annonces lbc et respect

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

annonces lbc et respect

Message non lu par ludotaf »

Des fois ça gonfle.
Hier je prends rdv pour demain lundi pour aller voir un 845 près de chez moi.
Le gars vient de me laisser un message pour me dire que qqun a insisté poir le voir aujourd'hui et qu'il est vendu.
Suis deg
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par chris38234 »

On peut voir l'annonce :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par nicolaon »

Oh oui beaucoup de gents n'ont aucuns respects , il y a surement bien des cas similaires ,une fois je m'étais mis d'accord pour un prix pour un fourgon, je devais le prendre une semaine plus tard une fois le contrôle effectué , résultat vendu a un tiers sans me prévenir .Un retraité je lui est fait confiance, et comme souvent je me suis trompé .Ca est le soit disant état au dessus de tout reproche :lol: .Heureusement la nature humaine est variée ce n'est pas une généralité .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par TraitComtois »

je ne crois pas que ce soit une question de respect mais plutot d'opportunité.

si on se met à la place du vendeur: pourquoi attendrait-il un jour (ou plus) un gars qui ne sera peut être pas intéressé (voir même qui ne viendra pas) alors qu'il a devant lui un acheteur, certainement au prix fort.

je comprend que tu sois dégouté, on en serait tout autant, mais c'est le jeu.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par sterile1664 »

Très moyen quand même comme façon d'agir... Un coup comme ça je vais quand même le voir... :evil:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par geronimo69 »

moi j'ai bien acheter un tracteur par tel et revendu entre temps par le vendeur sans me prévenir et après ne répond plus au tel l'enc... .
il n'y a plus de parole c'est uniquement le fric maintenant , quand je vois des mecs qui soit disant font collection de tracteur et sont capable d'acheter des tracteurs complet et fonctionnel pour les revendre en pièces :evil: :evil: .

heureusement tous ne sont pas comme cela , certains respectent les acheteurs . :oops:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par chris38234 »

Tous dépend du comportement au téléphone de l'acquéreur potentiel vis à vis du vendeur, si t'appelle et que tu fais le marchand de tapis et qu'après il passe un gars qui discute pas(ou peu ;) ) du prix il faut pas s’étonner du comportement du vendeur :lol: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par geronimo69 »

chris38234 a écrit :Tous dépend du comportement au téléphone de l'acquéreur potentiel vis à vis du vendeur, si t'appelle et que tu fais le marchand de tapis et qu'après il passe un gars qui discute pas(ou peu ;) ) du prix il faut pas s’étonner du comportement du vendeur :lol: !
tu propose un prix et du moment que le vendeur dit ok il doit s'en tenir a sa parole,(pour moi c'est comme cela que ça fonctionne) autrement cela s’appelle les enchères ou aux plus offrant et la tu sait a quoi t'attendre .
personne ne force le vendeur a accepter l'offre, mais souvent comme il veut jouer sur les deux tableaux être sur de vendre et au meilleur prix, il accepte et se dit qu'a la première meilleur offre il sera toujours temps de vendre .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par ghismx »

Personnellement, quand j'achète un truc si un prix ne me convient pas, je le discute. mais un accord est un accord quand la main est serré l'affaire est conclue, et je tiens parole.
Inversement quand je vend un truc si le prix proposé ne me convient pas, je le dis clairement à l'acheteur, je vais attendre de voir si j'ai pas de meilleure proposition, si quelqu'un met plus, il faut pas se plaindre après...il avait qu'a mettre le prix demandé.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par chris38234 »

geronimo69 a écrit :
chris38234 a écrit :Tous dépend du comportement au téléphone de l'acquéreur potentiel vis à vis du vendeur, si t'appelle et que tu fais le marchand de tapis et qu'après il passe un gars qui discute pas(ou peu ;) ) du prix il faut pas s’étonner du comportement du vendeur :lol: !
tu propose un prix et du moment que le vendeur dit ok il doit s'en tenir a sa parole,(pour moi c'est comme cela que ça fonctionne) autrement cela s’appelle les enchères ou aux plus offrant et la tu sait a quoi t'attendre .
personne ne force le vendeur a accepter l'offre, mais souvent comme il veut jouer sur les deux tableaux être sur de vendre et au meilleur prix, il accepte et se dit qu'a la première meilleur offre il sera toujours temps de vendre .
Oui, vu comme ça :m: , c'est sur :m: ! Moi ce que je voulait dire, c'est défois l'acheteur qui te bassine sans confirmer la vente ;) , si il veut venir, il viens (après tout il fait comme il veut) mais si entretemps il y en a un qui achète sans "bricoler", le vendeur à vite fait sont choix et pas seulement du point de vu financier, c'est aussi par gain de temps.

Je l'avoue :oops: :mrgreen: qu'en tant acheteur j'ai eu fais de joli coup 8) parce que justement il y en a qui tournait autour du pot :lol: :lol: :lol:(au dire des vendeurs au moment de la transaction ).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par geronimo69 »

si l'affaire est pas conclut le vendeur fait ce qu'il veut .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par mathieu frank »

en effet c est pas simple et franchement avec le bon coin .....
toi tu as ton point de vue de personne de parole mais c est vraiment loin d etre la majorité des gens

moi maintenant j hésite meme a vendre vu la prise de tete que cela peux devenir et a force de vouloir etre sympa j en suis arrivé aussi au "premier venu premier servit "
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par same.va »

En tant qu'acheteur sur le BC, je me suis fixé une règle première, c'est de fixer le rendez-vous avec le vendeur le plus vite possible, et je plaque tout et je part aussitôt pour voir la chose, car je ne supporte pas de laisser trainer.

Et lorsque je suis vendeur, je ne supporte pas le rendez-vous dans 2 ou 3 jours, avec le risque que des gars appellent entre temps. C'est soit le gars vient de suite, ou sinon, je lui dis de rappeler avant de venir pour savoir si le truc est encore là, mais je ne garde pas un outil plusieurs jours sans savoir.

J'ai acheté un covercrop en avril. Un coup, j'appelle pour une annonce, le gars me dit que quelqu'un vient le voir en fin de semaine, soit 5 jours après, qu'il me rappelle pour me tenir au courant. Donc un vendeur réglos, et effectivement, il me rappelle le lundi, pour me dire que l'appareil était vendu, donc toujours réglo pour certains.

Mais moi, j'ai perdu une semaine dans ma recherche, et ça m'a plutôt énervé. Donc pour moi, c'est action et réaction, autant pour lorsque je suis vendeur qu'acheteur.
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par TestMagic »

C'est quoi le Bon Coin ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: annonces lbc et respect

Message non lu par chris38234 »

TestMagic a écrit :C'est quoi le Bon Coin ?
:lol: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre