Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par paul hoffer »

Pat un point très positif made in neuss c'est le D358 version us par rapport à leur équivalance us!!! (d282 inférieur au d310!!!!)
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par bricecormick »

mx du 21 a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Salut,

T'en es content du MX? Il à combien d'heures? Là il doit pas trimer pour mette l'engrais! moi ça me ferait mal au c** de lui faire faire ce genre de bricoles! (enfin, faut dire que j'ai un épandeur trois fois plus petit! :mrgreen: ) Tu n'as pas de soucis dans les pentes avec l'huile de la boite??
dans l ensemble j en suis a peu pres satisfait il a 4500 heures
je l ui ai rajouté 20 l hy tran l autre jour et j en ais mis un peu plus que le max
ca faisait du bruit hydraulique mais bon c est sur qu il en manquait pourtant il n a aucune fuite
sinon pas de soucis dans les pentes sauf en grosse pentes et si tu est limite en quantité d huile
de l'huile il sent pert quant quant tu branche les les prise hydro

je vois que t'a changer les pneu av, t'a pris quoi comme dimenssion, est-que le tracteur saute avec,
le mien commence a me :evil: a tout le temps sauter et pas adhérer , un voisin me dit que ça vient de la marque des pneu (good year), que son 5140 faisait pareil et que depuis qu'il et passer en kléber le problème et résolu,
c'est fou le mc en 4 cylindres adhère plus dans les pente que le mx et il et bien plus confortable sur la route, et les pneu sont quasi lisse devant
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai mis l'hiule en dessus du maxi pour éviter les désagréments liés au déjeaujage... Faut faire gaffe à ces trucs là!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mx du 21 »

j ais remis la meme dimensions 480-70-28 en kléber fitker
le marchand me proposait du 520-70-28 j ai un copain qui a ca sur son mx et je trouve trop large
ca qui diminue le braquage et pour moi diminue l adherence deja que je trouve qu il n en a pas beaucoup comparé a mon 1255
j avais deja du kleber c est le prix qui m as fait repartir en kleber et je trouve qu il saute toujours autant mais j ais pas les masses avec les masses ca sauterai moins
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par jxu105 »

ns aussi il saute sur la route :(

on le remarque surtout qd on laisse par exemple un outil chargé la nuit (comme par exemple une benne de fumier) et ben qd on démarre le matin et qu'on part sur la route on est seccoué comme un cocotier :bou: :evil: il le fait aussi un peu sur la route qd on est à bloc (39-40 km/hrs) et que le chargeur est décroché :( sinon avec le chargeur c'est nikel :yes:

on pensait aussi changer les dimensions des pneu on se disait que ca devait être dut à cela mais visiblement non... :cry: c'est peut être dut au r28 à l'avant, pr moi c'est les roues avant qui sont trop grande par rapport aux arrières :bou: je suis certain que les mx-c ou les maxxum monté en 24 à l'avant ont plus de stabilité et sont mieux équilibré... :yes:
par contre niveau adhérence ds le champ vraiment pas de souci :yes: mais bon il est pas monté large non plus :roll: 520/70 r38 et 420/70 r28 en Pirelli

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par bricecormick »

l'avantage des pneu large c'est que tu augmente l'adhérence sur le labour,et que tu tasse pas, mais aprés pfffff

jxu 105, je ne pense pas que les r 28 a l'avant y soit pour quelque chose, sur le mc 95 j'ai du 380 85 r 28 et pas de soucis bien au contraire et surgonflé en plus (a cause du chargeur)
je commence a regréter (surtout mon dos ) a pas avoir accepté la proposition de mon représentant, qui voulait me reprendre le mx au même prix qu'il me l'avait vendue contre un xtx 145 de démo, la au moins je sauterai plus
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par jxu105 »

oui je te comprend ;)

on voulait mettre du 580 à l'arrière c'est ce qu'il y a de plus grd en diamètre pr du r38 comme ca n augmente la vitesse sur route et en même temp on des pneu plus large car les 520 marque qd même ds la prairie par temp humide avec ses 7 tonnes :( , à vrai dire on va attendre de les usé à fond et puis onvera bien ce qu'on fera à ce moment là ;)

essaye de le lester au maximum à l'avant tu vera une différence normalement ;) perso ns avec le chargeur et la suspension c'est nikel, ca fait même un peu pont avant suspendu :yes: pneu surgonflé aussi pr le chargeur ;)
mais c'est vrai au début qu'on l'a eu sans le chargeur et 500 gramme ds le pneu avant pr soit disant amortir :oh: et ben c'était bien pire que gonflé à bloc :m:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par francois02 »

c'est bizarre ce que vous racontez :allu:

on avait un mx170, en 540/65R30 et 650/65R42, il ne sautait que dans les descentes ou à plat à partir de 35Km/hr et à charge (moi c'est rien sur le RAV quand on fait de la route) et en ralentissant à 30-32 ça ne le faisait plus. pas de pont suspendu

avec le mc co, je n'ai rien remarqué, il est en 16.9R28 à l'avant et 480/80R42 à l'arrière, donc c'est pas ce qu'on fait de mieux comme volume d'air! lui il est tout suspendu (pont avant, cabine)

les deux étaient (et sont) montés en Michelin...

sur le 7210 en kléber, c'est une plaie de faire de la route, pourtant gonflés au top on ne fait que de s'en aller dans tous les sens :bou: Kléber inside...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :c'est bizarre ce que vous racontez :allu:
oui ben oui comme tu dis, on arrive pas à l'expliquer non plus... :( , ns c'est à plat à fond sur route dc vers 38-39 km/hrs ;) pas de pont avant suspendu nn plus mais comme je l'ai déjà dis et ca je sais pas pk mais depuis que l'on a mit le chargeur sur la route c'est bcp mieux, il est même relativement confortable d'ailleur :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Jérôme80 »

Comme a l habitude chez nous (a mon grand regret)...c est revision du matos aau moment d'utiliser.
Eh oui comme je suis le seul ici a regarder les niveaux, verifier les chaines et organes mecaniques, je suis celui qui decouvre les pepins...

Centrifuge remisé avec le pigon des agitateur HS, plus une goutte d huile dans les 3 boitiers (joints spi HS)

Comme il est desossé, petites retouches peinture.

Mais ça me gonfle serieusement xce fonctionnement et en famille pas vraiment evident de bosser!

Bref il devrait etre sur pied d ici mercredi le temps que j ai les pièces...en plus il fait beau!
Image Image Image Image
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par farmall 22 »

je te rassure chez moi c'est pareil si je regarde pas de temps en temps personne le fait. de plus quand la casse arrive il y a de grosse anguelade bref pas besoin de faire le détail. là je va pas tarder à commencer les révisions des deus moissonneuses :yes: sa sen bon la saison des moissons :yes:
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par francois02 »

farmall 22 a écrit : là je va pas tarder à commencer les révisions des deus moissonneuses :yes: sa sen bon la saison des moissons :yes:
hé doucement, on a pas encore tout semé :mrgreen:
ou alors c'est que c'est hyper frayeux une axiale alors il faut du temps pour réparer :lol: :lol: :lol: nous la révision de la MB c'est pas avant juillet...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par farmall 22 »

tous est semés depuis novembre :yes:
pour l'entretient des moissonneuses il me faut du temps car c'est pas mon principal métier donc je vais par petit coup. en plus je prends le tempsde bien regarder tous ce qui va pas et remplacer en cas de doute afin de passer une saisons sans soucis :yes:
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par mlgbzh »

Ces histoires de pneus....
Déjà, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup d epneus conçu pour rouler à 40 en charge (regarder vos abaques).

Ensuite, bien faire attentiuon à la pression, c'est vrai , on veut mou dans les champs, et dur sur la route.
Sur le 1455, j'ai mis une grosse boule d'azote sur le relevage avant (2.5 litres) depuis, il est (presque) aussi confortable qu'un suspendu. Et au lisier ,j'appécie, même à la charrue, aucun accoup quand je pose.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le notre de MX 135 est en Good-Year semi basse pression, on peut pas se plaindre qu'il saute (enfin quand la route est pas plate ça saute bien sûr!) Par contre le 1000 est en Firestone il saute pas lui non plus (mais les répartitions doivent être totalement différentes)!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre