papounet ...le retour...tatatin ...
- Papounet 82
- Messages : 18340
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:13, modifié 1 fois.
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
bien d'accord avec toi papounet le mwm à excellente reputation ici il y avait beaucoup de Renault mon grand père mon père en ont eut. selon toi quels sont les arguments du DT 402 ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- Bastien New Holland
- Messages : 990
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Mon Fahr D181 possède aussi un moteur MWM Diesel AKD 112 (le même moteur que le Renault D22).



Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 

- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Pour avoir un petit 3 cylindres MWM avec pompe en ligne sur le bobard je peux dire que ça va bien.
- Papounet 82
- Messages : 18340
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:13, modifié 1 fois.
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
je le trouve sobre coupleux et fiable. defaut : consomme un peu d'huile comme le D268 d'ailleurs.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- fendt936
- Messages : 6468
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Le 14 c'est un mythe, bien sur il a des défauts mais ça fait partie de sa "personnalité". Son allure est inimitable, et le DT 402 fait un bruit vraiment magique, en plus d'être fiable et puissant.
Il faut aimer un 14 pour le tracteur que c'est, bien sur qu'il existe plus performant, plus confortable etc... mais c'est un modèle légendaire et puis c'est tout.
Tu prends une 205 GTI c'est pareil: tenue de route traitre, intérieur qui vieillit super mal, performances moteur d'une autre époque etc... elle est bourrée de défauts, la moindre mégane ou golf d'aujourd'hui la surpasse et pourtant tout le monde s'arrache ces yougtimers.
Il faut aimer un 14 pour le tracteur que c'est, bien sur qu'il existe plus performant, plus confortable etc... mais c'est un modèle légendaire et puis c'est tout.
Tu prends une 205 GTI c'est pareil: tenue de route traitre, intérieur qui vieillit super mal, performances moteur d'une autre époque etc... elle est bourrée de défauts, la moindre mégane ou golf d'aujourd'hui la surpasse et pourtant tout le monde s'arrache ces yougtimers.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
bourrée de défauts une 205 gti ???? ta fumé ou quoi ?fendt936 a écrit :Le 14 c'est un mythe, bien sur il a des défauts mais ça fait partie de sa "personnalité". Son allure est inimitable, et le DT 402 fait un bruit vraiment magique, en plus d'être fiable et puissant.
Il faut aimer un 14 pour le tracteur que c'est, bien sur qu'il existe plus performant, plus confortable etc... mais c'est un modèle légendaire et puis c'est tout.
Tu prends une 205 GTI c'est pareil: tenue de route traitre, intérieur qui vieillit super mal, performances moteur d'une autre époque etc... elle est bourrée de défauts, la moindre mégane ou golf d'aujourd'hui la surpasse et pourtant tout le monde s'arrache ces yougtimers.
- fendt936
- Messages : 6468
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
qu'est ce que je disais...
Objectivement: ces voitures étaient réputées pour leur train arrière "joueur"
, niveau freinage c'est guère mieux. L'intérieur est de basse qualité, les sièges se décousent et les plastiques vieillissent mal. Le moteur marche pas mal mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui c'est totalement banal. Et niveau sécurité, en cas d'impact c'est aussi résistant qu'un cageot, la structure est vraiment légère.
Et pourtant il y a un engouement fou pour ces voitures. Comme quoi il y a bien un côté mythique/nostalgique qui joue. Pour le 14 c'est pareil, bien que ça soit loin d'être un mauvais tracteur, au contraire. C'est juste un exemple
Désolé pour la digression
Objectivement: ces voitures étaient réputées pour leur train arrière "joueur"

Et pourtant il y a un engouement fou pour ces voitures. Comme quoi il y a bien un côté mythique/nostalgique qui joue. Pour le 14 c'est pareil, bien que ça soit loin d'être un mauvais tracteur, au contraire. C'est juste un exemple

Désolé pour la digression
Modifié en dernier par fendt936 le 20 oct. 2014 22:48, modifié 2 fois.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- geronimo69
- Messages : 3995
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
que la 205 gti etait une excellente voiture 

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours


@+

Jérôme
- chris38234
- Messages : 14494
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Et la Super5 GT Turbo?geronimo69 a écrit :que la 205 gti etait une excellente voiture


Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
salut l'ami,tu es jeune et qd tu viendras a la maison je te ferai faire un tour ,non pas en 205 GTI mais en golf GTI serie 1 j'en ai 3,deux 1800 de 1983 et une cabriolet de 88,elles sont en parfait etat de marche elles montent encore a 190 (compteur),mais c'est sur tu fais pas les sms au freinage ,leur seul defaut sinon c'est un kart,elle pese 890 kg,les derineres d'aujourdhui 500 kg de plus!!!!moi c'est un plaisir de rouler avec ,j'en ai acheter une pour chacun de mes fils pour qu'il gardent la mémoire de ces voituresfendt936 a écrit :qu'est ce que je disais...
Objectivement: ces voitures étaient réputées pour leur train arrière "joueur", niveau freinage c'est guère mieux. L'intérieur est de basse qualité, les sièges se décousent et les plastiques vieillissent mal. Le moteur marche pas mal mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui c'est totalement banal. Et niveau sécurité, en cas d'impact c'est aussi résistant qu'un cageot, la structure est vraiment légère.
Et pourtant il y a un engouement fou pour ces voitures. Comme quoi il y a bien un côté mythique/nostalgique qui joue. Pour le 14 c'est pareil, bien que ça soit loin d'être un mauvais tracteur, au contraire. C'est juste un exemple![]()
Désolé pour la digression
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Eh bien tu ne crois pas aussi bien dire :figure toi que j'ai eu 3 IH sur la ferme (il me reste encore le 744) et le tracteur qui m'a laissé le meilleur souvenir est.... un Renault : 8500 heures sans aucune panne, je ne peux pas en dire autant de mes 3 IH, ni de mon Massey et encore moins de mon Deutzfrisouillet a écrit :alors achete un renault et vante le sur LTO
les tracteurs orange
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Ca c'étais le surnom de ma 405 à l'école agricole, tout ça parce qu'elle avait plus de 500 000!fendt936 a écrit :c'est aussi résistant qu'un cageot

-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
je ne peut que te félicité d'avoir été mieux avec un renaultguib a écrit :Eh bien tu ne crois pas aussi bien dire :figure toi que j'ai eu 3 IH sur la ferme (il me reste encore le 744) et le tracteur qui m'a laissé le meilleur souvenir est.... un Renault : 8500 heures sans aucune panne, je ne peux pas en dire autant de mes 3 IH, ni de mon Massey et encore moins de mon Deutzfrisouillet a écrit :alors achete un renault et vante le sur LTO
les tracteurs orange

(surement un 851)