parlon du 1056 turbo
- decat77
- Messages : 885
- Enregistré le : 18 août 2006 15:32
- Localisation : 77 La campagne de l'Île de France
parlon du 1056 turbo
slt c'étai pour savoir si on pouvai avoir peur d'un 1056 xl turbo,
car je croi ke certain en on peur
pourtan j'en connai ki on 9200h et ki fonctionne a merveille
car je croi ke certain en on peur
pourtan j'en connai ki on 9200h et ki fonctionne a merveille
Peur pourquoi.Pas loin de chez moi il y a deux mille equipe de turbo.le premier un rouge il doit avoir au mois 20000 heures;je n'ai jamais entendu son proprio parler de grosses pannes l' entretien; pont,pont avant,moteur est bien suivis.Et les revisions sont effectues regulierement.pas de problemes.pourtant celui il en a "chier";tres forte pentes,terre a plus de 45% d'argilles avec quadrisocs ou rotative de 4 metres.remorque de 15 tonnes.Un engin eprouve dans les pires coteaux gersois.et ben il marche encore.
L'autre c'est un noir il travaille dans des conditions plus normalles.Et pour lui pas de grosse casse non plus.
Niveau conso gasoil je ne sais pas mais mon ancien mille avait pris quelque tour de vis un temps.Et là c'etait un gouffre
Avec un turbo je ne peut pas dire.
L'autre c'est un noir il travaille dans des conditions plus normalles.Et pour lui pas de grosse casse non plus.
Niveau conso gasoil je ne sais pas mais mon ancien mille avait pris quelque tour de vis un temps.Et là c'etait un gouffre

- guigui1056
- Messages : 182
- Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
- Localisation : Genillé 37
Le prix demandé sur certain tracteur IH ou Case IH sont souvent élevé pour des tracteurs qui ont atteind beaucoup d'heures.
Un tracteur qu a atteind les 9-10000HEURES a beaucoup moins de chance a trouver acquéreur qu'un de 5000heures,c'est compréhensible ,non...
Parce que même un tracteur d'occasion devient à l'heure actuel ,un investissement conséquent
Un tracteur qu a atteind les 9-10000HEURES a beaucoup moins de chance a trouver acquéreur qu'un de 5000heures,c'est compréhensible ,non...

Parce que même un tracteur d'occasion devient à l'heure actuel ,un investissement conséquent

J'ai un voisin qui possède un 956xl turbo (rouge et noir avec pont axial), le tracteur a passé les 10000h la seule panne à déplorer est la casse d'une trompette arrière mais il paraît qu'il n'y avait plus d'huile dans le pont arrière! En tout cas la personne possède toujours le tracteur et il n'est pas ménagé (labour avec 5 corps, 18T...). Un jour le tracteur a été passé au banc d'essai chez le concessionnaire local résultat 142cv à la prise de force.
- philippe colin
- Messages : 521
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
bonjour, cela fait longtemps que je parcours le forum et pour Noël j'ai décidé de m'inscrire.
j'ai eu un 1056 turbo et je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de transmission. Il a été ouvert à 4000h- arbre intermédiaire de BV, roulements- je vous laisse imaginer la limaille qui se ballade dans l'huile. Dailleurs l'huile était toujours sale, la pompe de lubrification avait de la peine à monter en pression tout en surveillant attentivement l'état des filtres et des vidanges régulières. un bon indicateur l'enclenchement du pt av.
Vers 5500h je m'en suis débarrassé le couple conique commençait à faire du bruit.
C'est un tracteur qui faisait du combiné 4m souvent en mauvaises conditions,du labour et des déchaumages.
Ceci dit j'en connais un poussé à 150cv qui fait beaucoup de prise de force et vieillit pas trop mal.
IH avait trouvé le moyen de faire un 120 cv bon marché mais la mécanique était poussée à son maximum sinon opter pour un bon vieux 1255
j'ai eu un 1056 turbo et je dois avouer que j'ai eu quelques soucis de transmission. Il a été ouvert à 4000h- arbre intermédiaire de BV, roulements- je vous laisse imaginer la limaille qui se ballade dans l'huile. Dailleurs l'huile était toujours sale, la pompe de lubrification avait de la peine à monter en pression tout en surveillant attentivement l'état des filtres et des vidanges régulières. un bon indicateur l'enclenchement du pt av.
Vers 5500h je m'en suis débarrassé le couple conique commençait à faire du bruit.
C'est un tracteur qui faisait du combiné 4m souvent en mauvaises conditions,du labour et des déchaumages.
Ceci dit j'en connais un poussé à 150cv qui fait beaucoup de prise de force et vieillit pas trop mal.
IH avait trouvé le moyen de faire un 120 cv bon marché mais la mécanique était poussée à son maximum sinon opter pour un bon vieux 1255
- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
C'est pas IH qui a inventé le 1056xl turbo c'est une société qui a adapté un turbo sur un 1056xl.
En même temps c'est pas top car les ouvertures de soupapes pour un moteur turbo ou un moteur atmosphériques ne sont pas les mêmes et puis le moteur avec turbo est un peu plus renforcé...
Faut pas croire que 1 moteur de 834 + 1 turbo = 1 moteur de 856...
il y a des modifications autres que l'ajout d'un turbo.
Sinon ca serai bien et je transformerai mon 1046 en 1246...
A+ Bertrand745
En même temps c'est pas top car les ouvertures de soupapes pour un moteur turbo ou un moteur atmosphériques ne sont pas les mêmes et puis le moteur avec turbo est un peu plus renforcé...
Faut pas croire que 1 moteur de 834 + 1 turbo = 1 moteur de 856...
il y a des modifications autres que l'ajout d'un turbo.
Sinon ca serai bien et je transformerai mon 1046 en 1246...
A+ Bertrand745
- Papounet 82
- Messages : 18253
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
142cv à la pdf pour un 1056 turbo!faut arreter les gars.il fait du tracteur pulling ou quoi.je sais qu'ih prenait de la marge mais quand meme.moi ce que j'aime aussi sur le 1056 c'est son pont arriere.il degage une impression de robustesse qui me plait.il freine mieux que mon mx 110 d'ailleurs.sinon j'ai ete surpris de retrouvé le meme carter de boite et de gamme (cercueil) que sur mon 644.l'interieur doit etre different parcque ça tient bien .au niveau de l'embrayage on voit bien que c'est plus gros.il encaisse bien l'embrayage.et le top c'est le son du moteur,unique!
- philippe colin
- Messages : 521
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
BONNE ANNEE et MEILLEURS VOEUX à tous les mordus des tracteurs rouges
A ma connaissance le 1056 ne subissait aucune modif sur le villebrequin, les bielles et les soupapes. On a affaire à un D358 et non pas un DT358
La firme a monté plusieurs turbo suivant les fournisseurs au cours du temps d'ou des différences de 3-4-5 cv suivant les modèles
Certains agriculteurs ont ensuite "optimisé" la puissance de leur outil préféré; on en a dégoté un, mesuré avec le banc de la chambre d'agriculture, à 150cv:il trainait une ensileuse
Dans le même ordre d'idée, un 5150(135cv) réglé à 150cv il fait du broyeur à maïs, il a pas bien vieilli et il a été remplacé par un MX135 qui prend le même chemin.[/b]
A ma connaissance le 1056 ne subissait aucune modif sur le villebrequin, les bielles et les soupapes. On a affaire à un D358 et non pas un DT358
La firme a monté plusieurs turbo suivant les fournisseurs au cours du temps d'ou des différences de 3-4-5 cv suivant les modèles
Certains agriculteurs ont ensuite "optimisé" la puissance de leur outil préféré; on en a dégoté un, mesuré avec le banc de la chambre d'agriculture, à 150cv:il trainait une ensileuse
Dans le même ordre d'idée, un 5150(135cv) réglé à 150cv il fait du broyeur à maïs, il a pas bien vieilli et il a été remplacé par un MX135 qui prend le même chemin.[/b]
Je confirme 142cv à la prise de force pour un 956xl turbo, la mesure a été effectué par un banc d'essai tout ce qu'il y a de plus homolgué et chez un concessionnaire caseih de surcroit.
Pour ce qui est des 956 et 1056 turbo c'est le haut du moteur qui était modifié, le "nid d'abeilles" en termes plus techniques d'après ce que m'a dit un mécano caseih.
J'ai vu que quelqu'un a été embété avec un pont arrière de 1056 (limaille de fer), certainement en roulant frein à main sérré et en plus avec un pont axial bonjour les dégâts. Ce problème se rencontrait aussi sur les maxxum.
Pour ce qui est des 956 et 1056 turbo c'est le haut du moteur qui était modifié, le "nid d'abeilles" en termes plus techniques d'après ce que m'a dit un mécano caseih.
J'ai vu que quelqu'un a été embété avec un pont arrière de 1056 (limaille de fer), certainement en roulant frein à main sérré et en plus avec un pont axial bonjour les dégâts. Ce problème se rencontrait aussi sur les maxxum.
- paul-etienne
- Messages : 405
- Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
- Localisation : rigaud (QUEBEC)