Grammaire sur la page d'accueil

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par ludovic815 »

Hello,
J'ai un peu hésité avant de m'inscrire sur ce site, parce que la page d'accueil contient une vilaine faute de grammaire. En plus dans une citation.
Ca ne dérange que moi ? Bon... Ca doit pas être trop difficile à corriger.
"Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir, mais d'après les graines que tu as semées..."
Il faut enlever le "S" à "juges".
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par MaxSuperCub »

Sympa d'ouvrir un sujet pour critiquer ceux qui ont passé du temps et de l'énergie à créer ce site juste pour dire qu'il y a une faute là où il n'y en a pas :bou:
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par ludovic815 »

Le but n'est pas de critiquer les gens, je ne vise personne. Le but est de gagner en attractivité.
C'est vrai que mon message était froid et probablement mal formulé. Si mes propos ont été mal interprétés je m'en excuse.
MaxSuperCub a écrit : 12 juil. 2018 18:53 juste pour dire qu'il y a une faute là où il n'y en a pas :bou:
Par contre avant d'affirmer des choses comme ça, ce serait bien d'aller vérifier. Juger à l'impératif présent se conjugue juge, jugeons, jugez. Pas de "s" donc.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par FARMALL CUB »

ludovic815 a écrit : 12 juil. 2018 19:06 Le but n'est pas de critiquer les gens, je ne vise personne. Le but est de gagner en attractivité.
C'est vrai que mon message était froid et probablement mal formulé. Si mes propos ont été mal interprétés je m'en excuse.
MaxSuperCub a écrit : 12 juil. 2018 18:53 juste pour dire qu'il y a une faute là où il n'y en a pas :bou:
Par contre avant d'affirmer des choses comme ça, ce serait bien d'aller vérifier. Juger à l'impératif présent se conjugue juge, jugeons, jugez. Pas de "s" donc.
T'a que ça comme problème :?: :?: :x :x :x :x
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par ludovic815 »

Je vois que tu n'es pas très ouvert d'esprit. Je pensais qu'on était tous là pour apprendre les uns des autres. C'est bien dommage d'avoir des réponses comme ça ! (Est-ce que ça vaut vraiment la peine de les écrire ?)
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par FARMALL CUB »

Avant de critiquer la grammaire et l’orthographe, respecte l'investissement des personnes qui ont conçu ce forum, et ceux qui le font vivre touts les jours.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par MaxSuperCub »

FARMALL CUB a écrit : 12 juil. 2018 20:19 Avant de critiquer la grammaire et l’orthographe, respecte l'investissement des personnes qui ont conçu ce forum, et ceux qui le font vivre touts les jours.
C'est le fond de ma pensée
C'est vrai qu'il y a une faute, je n'y voyait pas comme ça, mais ...
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par ludovic815 »

FARMALL CUB a écrit : 12 juil. 2018 20:19 Avant de critiquer la grammaire et l’orthographe, respecte l'investissement des personnes qui ont conçu ce forum, et ceux qui le font vivre touts les jours.
Justement, je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect à ces personnes. Mon message n'avait pas pour but d'insulter des gens. Simplement de soulever une erreur pour qu'elle soit corrigée. D'ailleurs cette rubrique sert bien à ça non ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous réagissez de cette manière. Quand quelqu'un me dit que j'ai fait une erreur ou que je m'y prends mal, je suis content d'apprendre quelque chose et de pouvoir m'améliorer. C'est dommage si c'est pas le cas pour vous !
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par JL824 »

Salut Ludovic815
Pourquoi dis tu "je m'en excuse" ?
Il fallait dire " veuillez m'en excuser "
C'est plus logique.....non...?
Tu es le bienvenu.

Les Tracteurs Rouges ne sont pas rancuniers....
Cordialement

JL824
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par ludovic815 »

Bien vu ^^
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par sterile1664 »

Il y en a une autre au cas où, pour ceux qui veulent chercher... Mais qui ne me gène pas, on n'est pas là pour ça...
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Grammaire sur la page d'accueil

Message non lu par FARMALL CUB »

sterile1664 a écrit : 12 juil. 2018 22:52 Il y en a une autre au cas où, pour ceux qui veulent chercher... Mais qui ne me gène pas, on n'est pas là pour ça...
Exact :yes:
Répondre