ih 323 avis au connaisseurs !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:01, modifié 1 fois.
Le Peyrousien
Modérateur

Re: ih 323 avis au connaisseurs !

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,
Faneuse Fahr trainée?
Oui, comme celle ci j'ai piqué la photo sur le boncoin :

Image

Elle fanait pas trop mal mais un peu chiant à plier, en plus il fallait enlever le piquage et déplier les roues :bou:

@+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Papounet 82 a écrit :Bien vu!
Je veux dire qu'un seul arbre (avec deux joints) :? sans palier sur la flèche en fait!
ah oui, la 265 était comme ça, une vraie misère :cry: :cry:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Papounet 82 a écrit :C'est pas de la connaissance, on écoute les autre et on répète :)
exactement :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
323ve

Message non lu par 323ve »

bonsoir,
sans poser la question,j'ai eu la reponse car sur un des mien elles s'y sont.on m'avez dit que cetait pour fixer une fourche arriere(esse vrai ou faut)
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:01, modifié 1 fois.
épicea

Message non lu par épicea »

Mon grand-père à toujours laissé sa barre d'attelage en "rigide" c'est à dire que les chandelles étaient attachées à ces barres et non aux bras de relevage.
La barre d'attelage étant stabilisée par deux tendeurs à visses,elle est dans cette configuration très rigide.Il l'utilisait pour trainer sa faneuse ou son andaineur.(le trou du milieu est un peu plus grose que le autres,usé,agrandi par le frottement des chevilles)

Sinon il utilisait les machoirs des bras de relevages pour ajuster la longueur des chaines lorsqu'il débardait avec des "langues à bois".Ca permettait de lever un peu les grumes pour éviter qu'elle ne buttent de trop dans le terrain et que les langues à bois ne se décrochent ;) (on faisait tout comme ça avant d'acheter le 845 et le treuil en 2000....pas évolué dans le Doubs hein :!: )

Il a fallu attendre la fendeuse à visse dans les années 90 pour seulement utiliser le relevage,il était jusqu'alors resté en fixe. :!:
Répondre