agrandissement ,je ne comprend plus ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
jeanyves85

agrandissement ,je ne comprend plus ?

Message non lu par jeanyves85 »

sur la commune , une exploitation s agrandie et plus rien ne les arretent , a cette vitesse dans vingt ans ils vont etre les seuls avec plusieurs mille hectares de grandes cultures et production lait , dans un secteur ou ont produit lait , viande bovine , ovins et quelques h sol volailles
de plus l associé principal ( 56 ans et en gaec 500000 l quota lait et220 Ha) etait president de syndicat ( fdsea ) de la commune pendant une quinzaines d années et aujourd hui fait partie de plusieurs commition a la chambre d agriculture toujours par la fdsea
leurs principe est d associé dans leurs SCEA ( paralelle au gaec avec le fils en plus comme associé ) de un a trois ans avant le depard en retraite et leurs proposant de la mojette ( petite valise en fraiche ) , dernierement ya un mois ils viennent de prendre 280 hectares
personne n est au courrant avant eux et peuvent instalé un jeune
moi j ai mon fils qui voudrai s instalé ( 26 ans mecanitien chauffeur en ETA ) , ils a un BAC pro machinisme et grande culture agricole , la chambre d agriculture et le C agricole (dont les gros bras sont dans les commitions ) lui disent que c est pas possible , donc decourragé il rale et se desespere et personne pour l aidé car les gros bras et grand parleurs ont le monopole et lui roule dessus en l ecrasant ,
ils drainent de tres mauvaise terres ou jusque la etait tres bien pour de l elevage et leurs belles parole ils disent aux gens : y a pas de mauvaises terres mais des mauvais paysans . quel respect envers tout ceux qui ont trimé pour s en sortir depuis des decennies :cry:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:59, modifié 3 fois.
cormick 135

Re: agrandissement ,je ne comprend plus ?

Message non lu par cormick 135 »

malheureusement , ca sera surement dur de les empécher de manger les petits , ce qui est désolant pour les jeunes qui veulent s'installer.
les vrais valeurs du métier risque de disparaitre
mais au moins qu'ils respectent les anciens qui eux en ont temps trimés. :evil:
Image moi aussi je suis dans le rouge
vince1455

Message non lu par vince1455 »

comme je vois ces partout pareille!! un gars qui a pas loin de 700 a 800ha pour lui ces pas difficille de s'agrandir de 100ha de un il a le matériel pour et de deux ces le restant qui couvre la reprise.
mais des gars qui ont 100ha et qui doivent en reprendre 100ha il double leur surface et ces la que ça bloquent!!
autre chose aussi l'autre quand il arive a la banque ya pas de souci y resort avec tout ce qu'il lui faut, mais le petit faut attendre attendre et quand tu a fini d'attendre le gros a tout avalé.
et puis tout ces gros la généralment ils sont dans tous les syndicat, commisions et sont toujours au courant de tout avant les autres.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

vince1455 a écrit :comme je vois ces partout pareille!! un gars qui a pas loin de 700 a 800ha pour lui ces pas difficille de s'agrandir de 100ha de un il a le matériel pour et de deux ces le restant qui couvre la reprise.
mais des gars qui ont 100ha et qui doivent en reprendre 100ha il double leur surface et ces la que ça bloquent!!
autre chose aussi l'autre quand il arive a la banque ya pas de souci y resort avec tout ce qu'il lui faut, mais le petit faut attendre attendre et quand tu a fini d'attendre le gros a tout avalé.
et puis tout ces gros la généralment ils sont dans tous les syndicat, commisions et sont toujours au courant de tout avant les autres.
tt à fait d'accord avec toi vince :yes: :yes: on a eu le coup avec un bloc de 10ha qui était à vendre à 500m de chez ns ;) ca aurait été une très bonne affaire pr ns 10ha le bonheur plus besoin d'achat d'herbe :roll: et ben on a rêvé un peu trop vite, alors qu'on était à deux doigts de les avoir... :evil: :evil: on est 6 agri entassé ds un petit village de 300 habitants pr une foi il y a une plaque de 10 ha qui se libère et c'est un espèce de co...... qui habite à 15km avec un quota de presque le millon de litres qui le dépasse bien entendu en plus :roll: et avec des porcs aussi ce co..... cherchait du terrain pr épandre sa merde de porc packe il devait payer pr la faire évacué sur des terres qui n'était pas à lui...
alors il est venu allongé sur la table pr avoir le terrain :evil: et puis on vient te dire que les porcs ca va mal, alors que c'est tt ceux là qui fouttent la merde par ici !!! :evil:
le père je vs dit pas, il sait plus le bleiré :sournois: (en plus meusieur roule en 4*4 BMW :shock: ) un moment donné il se donait tellement un genre à ns narguer en vennant épandre sa merde, si il pouvait il ns écraserait comme une punaise :evil: le paternel si il avait pu lui mettre une dérouillée il l'aurait fait... :mrgreen:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

idem chez moi un voisin arrete (200 ha )
et c est un gaec qui a deja 400 ha qui a repris la ferme ils ont maintenant 1 million l de lait ils sont quand meme a 25 km et vienne en plus soigner des vaches dans le batiment tout les jours
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Moi avec mes 4 hectares... :mrgreen:

Un copain a moi rachète des fois 10 ares, des fois 25 ares... oh il va bientôt arriver a 1 hectare a ce rythme alors quand j'entends 220 :shock:
En tout cas il est bien équipé, une braud 2580, un JD 310 et un 833 en 4RM.

Ã?a me fait penser au reportage sur France 2 hier soir, en Argentine ou le soja est cultivé en OGM (la faudrait un topic spécial), et qui fait disparaitre les laitiers et les petits agriculteurs. La-bas ce sont des business man qui gèrent les cultures.

Pas bien tout ca, mais ou cela va il nous mener?

Chez nous les plus grandes fermes ont 200 hectares, mais la c'est déjà énorme. La plupart ont 100.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Je n'ai pas repris 1 ha depuis que je me suis installé (12 ans 1/2).
J'ai laissé passé les quelques opportunités que j'ai eues, et ça ne m'a pas empêché de dormir :yes:
Par contre ceux qui les ont acheté ont du avoir des nuits agitées vu les prix qu'ils ont mis sur (et sous) la table :bou:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

une question:SONT-ILS PLUS HEUREUX QUE VOUS????
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Non! Parce qu'ils roulent peut-être avec du vert :mrgreen: :mrgreen:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Fritz

Message non lu par Fritz »

Les requins sont partout présents à ce que je constate... :mrgreen:
Là, je te rejoins entièrement! N'étant pas exploitant, je me pose souvent la question, si toutes ces lois ne sont justement pas faites par et pour ces "gros"! Il faut croire que oui...
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

grateloupcity a écrit :une question:SONT-ILS PLUS HEUREUX QUE VOUS????
Comme on dit chez moi: vaut mieux un petit chez soi qu'un gros à la banque
J'ai un voisin qui à l'heure actuelle à environ 5 à 600 Ha en productioncochon et là on apprend qu'il va encor prendre quelques 200 Ha de plus.
Mon père àn tous juste 45 Ha dont les trois quarts en loc et pouyr être bien il nous faudrait un epetite dizaine de plus mais pas possible.
quand on met un prix la sbafer nous répond que l'on est pas prioritaire et aussitôt la donne au gros mais tous sa c'est magouille et compagnie.
Une chose qui nous fait très plaisir c'est que mon voisin ne dort quasiment plus car il à trop de boulo et plus il va plus il fait des malaises mais il en veut toujours plus. Une chose est sûr il l'enmennera pas aves lui sous terre :mdr:
Image
vince1455

Message non lu par vince1455 »

une chose pas mal quim'est arrivé ya pas longtemps;
j'ai repris quelque ha d'un voisin qui arretait, dans ces ha la, il y a une terre de 2ha20 a route mais qui est entouré par un autre gars, hé ben vla ti pas que le gars en question n'est pas venu me trouvé et nous offrir le double pour la reprendre!! faut vraiment etre culotté vous trouvez pas!!
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

et oui on a jamais vu de coffre fort suivre les corbillard :mdr:
Néron

Message non lu par Néron »

vince1455 a écrit :une chose pas mal quim'est arrivé ya pas longtemps;
j'ai repris quelque ha d'un voisin qui arretait, dans ces ha la, il y a une terre de 2ha20 a route mais qui est entouré par un autre gars, hé ben vla ti pas que le gars en question n'est pas venu me trouvé et nous offrir le double pour la reprendre!! faut vraiment etre culotté vous trouvez pas!!
Il aurait pu avoir plus de doigté en te demandant un echange convenant autant à l'un qu'a l'autre, c'est ce qui s'est fais chez moi cette année, un remembrement amicale et il y a des pieces regroupés qui font plus qu'un de 30 hectare par exemple.

A une 50 éne de km de chez moi un type rachéte toute les fermes en difficultés et emploi les agriculteurs, il regroupe toutes les bétes et actuellement un semi de lait part par jour et il prévoir de tripler dans les années venante. Il gére ca avec des chez de culture, c'est de l'industrie.
Il doit avoir dans les 1500 hectares.

En paralléle il a une entreprise de tp ou il met des personnes en trop qu'il a parfois lors de reprises.
C'est grace à cela que ca passe bien car il ne licencie personne.
Répondre