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pépère a écrit :Tes roues de devant sont à l'envers !
Bien vu Pèpère
A ce jour ,elles sont remises comme il faut,les pneus sont pratiquement usés ,il faudra que je penses à les changer .
J'hésite entre deux marques :Trellenborg(TM600:12.4R20) ou des Goodyear(DT812 :360/70R20).
Pour le mOment ,à l'avant il a des Kleber une vrai crasse ,je serai comptent quand ils seront lisses.
Dans cette dimension de pneus ,il n'y a pas grand choix ,mais je pense choisir les Goodyear....
C'est quoi l'intérêt de monter les pneux à l'envers? Fin de carrière des pneux?
pépère a écrit :
C'est quoi l'intérêt de monter les pneux à l'envers? Fin de carrière des pneux?
Essayer de corriger les erreurs d'usure du pneus ,en pratiquant une permutation des pneus avant l'usure sera mieux réparti .
Il n'est pas toujours évident d'user les pneus avant correctement avec un chargeur frontale(pression de gonflage des pneus av.:2,5bars!!!),c'est pour cette raison là que pendant la saison d'été ,je permutes ,les roues avants motrices de me tracteurs 4rm.
Pour la serie 42 c'est la suite de boite des série 85 donc a mon avis ca vaux guère mieux. Soit ca va nickel jusqu au bout soit t'est emmerdé jusqu'a ce que tu le vendes...
Bon, du peu d'expérience que j'ai, les séries 4200 seraient des tracteurs relativement fiables avec effectivement des problèmes de boite.
En fait, cela ne viendrait pas de la boite en elle-même mais plutôt à des problèmes de tringleries c'est à dire des liaisons levier/boite. Cela explique pourquoi les gens ont beaucoup de mal à synchroniser leur changement de vitesse sur ces gammes, non?
Voilà ce que l'on m'a dit sur ces modèles. En tout cas, on trouve de très belles occasions à un tarif intéressant, c'est toujours ça!
JM 744,un 4210 ne correspnd pas à un 845 ,logique qu'il soit moins chère ,le 4210 correspond plutôt à un 745 (D239) .
Pour correspondre au 845 ,il te faudra choisir un 4230 qui est annoncé à 82 ch
Le 4230 aura certainement la même côte de l'occasion que le 845xl
parce que tu crois qu'un 745 se vends plus ou moins cher qu'un 845 ?? tu crois que sur les parc d'occasion ils font une différence ??
D'ailleurs s'il en fesait une elle serait peut etre en faveur du 745 !!!!
Les tracteurs approchant les 100 cv sont bien plus difficiles à revendre que les plus petits.
Je reste sur ma question toujours pas de réponse après 2 ans.
Alors je la repose différemment. "pourquoi un 4210 des années 1990 se vend moins cher qu'un IH des années 1980 "
Je pense que les 4200 des années 90 se vendent beaucoup moins bien et beaucoup moins chers parce qu'ils n'ont jamais eu bonne presse...
A cela plusieurs raisons :
- une boite dure comme une trique mais ça ne viendrait pas de la boite en elle-même ; en attendant ça aide pas à la publicité surtout si le gars avait un modèle de la série 45 juste avant !
- c'est pas des tracteurs qui se sont beaucoup vendus car la gamme fut renouvellée vers la fin des années 90 ;
- dernier point, et non un des moindres à mon avis : peut-être que les modèles des années 80 sont sur-côtés en occasion. Quand je vois des 845 avec pas loin d'un tour au compteur qui se vendent dans les 9000/1000€, ben je me pose des questions !!! Tandis qu'un 4210 de 1995 à 1997, qui se vend 9000 à 11000€, là, je pense qu'on est plus proche de la réalité car c'est des tracteurs qui ont soufflé leurs 10 bougies déjà.
Voilà, a mon avis une réponse plausible à ta question...
bonjour a tous
je ne possède pas de tracteur série mais un 795 (modèle qui a été remplacer par le 4220), je savait que ces modèle avait mauvaise presse, mais je commence a croire que je suis tombé sur le bon; car il affiche 11500 h est de soucis sur la boite;pour jm 744 pour moi la difference de prix entre un série 42 et un 45 et normale car ces 2 série sont complètement differente tu ne demandera pas la même chose aux 2 tracteurs car l'un et beaucoup plus léger que l'autre, c'est comme si tu comparé aujourd'hui un cx avec un mc.
hum ici au quebec,il nen non pas vendu beaucoup , mais ceux qui on été vendu ne sont pas mauvais . je nai jamais entendu parler de probleme de boite sauf que jai souvent entendu dire que lessieux avant devenait rapidement lousse. jai 2 voisin qui on un 4210 identique ( 2rm , pas de cabine avec chargeur case IH 2250 et renverse mecanique) et les 2 on eu des probleme avec lessieu qui est devenu lousse tres rapidement. le premier a 7000heures,cest le tracteur principale de monsieur. il laboure ,fauche presse , bref il fait tout avec puisque son 2e tracteur est un 485 qui lui sert pour ses petit travaux. rien a redire il est tres content ( apart lessieu ) . lautre bien cest un tracteur de court,il entre les balles ronde dans la grange , fauche ,ratle le foin , bref des petit travaux. lui non plus pas de casse a part lessieu ( qui travail pas mal moin fort que lautre). celui la a 4800heures si jme rappel bien !
alors.pas de probleme de boite ici! le probleme de boite a été plus connu sur la series 95 .
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
c'etai pas sur les 42 que les trainglerie de boite traversé tous le dessous de la cabine sur les premiers modele???? car les commande des levier etait a Gauche et les commande de boite a droite?????
no_illusion a écrit :c'etai pas sur les 42 que les trainglerie de boite traversé tous le dessous de la cabine sur les premiers modele???? car les commande des levier etait a Gauche et les commande de boite a droite?????
-Intérieur de la cabine série 95
-Intérieur de la cabine de la série 3200-4200