Les IH de demain!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Message non lu par francois02 »

remettre aux normes un outil utilisé coute certainement plus cher que de relancer une gamme avec un outil neuf...
vous croyez quoi que les dirigeants CaseIH ont des sentiments? revez pas, ce sont des investisseurs et il n'y a que leur porte feuille qui compte, le reste, ben on s'en fou!
la mode est au retour des tracteurs simples, repondants aux exigeances des agriculteurs qui en ont marre de voir le prix des taxi augmenter au profit des concessionaires et constructeurs et a leurs depends! il y a 6ans on avait le choix entre un CVX et un MX on a pri le MX pourquoi?
100 000frsF de difference (15000€) entre les deux, qui se justifiait uniquement par une transmission continue! est-ce bien utile? sur route surement, mais dans les champs? quand on voit qu'au labour on consomme 16L/hr avec le MX170, peut on faire encore mojns avec un CVX de meme puissance? je doute que l'ecart soit si flagrant...
bref mon exemple est personnel mais je pense qu'il reflette la realité!
des tracteurs simples, oui; peu couteux, oui; sophistiqués, non!
mais il y a un probleme: les normes! normes de pollution et j'en passe ce qui contraint les agriculteurs a debourser plus pour de la recherche!
etes vous pret a payer aussi cher pour un 1455xl avec moteur aux normes (ça aura coute un max pour qu'il y soit) que pour un CVX de meme puissance?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
beufa

Message non lu par beufa »

Le 1455XL s'est vendu jusqu'en 1996 et cette année là, 1 seul de ces tracteurs a été vendu en France!!
ben

Message non lu par ben »

pour la conso faut comparer avec les fiches techniques de l'epoque :les gr/kwh.sinon international fabrique toujours le bon vieux dt466 à melrose park (usine de moteur ih).c'est peut etre le moteur le plus vendu au usa depuis 35-40ans.il est monté sur des camions et etait monté autrefois sur les tracteurs ,axial ,tp ect..il est au norme d'aujourd'hui comme quoi tout est possible .je crois meme savoir qu'international est leader dans le domaine de la distribution electrique des soupapes.j'ignore si ça marche.donc les gars ne soyons pas nostalgiques des moteurs ih,ils existent toujours et ils font meme partis des leader mondiaux loin devant les petits constructeurs comme sisu,deere,ect..
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

beufa a écrit :Le 1455XL s'est vendu jusqu'en 1996 et cette année là, 1 seul de ces tracteurs a été vendu en France!!
Ceci montre que le 1455 xl n'avait plus le succès du passé :!:
Parce que une grande majorité d'agriculteurs préfèrent un peu plus de sophistiqué ,du confort ....
Quand on pense le 1455 xl ,la traction avant s'enclenchait à l'aide d'un levier(absence d'enclenchement électro-hydraulique),cardan sur le côté,tableau de bord (non digitale).
C'était un trateur fiable et d'une simplicité.
Aucune amélioration sur ce modèle depuis les années 80 ,sauf la calandre ,décalcomanie. :cry:
Toutes ces données ont fait que ce tracteur n'avait plus d'avenir.
Imaginé un peu la refabrication du 1455xl à l'horizon 2010,ça ferait un peu louche ,non :!: :wink:
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

je regrette qu il n ai pas fait evoluer le 12 et 1455 comme la
serie 56 comme les 956 1056 pont axial enclenchement du pont avant electro hydrolique le sens o draulic si le 1455 sait fabriquer jusquen 96 c est qu il repondait a une demande de client qui cherchai la simplicité et la fiabilité qui n etait plus a prouver
et des de 96 j en connais plus d un qui tourne
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

l an dernier j ai acheter un 1255 pourquoi?et bien tout simplement pour avoir un tracteur simple robuste et puissant qui consomme moins que mes autres il me donne entiere satisfaction le confort n ai pas celui de mon mx ou de mon mxu mais je ne changerai ce tracteur pour rien au monde
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Par chez nous le dernier 1455XL a été vendu en 1997 ou 1998 donc il s'en ai vendu aprés 1996. :wink:

guigui1056
CASE 5120

Le dernier 1455 xl qui est sorti de Neuss ,le voici:le 20-12-1996 :!: :?
http://homepages.compuserve.de/matbush1 ... 1455xl.htm

Maintenant ce qui s'est passé ,il y a eu certainement quelques 1455 XL qui sont resté en stok quelques mois dans une ou l'autre concession avant d'être vendu,c'est pour cette raison là que certain 1455 ce sont vendu dans le courant 1997 . :wink:
1998,j'en doute :!: :cry:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Salut à tous.

Darras, je pense que le sujet que tu as soulevé est tout à fait d'actualité. Je partage ton avis. Alors c'est sûr, on peut toujours dire que nous sommes des passionnés et que notre avis n'est pas trop objectif, c'est sans doute vrai.
Si les années 1995-1996 ont marqué la fin des séries XL conçues par IH, je suis persuadé que la situation a bien évolué depuis et que ces séries qui ont pu paraître "ringardes" à l'époque séduiraient à nouveau un large public.
Tout d'abord par leur fiabilité, un peu comme dans le domaine de l'automobile où après avoir succombé aux charmes des moteurs common rail et au multiplexage, bon nombre d'utilisateurs déçus se tournent vers des véhicules plus basiques et moins coûteux (voir le succès surprenant remporté en Europe par les voitures type Dacia Logan).

Dans le domaine agricole, pour moi c'est un peu la même chose ; après des années 90-2000 où on a assisté à une véritable course à la puissance et à la technologie, le véritable challenge pour les constructeurs dans les années à venir sera celui de la fiabilité... Domaine dans lequel les séries XL n'ont plus grand chose à prouver.

Je pense aussi qu'en Europe, le gros du marché pour les constructeurs de machines agricoles va se situer à l'Est du côté des pays émergents. Or encore une fois, les "anciennes" séries IH, plus accessibles financièrement, plus robustes et bien adaptées aux structures de bon nombre des exploitations dans ces pays ont une sérieuse carte à jouer.

A mon avis, les systèmes d'injection common rail qui équipent les tracteurs "aux normes actuelles", ils vont faire une drôle de tête quand ils auront bu le fioul utilisé là bas !
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut

Alors moi pour répondre à la question de CASE 5120, concernant la consomation de gasoil d'un IH,
mon 1455 XL à la charrue boit ses 15-16 litres à l'heure avec un charrue gregoire besson 5 corps varilarge depliée à 17 pouces en terre limoneuse et limono-argileuse et le 845 lui au vibro-sem de 4 m fait 6-7 litres/h j'avais calculé la consomation juste pour savoir le gasoil consommé pendant les semis :wink:

A+ guill44
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:55, modifié 1 fois.
francois02

Message non lu par francois02 »

les pays de l'est ils ont ce qu'il faut chez eux, ils ont les Logan des tracteurs... pas besoin des americains, ou alors en occasion...
les fendt 900, JD 8000 et CaseIH Magnum finissent souvent dans ces pays emergents...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut

Je suis d'accord avec toi papounet faut compter la causette avec le voisin :lol: :lol: sérieusement les consomations que j'ai mis, ils n'était pas à leur pleine puissance loin de là, mais en pleine charge le 1455 fait ses 20-23 l/h je n'ai pas vu plus :?

Guill44
CASE 5120

Ainsi le 1455 xl a son réservoir(200litres) de gazoil vidé en une journée :!: :?
De sacré buveur :!: :cry:
JM 744

Message non lu par JM 744 »

le sujet est effectivement plus large qu'il n'y parait.

Je tiens juste à mettre en avant que la grande révolution a eu lieu au début du siècle dernier.
Quoi de vraiment nouveau depuis ?

Je viens de lire plusieurs livres retraçants tant l'agriculture que le transport routier. Quand on voit les épopées des Berliet, Michelin ou Mc Cormick , et je ne citerais que ceux lâ, eux ils ont vraiment inventé des choses.
Mais depuis ? Rien, que de la dorure autour.

Je pense que nous sommes à une période charnière de la technique, en attente de la prochaine révolution technologique.
Nous modifions, nous améliorons, nous embélissons, nous rendons attrayant, nous assistons ( mes mots sont faibles ) , mais quoi de neuf ?

Ne me sortez pas des conneries genre la clim ou les joystick. Je parle de choses SERIEUSES et importantes......

:wink:
Jean-Marc
Répondre