Attractivité du site

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Attractivité du site

Message non lu par FARMALL CUB »

Le Peyrousien a écrit : 05 mars 2019 13:32
FARMALL CUB a écrit : 05 mars 2019 07:35 Bonjour à tous, comme je l'ai proposé plus haut, n'est t'il pas possible d'intégrer un hébergeur d'images, par exemple zupimages, qui je trouve marche bien, dans la barre d'outils de la page réponses, c'est comme ça sur d'autres forums, et c'est nettement plus rapide pour poster les photos :idea:
Bonjour,

As tu lu ce que j'ai écrit plus haut ;) 8) :lol:
Oui j'ai lu, c'est juste pour confirmer que ça fonctionne bien :)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par chris38234 »

26 post et plus de 35 jours plus tard je reviens sur ce sujet :) !

Mettre un hébergeur à photos, ça serai un plus pour les novices, ou alors faire un sujet qui fasse une bonne explication avec des sites qui sont simple :idea: !
Moi, perso, je suis chez Zupimages ça marche très bien (trop bien, pourvu que ça dure :m: !), un défaut si quand même on n'est pas inscrit et si on vide les cookies de l'ordi, les images publiées reste mais ont perd l'historique que l'on a chez eux :oops: !
IH 4 EVER a écrit : 03 mars 2019 11:33 J Paul y a t il une chance un jour de pouvoir faire un transfert direct ,sans hébergeur pour les photos ,merci je sais pas techniquement comment ça marche pour modifier ça.
A voir avec eux, qui sait? (FAQ)
https://www.zupimages.net/contact.php


En faisant une synthèse (mot à la mode en ce moment :mrgreen: !) de tous se qui à été précédemment dit:
_ Des choses positives: la passion IH est toujours là 8)
_ Des choses "négatives", comment dit autrement?: la plupart du temps elles sont involontaires, il y a le travail, la vie de famille, la santé; le tout qui est très variable suivant certaines période de la vie , qui font que l'on participe plus ou moins au forum.

Moi, RE-perso :oops: , c'est surtout la santé qui me cour après :evil: , le travail j'en parle pas et la famille ça vieillit doucement.
Je vais attendre l'apogée de ma collection IH en 2020:
_ Miniatures j'attends plus que les nouveautés
_ Paperasses j'en suis a attendre des surprises :oh: , oh il y en aura ,j'en suis sur :lol: :yes:
_ Matériel à taille réel en tracteur un (D 219/232/234/235) dans quelques années, une herse plate 3-300 un Râteau-faneur à soleil Allemand voir aussi une faucheuse 990 (bon, là c'est facile :sournois: !), voir un proto de derrière les fagots (presse 410 ou 412 :sil: !)


Aussi, il me semble, il faudrait faire une coupe sombre dans la liste des membres du forum, ceux qui sont inscrit et qui y a plus de 1an (exemple) qui n'ont pas posté de message, zou poubelle :arrow: !
Et même les sujets sans réponses de plus d'un an même sort, zou poubelle :arrow: !
Chose intéressante aussi, les sujets (qui étais) bien illustré et que les photos ont disparus suite à la fermeture des hébergeurs ou autres.


IH 4 EVER a écrit : 04 mars 2019 18:10
IH533 a écrit : 04 mars 2019 12:11 oui mais personnes de compétant pour le faire
Même si il faut payer qq un pour le faire ,savoir si c'est possible de le faire ,je vous dit pas après le changement radical en terme de reportages et documentations.. enfin c'est mon avis
Compétence, mais laquelle???
Je suis candidat!!!

Moi, j'ai tout mon temps, a moins qu'il faut un diplôme d'avocat ou être de Nationalité Russe qui prend des vacances en Afrique :lol: !



Une chose que je me suis aperçu, c'est que malgré Internet, il y a peut-être un besoin de contact avec des "voisins", je vois moi j'ai peut-être des membres proche de chez moi et que je connais pas, mettre un agent local serai un plus pour celui qui a des difficultés avec Internet (moi j'en connais pas mal).

Le Peyrousien a écrit : 04 mars 2019 22:29
Et comme le dit Manuel dommage que certains retirent leurs posts… chacun fait comme il veut !
Moi, il faudrait vraiment que ça tourne mal pour en arriver à ces extrêmes, mes post je les tiens pour les amateurs de IH et de tout ce qui tourne autour 8) !
Et même ceux qui rentent par la fenêtre (bienvenu cher invité(e)s :razz: !)!


J'ai fait le tour!


:merci:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par Jeanba »

En fait tu voudrais devenir modo christian :?: :mrgreen: :idea:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

Jeanba a écrit : 09 avr. 2019 13:02 En fait tu voudrais devenir modo christian :?: :mrgreen: :idea:
En gros c'est ça 8)
Mais je trouve bien de sa part qu'il veuille s'investir sur ce forum :yes: contrairement à certains qui se permettent de dire que LTR c'est la famille alors qu' ils n'ont pas posté depuis plusieurs mois pour aller ailleurs .
Non seulement ils n'ont pas postés un message de bonne année sur ce forum mais en plus ils ont belle mine de se promener en plus avec la casquette LTR :bou:
Christian n'a pas tord lorsqu' il dis qu'il faudrait faire une coupe sombre en sortant les gens qui n'ont pas posté depuis plus d'un an ; enfin à commencer par ceux qui ont posté 0 message depuis leur inscription ainsi que les messages sans réponse.
Je vais y revenir ce soir car je poste depuis mon téléphone portable.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

D'ailleurs pour la petite histoire , je m'étais inscrit sur un forum consacré au tracteurs Renault , tracteurs que j'ai eu avant de passer à IH et que j'aime bien 8). Quelques semaines après mon inscription ( environ un mois ) , on m'a viré pour cause d'inactivité.
Il aurait fallu que je poste au moins un message pour ne pas être radié de ce forum .
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Attractivité du site

Message non lu par guib »

J'y étais aussi et me suis fait virer pour la même raison
Si c'est pour poster du n'importe quoi, juste pour rester inscrit, aucun intérêt :bou: je leur ai fait savoir que je préférais n'intervenir qu'à bon escient, mais j'ai eu droit à la même sanction

Virer tous ceux qui n'ont pas posté depuis une certaine date, je n'y suis pas trop favorable : il y a bien quelques participants qui, après avoir délaissé le forum pendant quelques temps pour des raisons diverses, y reviennent

Par contre, on pourrait créer une section plus "intime" ou plus restrictive, où on pourrait se présenter plus en détail, parler de sujets plus perso, donner des conseils avisés à ceux qui participent de manière régulière et éviter ainsi ceux qui viennent juste sur le forum pour chercher une info et plus de son, plus d'image.....
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

guib a écrit : 09 avr. 2019 20:11 J'y étais aussi et me suis fait virer pour la même raison
Si c'est pour poster du n'importe quoi, juste pour rester inscrit, aucun intérêt :bou: je leur ai fait savoir que je préférais n'intervenir qu'à bon escient, mais j'ai eu droit à la même sanction

Virer tous ceux qui n'ont pas posté depuis une certaine date, je n'y suis pas trop favorable : il y a bien quelques participants qui, après avoir délaissé le forum pendant quelques temps pour des raisons diverses, y reviennent

Par contre, on pourrait créer une section plus "intime" ou plus restrictive, où on pourrait se présenter plus en détail, parler de sujets plus perso, donner des conseils avisés à ceux qui participent de manière régulière et éviter ainsi ceux qui viennent juste sur le forum pour chercher une info et plus de son, plus d'image.....
Entièrement d'accord avec toi .
Pour ce qui est de supprimer les personnes n'ayant pas posté depuis un an ou une certaine date , je vais me reprendre à commencer par ceux qui n'ont jamais posté de message au bout d'un certain temps . Il y a des personnes qui sont parties de ce forum depuis plusieurs mois ou certaines années , ce sont des personnes que j'ai rencontrées lors de mon premier Bersac en 2009 .
Ces personnes là ont été à l'époque pour moi un élément moteur pour continuer sur ce forum et ces personnes là comme par exemple " Dugers , Vincent M 59 , Jeff ( pas connu mais sympathique sur ses messages ) et bien d'autres ; ces membres là ont pour moi la porte ouverte à ce forum et je les invites s'ils le souhaitent à me donner de leur nouvelles par MP 8) .
J'ai du mal à comprendre qu'il a des membres inscrits entièrement sous un pseudo et qu'ils se sont mis en invisible sans avoir posté de message . Pour moi ces gens là il faudrait les bannir du forum .
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Attractivité du site

Message non lu par TraitComtois »

ce n'est pas parce que vous allez radier 10, 20 ou 50% des inscrits que ça va changer l'attractivité du site.

Il y a bien d'autres choses plus utiles à faire je pense
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Attractivité du site

Message non lu par DENAGRI »

4 enregistrés, 1 invisible et 55 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
le site est quand même visité :razz:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

DENAGRI a écrit : 09 avr. 2019 23:19 4 enregistrés, 1 invisible et 55 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
le site est quand même visité :razz:
Juste que ça ...... :roll:
Visiter est une chose ; mais il faut aussi prendre le temps de poster .
A mon avis je pense que ce site est en train de mourir à feu doux :(
Le problème pour poster les photos est une chose, mais je constate que des personnes comme par exemple Pierre ( Farmall 90 ) prennent le temps de nous mettre de beaux clichés 8) . Il suffit d'un peu de bonne volonté en attendant de trouver une solution pour améliorer ce domaine là. De même aussi pour mettre des documents comme ce que j'ai fais par plaisir à un certain moment ; documents que j'ai du supprimer car la passion n'était ou n'est plus partagée par certains membres , ( ou devenues ex membres du forum ) :evil:
Et je m'en tiendrai là même si parfois je me ronge un peu le frein en me disant que certains documents que jai sous la main auraient pu être un excellent sujet de discussion en les postant sur ce forum !!!
Modifié en dernier par utility 64 le 10 avr. 2019 13:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

Je continuerai à mettre en avant la marque CASE IH avec les nouveautés ainsi que des documents IH extraits du net .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit : 09 avr. 2019 13:02 En fait tu voudrais devenir modo christian :?: :mrgreen: :idea:
Exactement!!!

TraitComtois a écrit : 09 avr. 2019 21:23 ce n'est pas parce que vous allez radier 10, 20 ou 50% des inscrits que ça va changer l'attractivité du site.

Il y a bien d'autres choses plus utiles à faire je pense
Non, il hors de question de faire une coupe sombre dans le tas, il faut faire ça avec du recule car je suis sur qu'il y en a qui sont inscrit qui ont le compteur à ZERO et qui se connecte tous les jours, moi je suis sur un forum j'ai un peu plus de 500 messages il y a plus de 2 ans que j'ai rien posté et j'y passe tout les jours car être membres ça permet de suivre l'actualité du forum avec le bouton "messages non lus" qui fait un plus au non inscrits ;) !

Et j'ai fait le compte ça serai 32 % à radier, non c'est trop :oh: !
DENAGRI a écrit : 09 avr. 2019 23:19 4 enregistrés, 1 invisible et 55 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
le site est quand même visité :razz:
Peu importe le nombres, quand on parle d'IH/Case IH les moteurs de recherche nous cite souvent en premier, on a une popularité et une exemplarité à tenir 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Attractivité du site

Message non lu par guib »

Il y en a qui sont en train de faire leur campagne élective européenne ! :mrgreen:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Attractivité du site

Message non lu par guib »

utility 64 a écrit : 10 avr. 2019 11:39 Et je m'en tiendrai là même si parfois je me ronge un peu le frein en me disant que certains documents que jai sous la main auraient pu être un excellent sujet de discussion en les postant sur ce forum !!!
D'où l'intérêt d'une section qui ne serait que partagée par les membres les plus actifs
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Attractivité du site

Message non lu par JL824 »

Bonsoir à tous
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de virer des membres inscrits depuis pas mai de temps ,et qui ne postent pas ou peu.
Je me vois mal me faire virer pour ça.
Je consulte le Forum tous les soirs , et je poste peu , et je pense ne pas étre le seul.
Je n'ai pas Facebook , et LTR est le seul site de tracteur que je consulte.

André c'est dommage que tu ne postes plus de brochures spéciales , c'était une des meilleures rubriques.
Moi méme j'ai des pubs IH et autres d'époque venant de journaux agricoles que j'ai conservé.
Probléme , je n'arrive plus à les poster sur le forum.
Cordialement.

JL824
Répondre