C'est moche mais bon.....ils ont moins froid....

Je sais que les engins utilisés pour damer les pistes de ski en sont équipés:logiquej'ai vu en 1999 un mx 120 équipé pour le déneigement d'un chauffe eau ,chauffe huile moteur, huile transmission et pour chauffer le carburant!!!!! et tous les faisseaux relié à une prise de courant!!!
A + PAUL
Je confirme, les Valtra sont équipé de réchauffeur électrique avec un thermo plongeur dans le carter d'huile moteur, le branchement se fait par une prise extérieure sous la cabine.épicea a écrit : Je sais que les engins utilisés pour damer les pistes de ski en sont équipés:logiqueet j'en ai déjà entendu parlé aussi comme options sur certains tracteurs VALTRA (quelqu'un peu confirmer...).
épicea a écrit :Donc par des temperatures pareilles,on est quand même au boulot (moi je suis dans la cabine ça va mais les collègues dans la fouille on eu froid aujourd'huiIl sont courageux
Regardez: après avoir quasiement atteind la temperature de service du moteur (ralenti+montée très progressive du régime),je fait des mouvements dans le vide avec l'équipement de la pelle (rotation ,chenilles bras etc...) pour chauffer l'huile hydro.
Et bien au bout de 25 minutes seulement la jauge commence à décoller![]()
je ne sollicite jamais la machine avant d'avoir chauffer moteur et hydro.
Des jours comme aujourd'hui ça prends du temps.
La preuve c'est la temperature qu'il faisait à 8h,sensation de froid accentuée par une forte bise .
C'est étonnant que tu n'aies pas de neigefrancois02 a écrit :gros UP![]()
![]()
on a déjà -7° et pas un flocon, je dois avouer que ça m'inquiète un peu pour les céréalesdes -15° annoncés ça va morfler (avec du vent en +)
Ce n'est pas a souhaiter pour les cultures, mais si ca pouvait en calmer qqun. Ici certains ont semé du blé avant le 15 septembre...francois02 a écrit :gros UP![]()
![]()
on a déjà -7° et pas un flocon, je dois avouer que ça m'inquiète un peu pour les céréalesdes -15° annoncés ça va morfler (avec du vent en +)