bonjour,
je me suis attaqué au moteur sur mon f137 car il fumait mais ne démarrait pas
j'ai donc refait les flexibles , remis des joints cuivres neufs, vérifier les injecteurs ok
j'ai voulu caler ma pompe, je prend le manuel de réparation et je regle compte indiqués mais ma pompe n° 1 débite mal
et me suis rendu compte que sur le manuel il parle des pompes bosch et moi c'est des pompes lavalette ????
de plus mon régulateur n'est comme le manuel le systeme est plus simple c'est un système avec des billes?
voici maintemant mes question
est ce normal docteur ?
est ce un moteur "hybrite" ?
et comment il font pour régler les cames et quel sens il les mette au départ avant les cales ? (en pression pompe 1 ou pompe 2 ?)
merci par avance pour toute l'aide apporté (2 samedi que je suis dessus ,je cale)
bonne soirée
kénavo
pompe injection f137d
- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 15 févr. 2010 08:04
Re: pompe injection f137d
bonjour
mon régulateur est avec des billes il y plus que trois de plus j'ai une flasque qui est commande par le levier d'accélérateur et coté moteur il y a des gorges ou ce loge les billes au moins 6 ou 8
mais je ne retrouve pas de documents correspondants pour un f 135 ou 137 , sur mon manuel et sur le livret pièces détachés je n'ai que le système à masselot.
le moteur n'est pas un fdd 74 ou il y a eu d'autre modif antérieur
merci pour ton aide
bonne journée
mon régulateur est avec des billes il y plus que trois de plus j'ai une flasque qui est commande par le levier d'accélérateur et coté moteur il y a des gorges ou ce loge les billes au moins 6 ou 8
mais je ne retrouve pas de documents correspondants pour un f 135 ou 137 , sur mon manuel et sur le livret pièces détachés je n'ai que le système à masselot.
le moteur n'est pas un fdd 74 ou il y a eu d'autre modif antérieur
merci pour ton aide
bonne journée
- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 15 févr. 2010 08:04
Re: pompe injection f137d
merci papounet82
mais d'après toi le manque pression de la pompe 1 serait du à quoi ? au cales ? (de mémoire j'en est 1)
ou je pensait peut être en remettant le clapet de decharge et son resort , j'ai trop comprimé celui ci
au début j'ai pensé que c'était mes injecteur mais comme je les est branché sur la pompe 2, il marchait bien tu voyait que cela partait en jet franc
encore merci pour ton aide , je verrai cela samedi je recalerai tout
bonne soirée
kénavo
mais d'après toi le manque pression de la pompe 1 serait du à quoi ? au cales ? (de mémoire j'en est 1)
ou je pensait peut être en remettant le clapet de decharge et son resort , j'ai trop comprimé celui ci
au début j'ai pensé que c'était mes injecteur mais comme je les est branché sur la pompe 2, il marchait bien tu voyait que cela partait en jet franc
encore merci pour ton aide , je verrai cela samedi je recalerai tout
bonne soirée
kénavo
- Papounet 82
- Messages : 18337
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: pompe injection f137d
Salut oldtractor56,
Je suis aussi en train de restaurer un F135, je t'ai mis le lien du post plus bas
et j'ai également quelques souçis d'injection
Te serait-il possible de me faire une copie de ton manuel de réparation
Soit par internet en PDF ou donnes-moi ton adresse et je t'envoie une enveloppe timbrée.
Merci.
topic10562.html
Je suis aussi en train de restaurer un F135, je t'ai mis le lien du post plus bas

et j'ai également quelques souçis d'injection


Te serait-il possible de me faire une copie de ton manuel de réparation

Soit par internet en PDF ou donnes-moi ton adresse et je t'envoie une enveloppe timbrée.
Merci.
topic10562.html