Tractorama le revue du patrimoine agricole

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Rémi

Tractorama le revue du patrimoine agricole

Message non lu par Rémi »

Salut, un nouveau magazine normalement en vente chez votre marchand de journaux! Moi je l'ai acheté mais pas encore lu ;)
Image
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

La passion du tracteur fait vendre...
Toutes les entreprises ont le mérite d'exister. A voir sur le long terme...

Gilles
Rémi

Salut, perso je trouve que ça manquait!
Pour un premier numéro je trouve ça pas mal du tout!
inter1455xl

Message non lu par inter1455xl »

pas mal, tu sais pas si ca se trouve en belgique?et à quel prix?meme si qd on aime on ne compte pas....
IHFOREVER

Message non lu par IHFOREVER »

.salut a tous je viens de l' acheter hier je l' ais lu il est complet des histoires passionnantes je comptes my abonner et pourquoi pas un reportages ltr sur le bouquins ca serait sympas demain je vais faires un tour chez mon conssionnaires ih a aurillac15 pour voir si il ont recu des nouvelles miniatures dernier achat en dates stx 450 et l' ensileuses chx620 avec barre de coupes herbes et mais tres belles miniatures mais un peu cheres 70euros la je comptes me payer l' afx 8010 et peut etre le ih4366 articulee de universal hobbies ci ce n' est pas trop cheres :?:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
gabipower

Message non lu par gabipower »

Moi aussi je l'ai acheté hier et je l'ai lu dans la soirée. Il est vraiment pas mal et différents de Charges utiles et Passion et collection. Cependant j'attends le prochain numéro pour m'abonner, j'ai peur qu'ils ne puissent à chaque fois fournir 100 pages aussi intéressantes.

Avantges Charges utiles: les annonces, des photos de toutes les manifs
Inconvénients: que quelques numéros vraiment sur les tracteurs

Avantages passion et collection: que de la machine agricole, belles photos, la revue du passionné et participation de LTR
Inconvénients: pas assez de numéros, j'aime moins les dossiers sur le matos des années 20-30

Enfin ce n'est que mon Humble avis. Tractorama peut trés bien compléter les 2 autres revues.
Red is beautiful !
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Merci pour ton avis Gabi, il est intelligent et constructif. Tractorama a le mérite d'exister, et il faut reconnaître un travail sérieux à travers ce numéro 1.
Il ne faut pas pour autant cracher sur tout ce qui a été fait avant, Charge Utile est un support indéniable pour des sujets traités de façon approfondie, et Passion et Collection a le mérite d'être la première revue engagée à 100 % dans la passion du matériel agricole. La formule demande sûrement à évoluer, le tout étant de trouver une formule qui convienne à tous, et qui soit envisageable sur la durée.

Gilles
Rémi

Salut, moi aussi je vais attendre le prochain numéro pour m'abonner, on ne peut pas juger sur un numéro.
Le charge utile, il parle plus de camions que de tracteurs, toutefois il m'est souvent arrivé de l'acheter pour lire les articles consacrés aux tracteurs car je les trouvais très complets.
Pour la passion et collection, je n'en n'ai lu qu'un, je ne peux pas trop donner un jugement. Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas disponible en kisoque!
L'idéal c'est surement de lire les trois, et puis après tout les goûts et les couleurs... ;)

Cordialement
JM 744

Message non lu par JM 744 »

je suis un assidu de charge utile.
Comme les camions c'est ma passion première....j'y trouve mon compte. Seuls les militaires ne sont pas à mon gout....comme quoi pour satisfaire tout le monde ! Je trouve aussi que cela manque des fois de vécu. Le papier glacé c'est beau mais bon.....
Il a fallu attendre des années pour trouver un article pratique sur "comment rénover une miniature".
Je trouve aussi les tonnes de miniatures à 100 € un peu dégeulasses.
Je trouve aussi obsolètes les miniatures "made in china" gende Universal Hobbies...... produites à 0.5 € et vendue 30 fois le prix. Dommage elle se cassent rien qu'en les regardant...
Pour un passioné que je suis c'est lassant de voir ce marché LUCRATIF de miniatures.....

Pour passion et collection, j'y ait été abonné une année mais je n'avais pas renouvelé. Je trouvais trop de publicité..... et que du matériel agricole ! :lol:

Il faut de tout pour faire un monde

Jean-Marc
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Mon précédent post à été écrit avant de découvrir "Tractorama" que je vient d'acheter.

On trouve "du vécu", des conseils, un papier un peu moins glacé... bref tout ce qui manquait ailleurs....

Pour les minis, je suis un peu confus de mon avis "précipité" sur Universal Hobbies. En effet il y a une présentation complète et intérressante dans le magazine. Pour autant je ne "modifie" pas mon post précédent. Il faut assumer ce que l'on dit.
Mon fils joue avec du matériel agricole au 1/32, et c'est vrai que les seuls tracteurs "cassés" sont des UH. Il est pourtant soigneux, car les autres sont dans des états très convenables. Atteler,détteller, charger, labourer.... Le seul reproche "objectif" que l'on pourrait faire c'est de trouver ces "miniatures" aux rayons jouets. Ils sont alors très attrayants et attire les convoitises. Mais ça ne dure pas.
Un Siku ça dure longtemps. Il en a même de quand j'étais gosse. Ils fonctionnent encore ( relevage, direction )
Bien évidemment sur une étagère en expo, c'est autre chose.

Pour cloturer avec UH, je suis surpris par la présentation qui est dite 100 % "Française" de l'entreprise. Pourquoi y-a-il marqué "made in China" dessous alors ?

Jean-Marc
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'acheter le numero 2 de tractorama (même pas lu encore :lol: ).

Sur la couverture de ce nouveau numero le Farmall Cub :shock: . Ce nouveau numero s'annonce donc trés ROUGE IH avec au sommaire les 30 ans de l'axial flow, Farmall CUB made in USA et bien d'autre reportage a ne pas manquer :!:

Amis et passionnés de rouge tous chez vos marchant de journaux :wink: .

guigui1056
ih 946

Message non lu par ih 946 »

Elle coute combien la revue TRACTORAMA :?:
ça peut etre interessant comme bouquin. :P
Nothing runs like a IH
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Elle vaut 5,95€ :wink: . Pour 95 pages c'est pas énorme.

guigui1056
thierry

Message non lu par thierry »

Cette revue coûte 5,95€ et elle est très intéressante avec beaucoup de rouge dans les n°2 :D
ih 946

Message non lu par ih 946 »

merci THIERRY et GUIGUI 1056,c'est sympa le renseignement :P
ça doit parler de toutes les marques je suppose :?: ou seleument IH?
Nothing runs like a IH
Répondre