Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Salut à tous,je vous présente le petit bricolage de la semaine .... Presque 5 kg de bagettes quand même . J'ai une question d'ailleurs qu'elle est la résistance d' 1cm de soudure avec de la baguette de 3.2 mm . parce t la je soude partout mais peut être que je pourrais économiser un peu et en mettre un peu plus la ou il y a besoin ...
Image La c'était le test de résistance . C'est super pratique en tout cas surtout les fourche réglable en largeur
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3986
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par grateloupcity »

Le Peyrousien a écrit : 03 oct. 2021 21:29 Bonsoir Alain,

Ha oui là ça a touché :mrgreen:
Je suis sûr que c'est déjà détordu mastiqué et repeint ;) 8) :yes:
Quand même pas! Mais en partie démontée ;) Je reculais la 445 pleine de blé avec le 14,alors quand ça a touché,même en y allant doucement,ça fait des dégats!
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Aeth »

lolof240 a écrit : 03 oct. 2021 22:43 Salut à tous,je vous présente le petit bricolage de la semaine .... Presque 5 kg de bagettes quand même . J'ai une question d'ailleurs qu'elle est la résistance d' 1cm de soudure avec de la baguette de 3.2 mm . parce t la je soude partout mais peut être que je pourrais économiser un peu et en mettre un peu plus la ou il y a besoin ...
C'est super pratique en tout cas surtout les fourche réglable en largeur
Pour la résistance, je peux pas dire, mais j'ai aussi passé un gros paquet d'électrodes en 3.2mm lorsque j'ai fait le mien, attelage euro pour mettre sur le chargeur :

Image

Super pratique pour la rénovation que j'ai en cours, que ce soit pour bouger des palettes, du matériel, etc. Faut que je me trouve un palox, trois bouts de bois pour une rambarde et hop j'en fait une nacelle :sil:
IH 845 avec boite Ampli
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

J'en ai un devant aussi mais pas réglable ça aide bien effectivement . Pour la nacelle moi je me sert du godet . Celui de dernière me sert de porte masse c'est le caillou qui sert de masse pour faire du chargeur . Avec l'attelage automatique trop facile tu l'attelle en 2 min
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Pour la soudure je veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ... . Mais pour 10h de main d'oeuvre et 140 e de marchandises je m'en sort bien :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça va bien les profilés galva de glissières de sécurité ! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

La campagne d'enfouissement EDF c'est pas mal pour la récupération :) il y a plein de feraille avec des trous pile poil au diam normalisé ... Et des longues poutres en c . Au prix ou c'est on va pas gâcher :)
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par lolof240 »

Aeth a écrit : 04 oct. 2021 10:04
lolof240 a écrit : 03 oct. 2021 22:43 Salut à tous,je vous présente le petit bricolage de la semaine .... Presque 5 kg de bagettes quand même . J'ai une question d'ailleurs qu'elle est la résistance d' 1cm de soudure avec de la baguette de 3.2 mm . parce t la je soude partout mais peut être que je pourrais économiser un peu et en mettre un peu plus la ou il y a besoin ...
C'est super pratique en tout cas surtout les fourche réglable en largeur
Pour la résistance, je peux pas dire, mais j'ai aussi passé un gros paquet d'électrodes en 3.2mm lorsque j'ai fait le mien, attelage euro pour mettre sur le chargeur :

Image

Super pratique pour la rénovation que j'ai en cours, que ce soit pour bouger des palettes, du matériel, etc. Faut que je me trouve un palox, trois bouts de bois pour une rambarde et hop j'en fait une nacelle :sil:
il est chouette ton porte palettes on dirait un truc du commerce
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par chero 46 »

grateloupcity a écrit : 04 oct. 2021 00:19
Le Peyrousien a écrit : 03 oct. 2021 21:29 Bonsoir Alain,

Ha oui là ça a touché :mrgreen:
Je suis sûr que c'est déjà détordu mastiqué et repeint ;) 8) :yes:
Quand même pas! Mais en partie démontée ;) Je reculais la 445 pleine de blé avec le 14,alors quand ça a touché,même en y allant doucement,ça fait des dégats!
Tu as qu'à en avoir d'avantages des ih :lol:
Y en a dans chaque recoints
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par 743ih »

chero 46 a écrit : 04 oct. 2021 21:52 Tu as qu'à en avoir d'avantages des ih :lol:
Y en a dans chaque recoints
c' est peu dire
ça déborde 8)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Le Peyrousien »

743ih a écrit : 04 oct. 2021 21:56
chero 46 a écrit : 04 oct. 2021 21:52 Tu as qu'à en avoir d'avantages des ih :lol:
Y en a dans chaque recoints
c' est peu dire
ça déborde 8)
Des jaloux ces deux là ;) :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par 743ih »

Le Peyrousien a écrit : 04 oct. 2021 22:09
Des jaloux ces deux là ;) :lol:
jaloux :lol: :lol: :lol:
pas les bâtiments déjà , donc faut faire un choix
tous le mérite au curé pour toute la sauvegarde , mais va falloir qu' il en couvre un peu plus ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Aeth »

lolof240 a écrit : 04 oct. 2021 20:28 il est chouette ton porte palettes on dirait un truc du commerce
Je me suis effectivement fortement inspiré de ce qui se faisait :yes: En tout, ça m'a coûté 160€ de ferraille en 6m, j'en ai utilisé la moitié. 40€ d'attaches Euro, 50€ les deux fourches et un paquet d'électrode en 3.2mm (30€). Il me reste la peinture, faut juste que j'arrive à trouver du temps :sil:
IH 845 avec boite Ampli
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par case ih »

je voulait faire comme toi au depart,j'avait presque achete des pales d'occas,

mais quand on m'a propose un bon truc chez granit,2t pour 400e,j'ai pas hesite longtemps
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par CHBO »

rien n’arrête un MX170... ... sauf ces bras! :mdr:

Image
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre