graissage boggie
graissage boggie
Comme a l habitude, je suis le seul sur la ferme à mettre mon nez toujours ou il faut pas!
Voulant dételler la benne (13T La Campagne), je me suis dis que j'allais veriifier un peu tout : moyeux, fleche...)
Impossible de graisser les bagues et pivots : graisseurs bouchés, axes creux obstrués...tellement ils ont vu de graisse!
J ai donc démonté la fleche ressort, repersé les axes, poncé les bagues...c est bon.
La ou ca se corse, c est le boggie. 2 graisseurs sur chaque rangées de lames. Un extérieur benne, l autre sous la benne. Tout est bouché également.
Un carré en fer plat boulloné par 4 boulons, sur lequel est soudé un gros bout de rond qui vien s'emboiter dans l'articulation du boggie. En faisant tourner le carré j'ai sorti la pièce, mais les 3 autres sont collées. marteau, burin, cric rien n'y fait.
Quelqu un a t il une idée. Marci
Voulant dételler la benne (13T La Campagne), je me suis dis que j'allais veriifier un peu tout : moyeux, fleche...)
Impossible de graisser les bagues et pivots : graisseurs bouchés, axes creux obstrués...tellement ils ont vu de graisse!
J ai donc démonté la fleche ressort, repersé les axes, poncé les bagues...c est bon.
La ou ca se corse, c est le boggie. 2 graisseurs sur chaque rangées de lames. Un extérieur benne, l autre sous la benne. Tout est bouché également.
Un carré en fer plat boulloné par 4 boulons, sur lequel est soudé un gros bout de rond qui vien s'emboiter dans l'articulation du boggie. En faisant tourner le carré j'ai sorti la pièce, mais les 3 autres sont collées. marteau, burin, cric rien n'y fait.
Quelqu un a t il une idée. Marci
Re: graissage boggie
peut être avec des photos
ça , a mon avis c'est encore un exedent de graisse qui a créé la panne
A+

A+

Nothing runs like a IH
- Papounet 82
comme dit mon chef : encore un qui a utilisé de la graisse en granulés
A

A

Nothing runs like a IH
C est ce que j' ai dis a mon pere...
Dans la famille, ils doivent avoir peur du cambouis
Toujours est il que ça a pris un bon coup dans la tronche. J ai pas trop le temps de m en occuper, 20 ha de maïs à mettre en terre (la bour, engrais, prépa, semis) comme je vais encore me retrouver seul, la benne et le reste attendra!
Une idée de la pièce que je cherche a sortir, mais elle est sertie (par cette foutue graisse). La première des 4 a bien voulue tourner, mais les autres non, en plus entre les 2 pneus basse pression, peu de place pour jouer du marteau

Toujours est il que ça a pris un bon coup dans la tronche. J ai pas trop le temps de m en occuper, 20 ha de maïs à mettre en terre (la bour, engrais, prépa, semis) comme je vais encore me retrouver seul, la benne et le reste attendra!
Une idée de la pièce que je cherche a sortir, mais elle est sertie (par cette foutue graisse). La première des 4 a bien voulue tourner, mais les autres non, en plus entre les 2 pneus basse pression, peu de place pour jouer du marteau

-
- Modérateur
démonte les roues, et tout le pivot.
T'as un joli chantier.
T'as un joli chantier.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
les roues ok, mais cette pieces qui fait le pivot pas moyen.
J ai deboulonné les 4 grosses vis, et avec le cric soulevé en prenant au coin de la plaque carré : entre le poids de la benne et les coups de marteau ça n a pas bougé tourné d'un malheureux degré...
Comme dirait l'autre, je suis dans le ca..
J ai deboulonné les 4 grosses vis, et avec le cric soulevé en prenant au coin de la plaque carré : entre le poids de la benne et les coups de marteau ça n a pas bougé tourné d'un malheureux degré...

Comme dirait l'autre, je suis dans le ca..
salut
cale bien ta remorque , démonte les roues & essaye 2 chauffé o chalumeau .
bon courrage
bon courrage
get low and you will flow
Avec cette technique faut y allé molo car tu peut avoir des probleme apres reistance du metal chauffé plus faible ecttraf199 a écrit :salut
bon courrage
Ces la technique qu'on utilisais pendant que j'etais en stage mecanique agricole ses plutot efficace

Mais si tu fais sa bien tu ne sera pas embeter

pas de chalumeau, et comme tu dis chauffer peut changer les propriété du metal, surtout sur des pivots bagués. Enfin je crois que je vais devoir passer par la quand meme