Comme je vous l'avais déjà montré lorsque je me suis présenté sur le Forum, quelques IH ont été timbrifiés dans différents pays du monde mais contrairement a ce que l'on pourrait croire, pas forcement aux Etats-Unis, pays d'origine de notre marque préférée.
Voici le premier timbre :
Le tracteur articulé 4366 avec un cultivateur lui aussi IH sur un timbre du Mexique 1977 émis pour la conférence des Nations Unies sur la désertification. La forme du tracteur ne trompe pas pour le reconnaitre car le sigle IH, le numéro du modèle et le bandeau "international" au dessus du moteur ont été effacés pour éviter les problèmes de publicité et ainsi avoir une certaine neutralité.
IH 884 sur un timbre de Mongolie, un IH 1086 sur un timbre du Vénézuela, un Farmall Cub sur un timbre du Japon et un Farmall 400 Row crop sur un timbre surchargé de Saint Kitts
Une carte maximum (Timbre, carte postale, et oblitération sont concordantes et représentent la même chose) de Ciskei, Province autonome d'Afrique du Sud avec une récolteuse à coton IH 1844
Gros déterrage de sujet, mais j'ai trouvé pas mal de nouveaux timbres avec des machines ou tracteurs IH ou bien sur l'histoire de IH depuis le dernier post
Tout d'abord l'homme sans qui IH n'existerait pas : Cyrus Hall McCormick
Ensuite un des premiers tracteurs de l'International Harvester Company : le Mogul 8-16
je pense que l'on est une majorité a collectionner les tracteurs IH grandeurs nature
un peut moins pour les miniatures
mais alors les timbres de tracteurs IH
je pense que tu est le seul
superbe collection
la McCormick-Deering n°8 et un tracteur 15-30 ou bien 10-20
Il est parfois très difficile d'identifier le tracteur et sa marque. Je passe beaucoup de temps à vérifier avec des photos du net pour valider ma première intuition qui s'évère le plus souvent juste pour les tracteurs IH
Un exemple : la moissonneuse 8-51 sur un timbre du Djibouti qui semble peu évident que ce soit une moissonneuse IH à première vue.
dans un registre proche , un billet de Banque du Vietnam indépendant aprés 1954 : Un Farmall FC , dont plusieurs exemplaires ont été importés au Vietnam avant Dien Bien Phu et l'indépendance.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Je possède quelques objets et docs rares mais JAMAIS eu l'occasion d'avoir des timbres iH ... (Par contre j'en ai pas mal du Vatican, extrêmement rare aussi, mais c'est une autre histoire !)