A force d'entendre mon associé dire que j'avais toujours le meilleur tracteur, il a bien fallu rééquilibrer les choses...
Depuis ce matin 11h, le grand a un petit frère tout neuf, prêt à l'aider dans ses travaux. La taille de ses chaussures est nettement moins grande, mais il a une silhouette identique. Quand on est dessus, rien ne change de son grand frère, au moins on ne se sent pas dérouté!
Voilà, je lui souhaite une bonne carrière aux Charmilles (notre GAEC), à la hauteur de ses ancêtres que nous avons fort apprécié!
Et çà, c'est pour ceux qui ont eu le courage de regarder les images jusqu'en bas...
félicitation gilles !
c'est bien de pouvoir allier travail et passion , surtout le confort !
ca fait du bien , des photos de rouges,surtout les gros plans
ils sont superbes :P
Oui le 724 est présent pour le plaisir, mais il est quand même sous le même hanger que les CVX, ce qui veut dire qu'il n'est pas totalement voué à faire joli. Il est effectivement de sang royal, mais il a en plus, chose rare, l'embrayge de prise de force indépendant comme les modèles mécaniques.
Pour le CVX 140, la monte de pneus (520.70 R38) est effectivement assez maigre, mais le tracteur est voué aussi à épandre de l'engrais, semer avec le monograine, voire mener le pulvé. On aurait pu y monter du 520.70 R42 (comme nous le conseillait Mr P.Hoffer), mais nous avons déjà du jumelage compatible 38, donc on a pas voulu faire le pas et tout changer. De toute façon, en préparation, ce tracteur sera toujours jumelé.
La petite "erreur" jaune d'oeuf que vous apercevez au fond, c'est effectivement un Renault 85-34 TX. C'est un tracteur qui appartenait à mon associé avant que nous soyons en GAEC, et qui a passé le plus long de sa vie attelé au pulvé. C'est un tracteur très agréabe, très maniable, et très confortable pour l'époque. D'autant plus qu'il bénéficie d'un inverseur synchro, ce qui n'était pas le cas d'un 845 XL de la même génération...
Mon père a aussi un Renault 651, qui est, sans discussion, une vraie merde....!
Lamache a écrit :T'aurai pas un moteur pas à pas pour moi ?
Non je plaisante
J'espere que tes taxis marcherons mieux que le mien!
C'est notre 4 ème CVX, et chance j'ai eu... pas de problème de pas à pas! Je sais que certains exemplaires ont eu des soucis avec çà. En 1999, un voisin a littéralement explosé la boite d'un MX 120 à 30h d'utilisation. Ce sont des choses qui arrivent, et je comprends que ça fasse "un peu" râler!