Que faire du vieux foin??

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
seb63

Que faire du vieux foin??

Message non lu par seb63 »

Salut tous,

J'ai du foin qui à prés de 10ans d'age qui m'em.... dans une grange, et comme ce n'est pas du vin, il ne se bonnifie pas avec l'age.

Je ne veux pas le donner aux bêtes, que puis-je en faire, à part le bruler? Servir d'isolant pour maison ecolo? de litière à je ne sais quoi?... :roll:

Merci
Seb
Mc Cormick IH 353 -> surnomé "le petit tracteur" <<Restauré>>
Mc Cormick IH 734 -> increvable, surnomé "le GROS tracteur" :lol:

Seul le IH est reconnaissable entre tous :D
Renault 21 2L Turbo Quadra 175Ch :)
math5140

Re: Que faire du vieux foin??

Message non lu par math5140 »

j'en avait de cet àge la, j'ai voulu m'en servir comme litière a vache et elles l'ont presque tout manger. Mais il était très bien conserver
case ih

Message non lu par case ih »

vends le s'il est potable pour des vaches a viande ou des cheveaux. profite en cette annee qu'il est recherche
fendt936

Message non lu par fendt936 »

case ih a écrit :vends le s'il est potable pour des vaches a viande ou des cheveaux. profite en cette annee qu'il est recherche
recherché?? tu rigoles..........si tu connais un gars qui veut 700 petites bottes carrées je suis vendeur.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
case ih

pour des petites bottes carrees c'est pas la meme chose on est plus en 1920 mais chez nous c'est hiver le foin c'est tres bien vendu et aparament ca repart bien cette annee j'ai un voisin qui m'en a deja demande
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

case ih a écrit :pour des petites bottes carrees c'est pas la meme chose on est plus en 1920 mais chez nous c'est hiver le foin c'est tres bien vendu et aparament ca repart bien cette annee j'ai un voisin qui m'en a deja demande
1920 ou pas, en cas de besoin...peu importe la forme, celui qui cherche prendra.
Image Image Image Image
case ih

le foin en petites balles carrees c'est pas la meme clientele, donc pas les meme besoins ni les memes prix. un garl qui cherche 200 bottes de foin va pas acheter des petites ballles ,a par qu'elles soient a moitie ou quart du prix des br. souvent ceux qui ont ca chez nous soit ils ont une clientele specifique a qui ils vendent ca a prix d'or. soit ils le donnent pour 4 billet au voisin agri du coin pour debarrasser
fendt936

les ranchs en achètent un paquet en principe mais là ils doivent être envahi. On verra cet hiver quand y en aura moins.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ricou

Message non lu par ricou »

Avec tous les particuliers qui ont un cheval ou un poney de loisir, voire trois brebis pour entretenir un bout de terrain, ton foin trouvera preneur, surtout que l'année n'est pas inscrite sur l'étiquette, surtout s'il est bien conservé!!!

Attends l'hiver comme la fourmi, tu verras que tu trouveras à t'en débarasser et à récupérer quelques écus!
Laurent in the 644

Message non lu par Laurent in the 644 »

Bonsoir,

Punaise, vous devriez venir en gironde! Cette année, j'ai eu le temps de me faire violer 10 fois par des demandes de foin que je ne peux honorer!!

Ce n'est sans doute pas encore le meilleur moment pour le vendre mais attends voir en fin d'année / début 2011, ça se pourrait bien qu'il parte tout seul...
seb63

Message non lu par seb63 »

OK OK. merci
Je vais prospecté le pays voir s'il n'ya pas un eleveur qui voudrais quelques bottes.
Mc Cormick IH 353 -> surnomé "le petit tracteur" <<Restauré>>
Mc Cormick IH 734 -> increvable, surnomé "le GROS tracteur" :lol:

Seul le IH est reconnaissable entre tous :D
Renault 21 2L Turbo Quadra 175Ch :)
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Pourquoi commencer à parler de faire de la spéculation sur un foin qui selon vos propres dires ne vaut plus tripette ???
Pourquoi essayer de refourguer à autrui un produit que tu ne voudrais pas qu'on te vende ??

Je dois être une nullité en affaires, mais à ta place, je le donnerais à qui veut bien le prendre (pas les moyens d'en acheter du frais, SPA qui recueille des animaux maltraités ou faméliques), et si vraiment il ressemble plus à du fumier qu'à de l'herbe, oui, le brûler. ;) ;) ;)
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
fendt936

l'an passé on avait du foin qui a pris l'eau 2 fois avant d'être bottelé; on a jamais trouvé à le donner dans toute la région. la déchetterie pas moyen, interdit de bruler ma foi on a été forcé de la garder ben cet hiver alors qu'il nous restait que ça les bêtes se sont jetés dessus comme du bon foin (pourtant elles étaient pas affamées mais bah c'est bizarre les moutons) et du coup on a été content de l'avoir toujours. Sinon cette année on a déjà tout vendu d'avance.
A.Einstein
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Avec mon couz on a vidé du vrac pour retaper un appart'; du foin sec de chez sec qui devait aussi avoir 10 ans, on l'a chargé dans une benne, vidé au pré(c'était l'été) en andain, son oncle l'a repressé en ptit rouleau de 120 et les montbéliardes l'ont bien mangé :D
IH 744 Siffleur !!!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 23:35, modifié 1 fois.
Répondre