Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
ih passionné

Quel fut le premier tracteur que vous ayez conduit ?

Message non lu par ih passionné »

Moi ce fut un petit IH à pédale, et puis un 633 voila, maintenant j'ai un 824 qui me sert pour mettre un bateau à l'eau!
A+
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

Message non lu par Pascal »

Pour ma part ce fut un 956XL, puis de mémoire un 1046 et maintenant régression oblige!!!!!!............. un utility super fcc, un f240 et le petit dernier un 323.
Pour le loisir et le plaisir bien sur!!!!

bien à vous :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pascal
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2004 01:19
Localisation : Adainville 78
Contact :

Message non lu par Pascal »

Pour ma part ce fut un 956XL, puis de mémoire un 1046 et maintenant régression oblige!!!!!!............. un utility super fcc, un f240 et le petit dernier un 323.
Pour le loisir et le plaisir bien sur!!!!

bien à vous :lol: :lol: :lol: :lol:
farmall 0

1er tracteur conduit

Message non lu par farmall 0 »

pour ca été un rouge , mais pas un ih mais le david-brown 990 implematic de 1963, c'etait en 1983 -84, j'avais 13a ,sur labour avec crosskill 2m50.
il a rendu l'àme en 1988, la distribution qui a lacher à 14000h.
il a été remplacer par un soméca 650 de 65cv , qui est toujours sur mon exploite .
no_illusion19

Message non lu par no_illusion19 »

Pour ma part ce fut un 383 chez mon grand pere pour faire les foins je faner et j'andainer avec. je n'avez que neuf ans en 1994. puis quelque années plus tard ce fut le 745Xl au labour puis au round.Puis la 4.31 a l'age de 13 ans.
depuis jen aider conduit quelque un autres, fesant des etudes dans le machinisme agricole au lycee a neuvic (correze).
mais mon prefere reste le 1455 xl. etant en ce moment en stage dans un cocess ( CASE IH nul besoin de le dire) on a refait le moteur a un ! il etait fatiguer! 12000h ...
un reele bonheur quand le sifflement de la bouillard a jailli dans l'atelier!

PS: Gilles ton site est super :D
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Je me rappelle vaguement le Farmal H de mon père, qu'il a acheté en 1947. Il l'a vendu en 1962, j'avais 5 ans. Si jamais je l'aurais conduit, se serait sur les genoux de mon père, mais je ne m'en souvient pas du tout.
Après c'était un D-439, que j'ai conduit tout seul (!) quelques fois pendant le rammasage des bottes de paille. Je me rappelle clairement le agromatic mécanique pour arrêter et faire avancer ce tracteur. Pour un enfant de 5 à 8 ans, vraiment dur à manipuler.
Ensuite, en 1965, c'était un IH-624 avec Agromatic-S hydraulique, avec lequel j'ai vraiment appris à condruire et travailler.
En 1971, un IH-724 venait à la place du 624, dont l'Agromatic nous donnait trop de problèmes. Ce 724 est toujours à la ferme de mon frère, mais, ayant 14000 h, il ne s'en sert plus. Sont venus après à la ferme: un autre 724 et un 844-SA.
Entre-temps, j'ai aussi appris à conduire une moissonneuse D8-62 et faire travailler une botteleuse B-55T, dont les noueurs n'étaient pas de bonne qualité. J'ai conduit également un superbe 1255 en France, dans la Champagne, dans une ferme appartenant à des arrières-cousins de maman.
En 1974, j'ai fait connaissance avec un vieux Super BWD-6, dont on se servait surtout pour entrainer une pompe d'irrigation. Il a fait service pendant 8 ans, jusqu'à ce que le moteur a donné forfait. 20 ans plus tard, en 2002, j'ai restauré ce vieux garçon, et maintenant je le conduit toujours.
Début 2004, je lui ai acheté une charrue trisocs, pour ne pas qu'il s'ennuie, et aussi un B-450 pour lui accompagner. Il est encore à restaurer ce 450.
En novembre, un troisième tracteur est venu dans ma collection, un W4 de l'année 1947. Le W4 était déjà restauré.
Voilà l'ordre dans laquelle j'ai conduits - et conduit toujours - des IH's.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Pour ma part, le premier tracteur que j'ai conduit était un 383, c'était au début des années 80, il était présent sur l'exploitation de mon père jusqu'en 1986 (acheté en 1976), à l'époque il secondait un 624, que j'ai conduit rarement car il a été remplacé en 1983 par un 845 4RM.
A cette époque, l'exploitation comptait une trentaine d'ha avec 20 vaches allaitantes. L'xploitation est en coteaux, le 624 tirait des charrues trisocs en planches, une charrue avec les versoirs à droite et l'autre avec les versoirs à gauches. Les labours se faissaient à raies perdu dans le sens de la pente (en descandant bien sûr) pour ne pas tourner la terre toujours du même coté, on changait les charrues une années sur l'autre.
ih passionné

Message non lu par ih passionné »

j'ai aussi conduit un 956xl, en93, c'était pour déchaumer, également fait de la betterave avec une remorque 2 essieux 16t dans les champs et sur les petites route de campagne!!! (excellent tracteur).
Le dernier "gros" tracteur que j'ai conduit de couleur rouge est un case maxxum 5140 pour faire de la betterave avec la même remorque que précédement (je préfère le 956xl)............
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Petit coup de coeur, j'ai conduit un IH américain, c'est un 756, une centaine de Chevaux, il a le moteur D-???, enfin le même que celui du 946 et 1046.
Bon coté moteur on a le sentiment du déjà vu, mais alors question poste de conduite :P :P Tout du Farmall... Visibilté, ergonomie, vraiment super pour l'époque, un réel plaisir 8)
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

rep. à Sylvain 81

Message non lu par cyrus »

le farmall 756 faisait 91 cv avec son moteur d'origine (le dd 130) mais pour ce qui est du moteur européen ça devait ètre soit le d 310 (946) ou bien le d 358 (1046) mais bon là je suis pas sur,pour ce qui est de la conduite c'était un vrai régal ! surtout avec sa vitesse sur route pour l'époque .
pour le reste il était quand meme un peu lourd (5 t environ) et consommait pas mal non plus avec le dd 130 US.
@+!
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

On peut juger le tracteur un peu lourd, mais quand même, ça fait à peut près un rapport poids/puissance de 47kg environ:4300 kg pour 91 cv din (voir rubrique "tracteurs ih en france). Le bon rapport est de 50 kg pour 1 cheval vapeur, c'est argument était très défendu par ih à une époque, et c'est vrai que c'est un bon repère. Il faut obligatoirement un minimum de poids pour que la puissance passe aux roues, mais pas trop sinon le tracteur consomme de la puissance pour déplacer son poids.
On dit que le 756 se défendait très bien au covercrop, par contre j'ai remarqué que le pot d'échappement est différent des séries européennes, le son est plus grave et surtout il résonne beaucoup plus, mais peut être qu'aux états unis les exigence d'émissions de bruits sont différentes qu'en europe...
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

bonjours !

moi se fut un pti 585 , lorsque javais 10 ans. il est encore sur mon exploitation . longtemp été le tracteur principale , il se fait maintenant seconder par un ""merdique""" john deere de 90 hp . il est encore comme un neuf mon pti 585 de 1986 pourvu du moteur D-239 neuss il a maintenant un gros 2975heure !!!

ensuite du 585 ce fut un 844-S 8) a 11 ans ensuite un 786 , 886 , et 1086 l été de mes 12 ans . depuis de temp les essaie ne font que se multiplier !!

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Bonjour,

J'ai commençé vers l'age de 5ans avec un 432 avec agriomatic (idéal quand on ne touche pas les pédales) ensuite vers 10 ans je travaillais avec un 514 us avec un ampli-couple et un peu plus tard avec un 706 pour préparer les terres.

Salut
le-p'tit-644
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2005 09:15

Message non lu par le-p'tit-644 »

Salut,

Pour moi ce fut un petit 523 dès l'âge de 8 ans pour charger des petites bottes de foin dans les prés.
ce tracteur était trapus et donc nickel pour tous nos travaux malgré sess eulement 52(?) chevaux.
Malheureusement, à toujours vouloir le mettre à l'abris, un séchoir à tabac s'est écroulé dessus lors de la tempête de 1999.

D'ailleurs, notre 323 y est aussi passé.

On a vendu les deux HS pour un 644 qui ne sert plus que pour l'épareuse.

A+. Laurent : cry:
1455 XL
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2005 23:48
Localisation : argentan - 61
Contact :

Message non lu par 1455 XL »

ba moi j ai commencé sur un deutz D15 a mon grand pere....
et mon premier IH fut le 956 XL a mon voisin d en face..
du bon..du vrai...du solide...VIVE le.....1455 XL
Répondre