En ce moment dans les champs 2011

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02

Re: En ce moment dans les champs 2011

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit :Pas bien haut non plus ton blé... :cry:
plus ou moins pareil que l'an dernier ;)

citoyen: on a de jolies parcelles, le soucis c'est qu'une fois le tour fini (6ha le tour) c'est ennuyant :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

François ,

vous allez vous faire du fric cette année en vendant votre paille car il paraît qu'elle ne peut pas être hachée .Par solidarité vous devez aider les éleveurs :razz:

Il paraît que la paille de blé française (nouvelle récolte) livrée en Belgique va coûter +- 150 euros /tonne :oh:
Quand au foin ,cela tourne à + de 250 euros /tonne rendu en Belgique .

Le malheur des un fait le bonheur des autres :roll:
francois02

CASE 5120 a écrit :François ,

vous allez vous faire du fric cette année en vendant votre paille car il paraît qu'elle ne peut pas être hachée .Par solidarité vous devez aider les éleveurs :razz:

Il paraît que la paille de blé française (nouvelle récolte) livrée en Belgique va coûter +- 150 euros /tonne :oh:
Quand au foin ,cela tourne à + de 250 euros /tonne rendu en Belgique .

Le malheur des un fait le bonheur des autres :roll:
tu oublies cependant que le rendement en grain sera divisé par deux, voir plus s'il ne pleut pas rapidement... de plus, au prix où nous la vendons on perd de l'argent: exportation de MO, matraquage des sols, exportations des éléments minéraux et j'en passe
Image

fendt936

Message non lu par fendt936 »

oulah tout ça pour de la paille? c'est pire qu'un laboratoire :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
panam

Message non lu par panam »

tu oublies cependant que le rendement en grain sera divisé par deux, voir plus s'il ne pleut pas rapidement... de plus, au prix où nous la vendons on perd de l'argent: exportation de MO, matraquage des sols, exportations des éléments minéraux et j'en passe[/quote]

evelyne a annoncée de la pluie par chez vous :yes: ,notre tour viendra bien un jour :sournois:

quand tu dis "au prix ou on vend la paille on perd de l'argent" on peut avoir un ordre d'idée?(si c'est pas :sil: )
j'achette de la paille de l'an dernier 150 euro,mon negociant me dit qu'elle viens de loin,et que les ceréaliers ne lui font pas de cadeaux
je lui ai repondu que peut-être,mais il ne devais pas s'oublier au passage :bou:

le matraquage des sols :?: vue la profondeur ou est l'humidité a l'heure actuelle,je peut me tromper,mais a part faire de la poussière....... :mdr:

le printemps n'est pas fini,qu'on sait qu'on va en chier tout l'hiver :m:
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

150€/tonne :allu: , c est de la paille en ballots, rendue cour de ferme?

En andain, les indications locales (syndicats...) tournent autour de 25€/t.
Je dirais environ 5€ pour faire un ballot de 250-300kg ça fait 20€/t
Pour atteindre 150€....reste 100€ pour le transport et la marge....les gars gagnent bien leur vie sur ce coup là....c est pas les céréaliers qui se font des coui...en or.... :roll:
Image Image Image Image
francois02

on a eu 12mm cette nuit, auparavant ça passait plus à l'ouest et on était en bordure "du sec", c'est fois ci on était du bon côté de la bordure :mrgreen:
ça ne va tout de même pas résoudre tous les problèmes, mais ça détend quelque peu... les maïs vont sans doute mettre le turbo à la faveur des températures chaudes annoncées en fin de semaine! pour les céréales si ça peut remplir un peu, ça sera toujours ça de pris!

pour le matraquage des sols, l'an dernier il faisait très sec aussi par ici, mais arrivé à la moisson on a eu 3jours de flotte non stop les 15-16 et 17 aout! chez moi "que" 60mm mais à 40km c'était plus de 150mm!!! dans ces conditions je ne t'explique pas la tête des champs ensuite :m: mais c'est évident que si le sec persiste à la moisson, les dégàts seront très limités voire insignifiants ;)

on vend la paille à 100€/ha, le rendement en paille varie selon l'année et la variété mais prenons une moyenne de 4T/ha ce qui nous fait 25€/T de paille, on est dans les clous
en 2008, les engrais étaient très chers et j'avais calculé un peu la perte qu'engendraient les pailles
blé à 80qx, 4.5T de paille/ha
K2O: 104kg
P2O5: 24kg
rien qu'avec P et K j'arrivais à 120€/ha d'exportation! pour un prix de vente je rappelle de 100€/ha.

nous sommes en 2011, les engrais sont moins chers (enfin j'ai pas eu de prix récemment), mais mon prix de paille n'a pas bougé, mais c'est évident, vendre la paille ne rapporte rien!

à côté de ça, la demande est tellement forte que nous n'allons sans doute broyer que les pailles d'OP (rendement paille estimé= 2T à peine), laissant les pailles de blé et d'avoine aux voisins (certains chipotent encore pour ne pas avoir de paille d'avoine, que du blé... c'est beau de rêver)
Image

Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

12 mm c est bien, nous 1 voire 2... :(
La dernière fois pareil.
En bordure maritime le temps change vite et c est du tout ou rien...en ce moment c est rien!
Pour la paille, tu ne perds pas d'argent. Certes tu n en gagnes pas beaucoup. Mais c est bien de penser aux autres de temps en temps. Dans mon coin, certains continue a broyer, même quand tu leur demandes à acheter :bou:
Image Image Image Image
yelo1056xl

Message non lu par yelo1056xl »

Il y a un mois, dans les champs: Case IH 956xl + herse mashio à la préparation des terres à maïs après ray grass...

inter745

Message non lu par inter745 »

Quel son :yes: , tu as plusieurs caméra à porté de main :mrgreen: , celle en dessous du tracteur elle est passée dans la rotative :roll: :mdr: , comme toujours superbe la vidéo :yes: ;)
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
rem38

Message non lu par rem38 »

Ce week end chez moi c'était broyage des noyers, avec notre nouveaux broyeur desvoy et le jxc 1095.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,
francois02 a écrit :citoyen: on a de jolies parcelles, le soucis c'est qu'une fois le tour fini (6ha le tour) c'est ennuyant :mrgreen:
moi j'aimerait bien m'ennuier sur 49 ha :D , mon exploitation ne fait même pas cette taille là :(
et ma plus grande parcelle ne fait pas 5 ha

a + citoyen
panam

Message non lu par panam »

Jérôme80 a écrit :150€/tonne :allu: , c est de la paille en ballots, rendue cour de ferme?

En andain, les indications locales (syndicats...) tournent autour de 25€/t.
Je dirais environ 5€ pour faire un ballot de 250-300kg ça fait 20€/t
Pour atteindre 150€....reste 100€ pour le transport et la marge....les gars gagnent bien leur vie sur ce coup là....c est pas les céréaliers qui se font des coui...en or.... :roll:
c'est cela même,mais c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur,et je sais aussi que sur ce coup la c'est pas les cerealiers qui font le coup du siecle
mais quand on a pas le choix .....on ne peut pas laisser le animaux crever de faim :cry: et il y en a qui en profite :evil:

il a plu hier soir :!: un enorme orage de 2 mm avec un super coup de vent derriere :evil:

les corbeaux volent sur le dos,pour pas voire la misère qui est dessous
j-luc

Message non lu par j-luc »

CASE 5120 a écrit :Avec le temps que nous avons cette année ,vous pourriez la fanée en foin votre luzerne ??
c'est plus compliqué que ça
avec l'ensilage on récolte 40ha dans la journée donc pas de perte de feuilles
si on récolte aussi vite c'est pour espérer avoir une seconde coupe
avec le foin quand tu as fauché 10 ha il faut vraiment faire vite pour passer la faneuse de suite derrière ; attendre 2 jours pour andainer tres vite avant 11h du matin et aller presser la nuit si tu veut rentrer de la bonne marchandise
les années normales on fane toute la seconde coupe et je peut vous dire que les nuits sont courtes ...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Chez moi ,toute la journée il est tombé plus de 20 l au m carré ,les prairies reverdissent et les engrais vont pouvoir faire leur effet . La sécheresse est atténuée et les prochaines pluies sont annoncée pour dimanche .

Pour ce qui est du prix de la paille ,ça devient fou .
De source sûr ,le prix départ chez les négociants en France tourne autour de 90 euros /tonnes . Le transporteur prend une marge de 50 -60 euros /tonne pour l'acheminer en Belgique ou 200 km aller (à vide) et retour (à chage) .
Le dindon de la farce ,c'est le producteur .Les plus à plaindre sont ceux qui sont en stabulation paillée et qui doivent acheter tout :oh:
Comme à l'avenir rien n'aura tendance à diminuer ,certains éleveurs devront réfléchir et voir s'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans d'autres logements pour leur animaux (qui est couteux au début mais rentable sur du long terme ) .
Répondre