Bon, me revoici après plusieurs péripéties.
Comme je le prevoyais, les circlips neufs sur des gorges usées, ils ont sautés les uns après les autres, heureusement sans autres gravité, les chandelles ne se sont jamais déboitées.
Donc, c'est fait (en 3 visites chez le réparateurs quand même)

Donc, la première "rondelle" a été faite bras démonté (la petie) les deux autres (la grosse et celle de droite) ont été faite "sur place".
Comme sur le tien, il fallait démonter les culot de distri, et comme ce bras là est bien grippé, il bougera pas de suite.
La rondelle a un épaulement de 12 mm et gagne tout le jeu, et 8 mm d'épaisseur en bout d'axe, fixée par un boulon de 16/40 dans les axes, 16/50 dans l'arbre, on a mis du 8.8 car plus souple, moins cassant que le 10.9 si ça casse, c'est pas le plus dur à remplacer..ils sont visser avec du frein-lilet.
Le perçage a été laborieux sur place, en trois fois et en enlevant la roue droite.
Contrairement à mes idées, le métal n'est pas dur au bout, il se corse à partir de 40 mm, là impossible de percer, idem dans l'arbre à 50/55 mm, c'est ce qui a guidé les profondeur de perçage.
En résumé, 1 bonne heure de travail par axe, tournage de rondelle compris plus montage/démontage de roue.