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Je suis à la recherche d'une information concernant un réservoir.
Est ce qu'un réservoir de IH423 est identique à celui d'un 433-SA ?
En effet le réservoir de mon 433 fuit et je n'ai trouvé à la casse qu'un réservoir de 423.
Merci pour votre aide
Cordialement
SZ
IH 423, 433SA, 644, 734
Farmall CUB, F235D
Fiatagri 100-90 DT
Renault D35, Master 385, Ceres 70
Vendeuvre Super BB, MD
Allis Chalmers FD3
Massey Ferguson 140, 1020, type 8, type 7
Deutz F1M414
SFV 201
Bukh 302
Claas Columbus, LD80
J'ai bien pensé de le souder à l'étain avec un fer à souder électrique mais je ne pense pas qu'il chauffe assez et à l'oxyacétylénique me ai fait peur.
Je pense l'acheter (423) et conserver le 433.
Merci encore
ZS
IH 423, 433SA, 644, 734
Farmall CUB, F235D
Fiatagri 100-90 DT
Renault D35, Master 385, Ceres 70
Vendeuvre Super BB, MD
Allis Chalmers FD3
Massey Ferguson 140, 1020, type 8, type 7
Deutz F1M414
SFV 201
Bukh 302
Claas Columbus, LD80
Il m'est arrivé de ressouder des reservoirs au chalumeau et je suis toujours vivant
Reservoir vide je ventille avec une soufflette en permanence .
Les vapeurs de fioul ne sont pas en quantité suffisante pour s'enflammer par rapport à la quantité d'air.
salut,
regarde ce site : http://www.restom.net/
il ont un produit qui sert à étancher les réservoirs, c'est un produit utilisé en aéronautique, donc qui marche, il me semble qu'il est assez cher, mais ça peut permettre de se dépanner!
a+
GILLOU16 a écrit :Il m'est arrivé de ressouder des reservoirs au chalumeau et je suis toujours vivant
Reservoir vide je ventille avec une soufflette en permanence .
Les vapeurs de fioul ne sont pas en quantité suffisante pour s'enflammer par rapport à la quantité d'air.
Tout a fait : si tu veux souder en toute sécurité du mets de l'eau dedans . la tu es tranquille ..
Les vapeurs de fioul ne sont pas volatiles comme l'essence ....... Il qu'il soit chaud pour s'enflammer contrairement à l'essence c'est les vapeurs (gaz qui s'enflamme ) .
tu l'emmene chez le plombier ou le mécano le remplir d'eau le vider et le rincer
une brasure et il repart comme un neuf
avec le gasoil il ny a pas de risques comme l'essence
à réaliser par un spécialiste
Petite paranthése sur les carburants pour vous permétre de bien mesurer les risques .
Super Carburant : Point éclair -40°C température d'auto inflamabilité +400°C
Gazoil : Point éclair +70°C température d'auto inflamabilité +210°C
En clair l'essence émet des vapeurs inflamable a partir de -40°C mais a besions d'une source de chaleur d'au moins +400°C pour s'enflamer alors que le Gazoil émet des vapeur a une température bien plus superieur en outre il s'enflame a une température plus basse .
Pour revenir au sujet initial , le fait de placer une souflette dans le reservoir permet de saturer en oxygéne le reservoir. Ainsi les vapeur ne sont pas en nombre suffisant pour provoquer une combustion.
L'autre sollution comme l'a dit jojo consiste a dégagzer ton reservoir en le remplissant d'eau et le vider mais attention tout de meme , le dégazage a une action limité dans le temps car les vapeur reviennent en qqs heures.
salut
dans ma jeunesse, j ai "bricole" un peu la carrosserie de mon R 12 avec ce genre de produit,je n essaierait pas sur un resrvoir. parfois il faut savoir faire appel a un pro.