cette année en vendant votre paille car il paraît qu'elle ne peut pas être hachée .Par solidarité vous devez aider les éleveurs![]()
Il paraît que la paille de blé française (nouvelle récolte) livrée en Belgique va coûter +- 150 euros /tonne![]()
Quand au foin ,cela tourne à + de 250 euros /tonne rendu en Belgique .
Le malheur des un fait le bonheur des autres
moi j'aimerait bien m'ennuier sur 49 hafrancois02 a écrit :citoyen: on a de jolies parcelles, le soucis c'est qu'une fois le tour fini (6ha le tour) c'est ennuyant
c'est cela même,mais c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur,et je sais aussi que sur ce coup la c'est pas les cerealiers qui font le coup du siecleJérôme80 a écrit :150€/tonne, c est de la paille en ballots, rendue cour de ferme?
En andain, les indications locales (syndicats...) tournent autour de 25€/t.
Je dirais environ 5€ pour faire un ballot de 250-300kg ça fait 20€/t
Pour atteindre 150€....reste 100€ pour le transport et la marge....les gars gagnent bien leur vie sur ce coup là....c est pas les céréaliers qui se font des coui...en or....
c'est plus compliqué que çaCASE 5120 a écrit :Avec le temps que nous avons cette année ,vous pourriez la fanée en foin votre luzerne ??