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Rémi
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Message non lu par Rémi »

C'est encore moi, on va se mettre en chasse demain, mais sur quels modèles puisse chercher?
Les FCD ont le même moteur que le 235 (je crois, moteur FD123), est ce que ce sont les mêmes pompes? Et sur les utility 235, ce sont les mêmes?

*Puis-je chercher sur modèles FCD FCC, F235D, F235, 235 utility?

Je vais encore pas dormir cette nuit... :shock:
gabipower
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Message non lu par gabipower »

Pour tout ces tracteurs ce sont exactement le même type de pompe. En règle générale elles sont toutes dans le même état. Il faut arriver à les démonter. En moyenne ce que m'a dit un ancien mécano c'est qu'ils en cassaient 1 sur 3. Aujourd'hui en pièce on ne retrouve que le presse étoupe. Pour les 2 roulements je me souviens pas le type mais c'est du classique. Bonne chance pour le prochain démontage.
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut gabipower, merci de ta réponse, je désespérais de ne pas en avoir.

Nous avons été à la casse ce matin, nous avons trouvé une pompe de 137 je crois, elle a le même corps de pompe, et le "tourniquet" est en bronze. Mais par contre elle n'entraine qu'une courroie, on pensait, dans le cas ou on ne retrouve pas de pompes de 235, installer celle là, et rapprocher la dynamo (la mettre dans l'axe de la poulie d'entrainement) pour ne mettre qu'une seule courroie.

Quelques photos de l'avancement des travaux >>>ICI<<<

@+
gabipower
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Message non lu par gabipower »

Ce serait dommage de bricoler une pompe de 137. Moi perso je suis pour remettre de l'origine. Cherche encore tu vas bien tourver une pompe de fcc ou autre. Pour le démontage mets ta pompe la turbine vers le haut et pousse avec une presse sur l'axe. Moi ce que j'ai fait avant c'est que j'ai essayé avec une pointe et du dégripoil de gratter autour de l'axe.
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, c'est ce qu'on a fait, on a poussé sur l'axe, sauf qu'un a cassé l'entretoise en fonte (la glace qu'on appelle ça je crois)
Image

Il y'a quelques autres photos >>>ICI<<<
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, voici quelques nouvelles des trvaux:
Image

"Des nouvelles de l'avancement des travaux, nous avons trouvé à la casse une pompe semblable à celle du 235, à quelques différences
près, la rouet est en bronze et elle n'entraîne qu'une courroie, mais le corps de la pompe est le même. Nous avons donc décalé la dynamo
pour la mettre dans l'axe des deux autres poulies. Quelqu'un pourra t'ime renseigner sur cette pompe? Est-ce une nouvelle pompe qui fut
installée sur les derniers 235? Nous avons également changé le joint spi avant, et remonté la poulie.
La suite au prochain épisode, il reste encore à vérifier si le radiateur ne fuit pas, à trouver une courroie, à vidanger la gasoil, à revoir le
circuit électrique, à vérifier que la nouvelle pompe à eau ne fuit pas... ça avance doucement mais surement."

L'article et les photos >>>ICI<<<

@+
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, ça y'est, le Farmall a démarré hier soir!! J'étais très content!
J'ai quand même pensé à vous, j'ai fait des vidéos ;)
Image Image

@+ :wink:
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, un peu de nouveau, maintenant que le moteur tourne c'est le radiateur qui fuit :cry: , on pensait ressouder, mais on ressoude d'un côté et ça fuit de l'autre, le spécialiste dit qu'il ne fera pas mieux par l'extérieur, et pour faire ça par l'intérieur du radiateur il doit le dessouder, réparer, et le monter en température pour le remettre! Résultat des courses 300€, je ne me permettrais pas! Espérons que la soudure à froid fonctionne...

Sinon j'ai eu l'avis d'un ami expert, qui en quelques tours de manivelles seulement et à l'oreille à déclaré qu'il faudrais retarer les injecteurs, qu'un des 4 ne donnait pas bien, il disait vrai, mais c'est réparé et retaré.
Il dit aussi qu'il faudrais un déglaçage des chemises et une resegmentation, ou une méthode plus light, rêgler les culbuteurs. Qui dit segments dit joint de culasse... j'ai quand même appelé la concession CIH pour connaître les prix, mais le magasinier m'a dit que ça ne se fait plus, ces tracteurs sont trop vieux! Quelqu'un sait t'il si joint de cullasse et segments se trouvent encore, et à quels prix?

Voilà les nouvelles, encore un qui me donne du fil à retordre!! :D

@+ ;)
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, il n'y a pas de spécialistes Farmall sur ce forum? :cry:

Bon ça y'est j'ai pour la première fois rouler avec mon Farmall, tout s'est bien passé, le radiateur ne fuit plus (soudure à froid), sauf les roues avant tremblent beaucoup en 4ème... un problème s'eeface, un autre arrive :D, on va mettre le cric et regarder ce qui ne vas pas...

@+ :wink:
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jeff
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Message non lu par jeff »

Si les roues tremblent , c'est parkinson ! :lol:
Bon !!! je suis pas terrible en mécanique vieux tracteurs ...
Bonne mise en route , c'est super sympa de nous faire partager la remise en état de ton tracteur .
:wink:
comment on fait pour mettre une video ?
jeff
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 22:41, modifié 1 fois.
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Salut, merci des conseils, apparament c'est réparé, il faut que j'aille essayer ça ce matin, en plus il fait beau!! ;)

A la prochaine.
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Rémi
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Message non lu par Rémi »

Ca commence à prendre forme... :D
Image
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jeff
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Message non lu par jeff »

magnifique en noir et blanc !
jeff
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Gilles81
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Message non lu par Gilles81 »

salut Remi

ça fait plaisir de le voir , la photo est superbe ...le bonjour a la tribu du Trégor ..

@+ Gilles81
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