Vous n'êtes pas congelé?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par patrbell »

Ici le froid c'est lorsqu'il fait -30 que l'on trouve que ça nous dérage un peu . J'ai vécu des -40 avec le facteur de refroidissement . Dison que sur la route la nuit même avec des bons vêtements . Je souhaitais ne pas tomber en panne d'auto car dans le temps il n'y avait pas de cellulaire . J'ai du frapper a la porte de maisons pour demander de l'aide quelque fois car la tempête empêchait mon auto de continuer . J'ai toujours été bien accueilli pour attendre que la route soit déneigé ou pour dormir . Puis on a accueilli bien des gens a la maison lors de tempête . J'ai vu être environ 50 a dormir dans la maison pour attendre que le blizzard passe . Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver .
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par henri »

patrbell a écrit : 21 févr. 2021 04:42 Ici le froid c'est lorsqu'il fait -30 que l'on trouve que ça nous dérage un peu . J'ai vécu des -40 avec le facteur de refroidissement . Dison que sur la route la nuit même avec des bons vêtements . Je souhaitais ne pas tomber en panne d'auto car dans le temps il n'y avait pas de cellulaire . J'ai du frapper a la porte de maisons pour demander de l'aide quelque fois car la tempête empêchait mon auto de continuer . J'ai toujours été bien accueilli pour attendre que la route soit déneigé ou pour dormir . Puis on a accueilli bien des gens a la maison lors de tempête . J'ai vu être environ 50 a dormir dans la maison pour attendre que le blizzard passe . Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver .
De quel coin es tu?
Le plus froid que j'ai vu chez nous,en Franche Comté était -36°C,avec une bonne bise!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par chris38234 »

patrbell a écrit : 21 févr. 2021 04:42 Ici le froid c'est lorsqu'il fait -30 que l'on trouve que ça nous dérage un peu . J'ai vécu des -40 avec le facteur de refroidissement . Dison que sur la route la nuit même avec des bons vêtements . Je souhaitais ne pas tomber en panne d'auto car dans le temps il n'y avait pas de cellulaire . J'ai du frapper a la porte de maisons pour demander de l'aide quelque fois car la tempête empêchait mon auto de continuer . J'ai toujours été bien accueilli pour attendre que la route soit déneigé ou pour dormir . Puis on a accueilli bien des gens a la maison lors de tempête . J'ai vu être environ 50 a dormir dans la maison pour attendre que le blizzard passe . Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver .
Ah oui, -30° ça commence à faire, à Lyon de mémoire de famille on a eu le mois de février 1956 on est descendu à -21° avec un grand vent du Nord et sans neige le blé semé à l'automne 1955 n'a pas résisté même les prairie on été "pelé" ça gelé à plus de 3 pieds de profond, mon père et mon grand-père avais fait un trou au mois d'avril 1956 et il avais trouvé de la glace :allu: , c'est la première année que l'on semais des maïs.

A -30° si t'as une bonne couche de neige 1 à 2 pieds, la végétation enfouie sous la neige supporte mieux la rudesse de l'hiver.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par DENAGRI »

:bou:
retour du gel la semaine prochaine :( Les colza commencent a fleurir ) :allu:
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par 743ih »

noyer geler :evil:
ca c' est fait
nos deux cerisiers de mème :yes:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par chris38234 »

-4° à Mions

Je vais voir les colza et faire un tour de plaine complet demain matin, on avais le sec, et maintenant le gel :evil: , ils était en retard :| !
Je viens de regardé mes relevés météo, et en 2003 j'ai relevés 2 jours à -6° à la même époque, ou avais fait des petits rendements mais c'était dut à la sécheresse :evil: et c'était flagrant :bou: .

Il manque plus que la grêle avant les moissons :sil: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par L'Aveyronnais »

743ih a écrit : 10 avr. 2021 22:06 noyer geler :evil:
ca c' est fait
nos deux cerisiers de mème :yes:
Nous ils n'ont pas encore démarré...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par chris38234 »

Tour de plaine fait ;) !

Les colza les plus précoce on un peu dérouillé mais ça va, les blé et orge ça va la coop dit que c'est ceux qui sont au stade 2 nœuds qui craignent le plus, ils y sont pas encore, j'ai pas contrôlé l'épi mais je pense que c'est bon, j'ai une parcelle de luzerne ça va aussi :| !
C'est le sec qui est le plus préoccupant, il annonce de la pluie :roll: !!!

Le jardin, un plant de PdeT a grillé même en étant abrité, les cerisiers :arrow: OUT, pommiers :arrow: moyen, la vigne :arrow: OK!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par grateloupcity »

Ici il fait sec, quand je pense que certains enlèvent les portes ! :D

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par Le Peyrousien »

grateloupcity a écrit : 11 avr. 2021 20:20 Ici il fait sec, quand je pense que certains enlèvent les portes ! :D

Image
:yes: :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par DENAGRI »

Saints de glace.jpg
Saints de glace.jpg (50.19 Kio) Vu 3375 fois
Je ne connaissais ces 5 la :idea:
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par TraitComtois »

après des jours et des jours de pluies qui ont gorgés les sols, une journée à 40mm a provoqué des inondations dignes de la période hivernale en Haute Saone :(
eau2.jpg
eau2.jpg (44.9 Kio) Vu 3033 fois
NB: la rivière passe derrière le champ de céréale
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par FARMALL CUB »

Bonjour à tous, avez vous des nouvelles de nos amis de l'Allier suite aux passage des intempéries :?: :( , et des autres départements aussi :?:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par nicolaon »

Bonjour à tous, avez vous des nouvelles de nos amis de l'Allier suite aux passage des intempéries :?: :( , et des autres départements aussi :?:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1654967487
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Vous n'êtes pas congelé?

Message non lu par FARMALL CUB »

C'est triste :( déjà que tout vas mal :bou:
Répondre