1455XL: Ca y est!!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

t'as raison GUIL44 ,il faut mettre un diametre 5/8 UNC :!: :lol: tu peut tirer dessus,ils ne coupent pas comme ça :!:

A+ :P :P
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Bon, me revoici après plusieurs péripéties.
Comme je le prevoyais, les circlips neufs sur des gorges usées, ils ont sautés les uns après les autres, heureusement sans autres gravité, les chandelles ne se sont jamais déboitées.

Donc, c'est fait (en 3 visites chez le réparateurs quand même)
Image
Donc, la première "rondelle" a été faite bras démonté (la petie) les deux autres (la grosse et celle de droite) ont été faite "sur place".
Comme sur le tien, il fallait démonter les culot de distri, et comme ce bras là est bien grippé, il bougera pas de suite.
La rondelle a un épaulement de 12 mm et gagne tout le jeu, et 8 mm d'épaisseur en bout d'axe, fixée par un boulon de 16/40 dans les axes, 16/50 dans l'arbre, on a mis du 8.8 car plus souple, moins cassant que le 10.9 si ça casse, c'est pas le plus dur à remplacer..ils sont visser avec du frein-lilet.

Le perçage a été laborieux sur place, en trois fois et en enlevant la roue droite.
Contrairement à mes idées, le métal n'est pas dur au bout, il se corse à partir de 40 mm, là impossible de percer, idem dans l'arbre à 50/55 mm, c'est ce qui a guidé les profondeur de perçage.
En résumé, 1 bonne heure de travail par axe, tournage de rondelle compris plus montage/démontage de roue.
mlgbzh
Modérateur

après une journée de labour, ça n'a pas bougé.
Vu l'usure des cannelure de l'arbre et du bras, ce se donne un peu, mais ça résiste, c'est l'essentiel.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Michel
Tu as un crochet ramasseur sur le 1455 :?: (a voir sur la photo)
c'est homologué pour les grosses bennes :?:
En tout cas tu as bien remedié au probleme de circlips , beau boulot :wink:
guill44

Message non lu par guill44 »

Impeccable comme ça, beau boulot moi j'ai plus qu'a m'y mettre :oops: :lol: :lol:

donc tu as mis un boulon de 16 de diamètre sur 40mm de long dans l'arbre
pour le jeu des bras moi je préfère faire une rondelle à épaulement comme la tienne mais je l'usinerai en fonction du jeu dans le bras j'ai pas envie que la rondelle retienne tout le jeu de torsion vers le bas du bras mais surtout le jeu transversale en clair le laisser se pencher mais l'empêcher de se barrer :P sinon c'est le boulon et la rondelle qui retiennent tout
et puis un pas UNC si je peux comme me l'a confirmer IH 946, c'est un pas de vis très solide je suis sur que les IH étant monté comme ça est un gage de solidité du chassis supplémentaire.

en tous cas beau boulot quand même c'est fait propre et rapide

je te tiendrai au courant quand je vais m'y mettre si des fois j'ai besoins de conseils.

bonne soirée :wink:
A+
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

Oui, c'est homologué.
C'est JAFFREDOU (près d'ici ) qui les fabrique.
Il existe un piton qui se monte au dessus du croc pour ceux qui veulent.
Tout le monde a ça par ici, et je n'en ai pas vu casser (sauf retournement de benne.
Bien sûr, les gros tracteur avec de grosse Tà L ont plutôt un piton, voir une boule SCHARMULLER (comme les voitures en plus gros)
mlgbzh
Modérateur

Tu sais GUILL, quans on fait des pièces comme ça en plein boulot, on ne pense pas à tout. J'aurais aimé trouver quelques chose pour gommer le jeu des cannelures (pâte ou quelque chose)
Si quelqu'un connait ??
Maintenant, avec tout l'effort sur la rondelle (et quel effort...) ça a tenu
Donc, ça tiendra.
Le boulon c'est du 50 dans l'arbre, 40 dans les axes.
C'est du pas de 2 car il n'avait que ça, et pour tout de suite, j'ai pas fais le difficle. Du 5/8 aurai peut-être été mieux? A voir. C'est comme de savoir s'il faut mettre du 8.8 ou du 10.9? (résistance ou élasticité?)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:40, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

Pourrais-tu être plus prècis StP, qu'entends -tu par l'oeuil?
Papounet 82

.
guill44

Mlgbzh, je te comprend tout à fait toi tu es encore à labourer moi j'ai réussi à finir comme ça donc je suis pas presser mais j'aurai été dans la même situation que toi j'aurai fait au plus vite sans forcément penser à tout sur le moment, le principal c'est que ça tient et comme tu dis ça tiendra à comparer au circlips d'origine
ce que je disait plus haut sont des petits détails auquel je pense au fur et à mesure
la solution pour rattraper le jeu du bras, hé ben c'est pas facile de trouver une solution pour l'instant j'en sais rien du tout comment y remédier, mis à part le laisser bouger :roll: :roll:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

J'ai fini hier soir. Maintenant nettoyage/remisage et à l'année prochaine.

Ce que dit Papounet est vrai pour les bras "collier" qui sont serrés avec un boulon, le 1455 n'en a pas: donc pas de réglage possible. De plus, les charges ne sont pas les mêmes; sur le 1455 avec ma charrue ouverte, il doit y avoir 7 ou 8 tonnes sur cette pièce à certains moment (peut-être plus quand on passe dans le fossé)
guill44

Salut,

Bon ben voilà je l'ai fais moi aussi la modif. pour remplacer le circlips, par contre j'ai démonté l'arbre c'est quand même 100 fois plus facile surtout du coté distributeur 2 heures de démontage c'est pas très long, j'ai fais comme toi Mlgbzh 2 rondelles à épaulement mais un taraudage UNC 5/8 , impeccable ça tient la route :lol: j'ai laissé le bras libre il n'est pas serré par la rondelle, juste une petite bricole c'est le culot du distributeur en alu ça passe pas, alors comme j'ai un tour (ça c'est pratique !! mais j'ai pas encore trop l'habitude je débute) j'ai usiné le culot y a de l'épaisseur donc ça va très bien.

Image

et le coté gauche

Image

A+ :wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

J'ai plus qu'à brevetter le truc? Non pas de ça: librastuce à tout LTRien.
Beau boulot guill.
Papounet 82

.
Répondre