Vous n'êtes pas congelé?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Jeanba

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Jeanba »

Ben nous les tracteurs ont tous un sac de farine devant la calandre... :m:
C'est moche mais bon.....ils ont moins froid.... :|
IH 744 Siffleur !!!
DOUX

Message non lu par DOUX »

Dans le S-O on a rarement eu aussi froid;mais ça me fait penser à ce que j'ai vu ds le Haut-Doubs en novembre 2003. On était partis en tee-shirt. Alors épicea je te comprends bien.
francois02

Message non lu par francois02 »

ici vent fort de nord est comme quasiment partout

-6 la nuit (le thermomètre est un peu protégé du vent...) et la journée on monte à 6-8° (tjs le même thermomètre) mais en plaine ça ne dégèle pas :evil:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

neige ce matin au reveil mais disparue dans l apres midi
épicea

Message non lu par épicea »

j'ai vu en 1999 un mx 120 équipé pour le déneigement d'un chauffe eau ,chauffe huile moteur, huile transmission et pour chauffer le carburant!!!!! et tous les faisseaux relié à une prise de courant!!!
A + PAUL
Je sais que les engins utilisés pour damer les pistes de ski en sont équipés:logique :!: et j'en ai déjà entendu parlé aussi comme options sur certains tracteurs VALTRA (quelqu'un peu confirmer...).

Personnellement je doit avouer que pour être tranquille avec le 1455 et qu'il démarre par temps froid (même dans son garage) je place un petit chauffage electrique soufflant type salle de bain sous le carter d'huile pour qu'il souffle de l'air chaud (vers le haut) sous le capot dont je bouche les grilles du dessus avec une vieille couverture (qu'au garage bien sûr ;) ).
J'ai mis un programateur électrique pour éviter de chauffer ou de m'en occuper tout le temps.Et je débranche le tout quand il fait plus doux.
Ca fait un peu bricolo mais il a toujours démarré malgré les fricasses de cet hiver
L'huile moteur est temperée et l'air d'admission aussi, :arrow: ça lui fait un bien fou pour démarrer...

Le 845 démarre par -10 sans problème,le 1455 pas la peine d'y compter....a -5 si il craque c'est déjà un exploit :!:
francois02

Sur les magnum tout est prévu pour les grands froids (tracteurs américains donc forcement plus sujets à rencontrer des températures extrêmes):

_ demarrage à l'ether depuis la cabine (start pilot)
_ possibilité d'avoir un réchauffeur d'huile de transmission (avec 170L d'huile il faut du temps pour chauffer tout ça)
_ possibilité d'avoir un réchauffeur d'huile moteur
Image

sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

épicea a écrit : Je sais que les engins utilisés pour damer les pistes de ski en sont équipés:logique :!: et j'en ai déjà entendu parlé aussi comme options sur certains tracteurs VALTRA (quelqu'un peu confirmer...).
Je confirme, les Valtra sont équipé de réchauffeur électrique avec un thermo plongeur dans le carter d'huile moteur, le branchement se fait par une prise extérieure sous la cabine.
Montage d'origine sur tous les Valtra.
Pat

Message non lu par Pat »

épicea a écrit :Donc par des temperatures pareilles,on est quand même au boulot (moi je suis dans la cabine ça va mais les collègues dans la fouille on eu froid aujourd'hui :!: Il sont courageux

Regardez: après avoir quasiement atteind la temperature de service du moteur (ralenti+montée très progressive du régime),je fait des mouvements dans le vide avec l'équipement de la pelle (rotation ,chenilles bras etc...) pour chauffer l'huile hydro.
Et bien au bout de 25 minutes seulement la jauge commence à décoller :!: :!: je ne sollicite jamais la machine avant d'avoir chauffer moteur et hydro.
Des jours comme aujourd'hui ça prends du temps.

Image

La preuve c'est la temperature qu'il faisait à 8h,sensation de froid accentuée par une forte bise .

Image

C'est une EC 210 BLC?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

- 10 ce matin
mais 14 annoncé pour la semaine prochaine :mdr:
francois02

presque -9 ce matin

et +8 à +10 cet après midi et sans vent! on a l'impression de crever de chaud :mrgreen:
Image

francois02

gros UP :mrgreen: :mrgreen:

on a déjà -7° et pas un flocon, je dois avouer que ça m'inquiète un peu pour les céréales :m: des -15° annoncés ça va morfler (avec du vent en +)
Image

CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :gros UP :mrgreen: :mrgreen:

on a déjà -7° et pas un flocon, je dois avouer que ça m'inquiète un peu pour les céréales :m: des -15° annoncés ça va morfler (avec du vent en +)
C'est étonnant que tu n'aies pas de neige :?
Chez moi il est tombé 10 cm de neige durant la journée de hier . Donc pas de soucis même s'il gèle - 15 voir -20 degré !!
francois02

oui on espérait, on entendait à la radio belge qu'il en tombait sur l'est et que ça pourrait déborder vers chez nous, mais niet :( ça me fait penser à 2003 où il y avait de la neige un peu partout sauf chez nous, et au final on a ressemé les blés et les escourgeons
Image

DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

pas de grande gelée dans le nord du 80 => - 2 à - 4 la nuit dernière !
pas de neige non plus elle plus à l'est . Le Nord devient le Sud ..................
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

francois02 a écrit :gros UP :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas a souhaiter pour les cultures, mais si ca pouvait en calmer qqun. Ici certains ont semé du blé avant le 15 septembre... :allu:
Image Image Image Image
Répondre