Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
après une longue et pénible restauration de mon 323 voila qu'il devient capricieux : le relevage ne veut plus redescendre ou au moins pas avant quelques jours d'arrêt. quelqu'un aurait une petite idée la dessus?
se lance dans la mécanique... au grand désespoir de ses machines!
ta pas une manette de distributeur d'uile enclencher car sa mais arriver sur mon 644 mais sur mon 323 mon relevage descend tou seul il reste jamai en haut
bonsoir,
pendant la restauration avez vous ouvert le relevage,sous le siege a l'avant gauche il y a un robinet qui limite la rapidite de la descente.normalement il ne peut pas faire plus de trois quart de tour.
a noter que sur ces tracteurs,le relevage fonctionne uniquement lorsque le tracteur est en route. Même pour la descente
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
oui, toujours, à vrai dire, je ne me sert que de celle de maniement du relevage (la plus proche du siège), je ne sais même pas à quoi sert l'autre
par contre j'ai sorti le mécanisme aujourd'hui, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais, le piston sur lequel agit la manette a l'air de fonctionner correctement, mais il y a t-il un deuxième piston? je dis ça parce qu'il y a quelque chose qui ressemble à ce que pourrait être un piston enfoncé dont seul la tête affleurerait du mécanisme... je sais pas si ça peut aider
il y a un robinet sur la culasse du verin de relevage qui sert à règlerla vitesse de descente mais vu ple problème je pencherais plus pour un problème de tringlerie ou un clapet qui coince
J'ai eu des fois ce soucis sur mon 423 et pour le faire repartir je débloquais le banjo d'alimentation du verin de relevage afin de faire chuter la pression et bouger légèrement les bras de relevages et sa repartias par la suite.
Si ton soucis est repétitif c'est qu'il y a un gros problème car moi quand sa m'arrivait c'était surtout après une longue période d'arrêt
En fait tu as 3 leviers, un pour le controle de position, un pour le controle de position et un temoin. J'ai une doc de 323 format pdf trouvé sur le site vielles soupapes agricoles. Je la trouve plus sur le site mais je peux te l'envoyé par mail.
le petit robinet pour la vitesse de descente, je l'ai bien repéré, pas de souci
pour le livret des vieilles soupapes, j'ai celui pour les vues éclatées, mais ya rien sur le relevage , si c'est pas celui là, je suis preneur Breizhoo
je vais essayer de redémonter tout ça demain