Peut etre devez vous envisagez, cher webmaster, de mettre un copyright sur les photos de ce site, avec par exemple le nom de l'auteur.
En effet des hollandais se permettent d'utiliser des photos sans autorisation sur farmphoto.com
Les magnifiques photos du site les tracteurs rouges.
- Gilles
- Site Admin
Votre remarque semble pertinente, bien que cette question ne me soit jamais venu à l'esprit. Le fait qu'on prenne des photos sur le site pour les diffuser ailleurs ne me gêne pas forcemment, dans la mesure où le but n'est pas d'en faire un profit. Je pourrais aussi, par respect pour les gens qui m'ont confié leurs photos, y adjoindre une mention copyright, mais il faudrait dans ce cas que je sois assuré de connaitre réellement l'auteur des photos.
Quoiqu'il en soit, le sujet mérite d'être soulevé, et j'attends les remarques des internautes.
Gilles
Quoiqu'il en soit, le sujet mérite d'être soulevé, et j'attends les remarques des internautes.
Gilles
-
GTP
Je pense que Marx a raison. Depuis longtemps, j'ai compris que laisser une photo sans marquage sur le net attire la convoitise. Certains les utilisent sagement, d'autres non, à leur profit. Certes le copyright est quelque peu désagréable mais empêche la personne de dire "c'est ma photo". C'est une marque d'irrespect vis à vis du photographe, qui parfois fait des km pour prendre son clichet et les autres coûts que cela occasionne parfois.
- Gilles
- Site Admin
OK, je viens de me rendre sur Farmphoto, j'ai vu que des photos de LTR s'y balladent, et j'ai surtout vu que Marx a défendu le bifteck avec ténacité en face de gens pas toujours très cools (je ne suis pas fort en anglais, mais j'ai cru comprendre...). Merci Marx.
Je viens donc à penser qu'il ne serait pas illogique de signer les photos, comme tu le fais GTP.
Je vais y travailler pour les prochaines mises à jour...
Je viens donc à penser qu'il ne serait pas illogique de signer les photos, comme tu le fais GTP.
Je vais y travailler pour les prochaines mises à jour...