Vous n'êtes pas congelé?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par francois02 »

ici ça fait plusieurs nuit qu'on est à -15°

cette nuit -17.4° :oh:

on a vu un froid aussi intense que 2fois en 20ans: janvier 2009 et décembre 2009!

les autres années, un -10° peut paraitre exceptionnel, en ce moment c'est la température à 17h :mrgreen:

chez vous aussi ça caille?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Dam-IH1 »

Gelée...oui , Congelé...pas encore ! :mdr: :mrgreen:

:sors:
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par jxu105 »

Dimi_2007 a écrit :Gelée...oui , Congelé...pas encore ! :mdr: :mrgreen:

:sors:
MDR :mdr: :mdr:

peut être que ca va venir... :mrgreen: :mrgreen:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par manu955 »

francois02 a écrit :ici ça fait plusieurs nuit qu'on est à -15°

cette nuit -17.4° :oh:

on a vu un froid aussi intense que 2fois en 20ans: janvier 2009 et décembre 2009!

les autres années, un -10° peut paraitre exceptionnel, en ce moment c'est la température à 17h :mrgreen:

chez vous aussi ça caille?
salut , vous faites quoi de beau avec des températures pareilles , parce que la semaine derniere ds la calvados avec -8,-10 max on travaille au ralenti meme les gens alors avec -17,4 :( :(
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par CASE 5120 »

.........qui croit encore au réchauffement climatique :?: :?
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Masterboy633 »

CASE 5120 a écrit :.........qui croit encore au réchauffement climatique :?: :?
Belle c..... que leur réchauffement climatique. :evil:

Y'en avait déjà avant nous (entre les glaciations ) et y'en aura encore après

Tout ça pour nous pomper un peu plus de fric. :evil:

Chez nous, - 8 au plus bas; on a vu pire ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
ludo13
Messages : 728
Enregistré le : 14 janv. 2009 20:58
Localisation : Suisse

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par ludo13 »

:( chez nous en Suisse record battue à la brévine (petite région pour ceux qui connaisse) la nuit de samedi à dimanche écouter bien -34,quelques chose ça fais pique le bout des oreilles rien que d'entendre çA...
chez moi -15 le même soir et mes automates pour veaux à l'engrais n'on pas trop aimer... :bou:
programme du samedi soir décongélation des appareils chier au lieu d'aller boire quelques bières... :cry:
Vivement le printemps qu'on puisse ressortir pulvé et semoir à engrais..... :yes:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par francois02 »

avec ces températures on pourrait couper du bois ou s'occuper autour de la ferme (l'avantage du gel c'est que le sol est bien dur pour rouler avec le manitou, et à cette saison les bêtes sont rentrées donc on peut circuler facilement dans les pàtures)

mais là il y a de la neige (entre 5 et 10cm, pas plus) donc on ne peut pas couper de bois (enfin on ne veut pas) et arracher des clôtures ce n'est pas conseillé chez nous puisqu'il y a des petits bouts de piquets qui dépassent par endroits (les anciens se cassaient pas la tete)

le dégel est annoncé (1° cet après midi) et ça va foutre un belle merde... personnelement je demande le dégel puis un peu de pluie pour "laver", 5jours sans pluie minimum puis regel pendant 1semaine pas trop fort (on a encore les labours à faire) et après neige suivi de froid (-10 à -15 ce n'est pas gênant)
mais bon si on pouvait choisir :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
math5140
Messages : 95
Enregistré le : 29 janv. 2009 02:38
Localisation : Québec

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par math5140 »

-15 c'est chaud sa :lol:. Il fesait -30 ce matin ici :bou:
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Néron »

Je trouve que le plus terrible c'est entre 1 et 5 degrés car c'est humide mais aprés quand ca descend on ne sent pas de différence. Pour moi la température ca va on a du descendre vers les -10-12 tandis qu'en janvier dernier c'était dans le -18-22 environ.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par farmall 22 »

en tout cas si sa continu de descendre vous allez devoir prendre la manivelle pour démarrer les tracteurs :lol:
Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Pat »

CASE 5120 a écrit :.........qui croit encore au réchauffement climatique :?: :?
Réchauffement climatique = déreglement climatique. C'est tout ou rien trop butale. Arrêtez de croire que parce qu'il gèle d'un coup à des moin dix, qu'il n'y a pas de réchauffement. Se sont de T° de saison. Sauf qu'au lieu de venir au fur et à mesure, c'est d'un coup!

Je ne suis pas écolo, mais cela me préoccupe quand même :!:

Il y a toujours des périodes de réchauffement aux bout de X millénaires ainsi que pour les périodes glacières...

Enfin, soit, c'est mon point de vue...

P.S.: je n'agresse ni vise personne sur LTR, je ne veux pas créer une troisième guerre... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par francois02 »

farmall 22 a écrit :en tout cas si sa continu de descendre vous allez devoir prendre la manivelle pour démarrer les tracteurs :lol:
un rouge ça démarre au quart :yes: le soucis c'est de laisser chauffer les huiles de boîte, et les (presque) 200L des magnum, pour les chauffer il en faut du temps! mais de ce temps là ils roupillent sous l'atelier...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :
Je ne suis pas écolo, mais cela me préoccupe quand même :!:
Que dirais tu ,Pat ,si dans 10 ans tu ne pourrais plus utiliser ton 533 car il ne répond pas aux normes anti-pollution :?: Tout les vieux Inter... seraient condamnés à la casse (recyclage ) :oh:

Entre temps tous nos chère politiciens feraient toujours les vas et vient entre les grandes villes de notre planète en avion (gros énergivore de kérosène) :?

Pour moi ,tout ce remu ménage ,c'est du bla bla !!!
La nature est maître et elle fera ce qu'elle a envie ....
N'oubliez qu'un jour (j'espère le plus tard possible :mdr: ) il y aura une fin du monde .
Ceci dit en tant qu'agriculteur ,je veille à respecter la nature le mieux que je peux !
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Pat »

CASE 5120 a écrit :
Pat a écrit :
Je ne suis pas écolo, mais cela me préoccupe quand même :!:
Que dirais tu ,Pat ,si dans 10 ans tu ne pourrais plus utiliser ton 533 car il ne répond pas aux normes anti-pollution :?: Tout les vieux Inter... seraient condamnés à la casse (recyclage ) :oh:

Entre temps tous nos chère politiciens feraient toujours les vas et vient entre les grandes villes de notre planète en avion (gros énergivore de kérosène) :?

Pour moi ,tout ce remu ménage ,c'est du bla bla !!!
La nature est maître et elle fera ce qu'elle a envie ....
N'oubliez qu'un jour (j'espère le plus tard possible :mdr: ) il y aura une fin du monde .
Ceci dit en tant qu'agriculteur ,je veille à respecter la nature le mieux que je peux !
Certe, j'y ais pensé pour mon 533, mais tous ceux qui possède un oldtimer, tel qu'il soit, rapporte un petit peut à l'état par les petites taxes, le carburant, les assurances. Ok c'est une petite goute, mais c'est une goute...

Mais la nature, il ne faut pas la provoquer, ni la mettre de mauvaise humeur... ;)

C'est vrai que nos politiciens pourrais montrer un peut plus l'exemple :!: C'est toujours le petit que l'on écrase... :evil:

Je suis technicien bruleurs mazout et gaz, j'essaie déja de remplire ma mission au maximum concernant les émissions nocives dégagées par les chaudière, j'essaie aussi d'orienter le client vers une utilisation plus responsable et rationnelle de l'énergien (tel quel soit). Cela ne marche pas à tout les coups, mais cela marche dés que je parle portefeuille.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre