New Holland 366

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
fendt936

New Holland 366

Message non lu par fendt936 »

nous sommes sur le point d'acquérir une presse new holland 366 en très bon état; que valent ces machine niveau entretien, rendement, les point forts et faibles???
merci!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
jeanyves85

Re: New Holland 366

Message non lu par jeanyves85 »

tres bonnes presses mais a petit debit , le point fort ce sont les lieurs , et le point faible les ameneurs il faut toujours avoir le chariot bien calé sans trop de jeux les ressorts de rapel des doigts ameneurs sont fragiles , j avais mis des elastiques avec des bout de chambres a air en guise de ressort
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

nous on a eu une un poil plus petite,puis le modele en dessus (la 370)
de superbe machines,mais la premiére nous a lacher sur un probleme d'éguille,je sais pas pourquoi,mais elle n'etait tout simplement plus dans l'axe elle se cassé donc une apres l'autre :?
pour la 370 ce sont les éguille qui amène la marchandise qui allez trop loin et qui n'etait elles non plus plus dans l'axe bon faut dire qu'elles avaient tournée,et vu qu'on avais une autochargeuse on fesait pas trop gaffe au poids,
les 2 sont partie au maroc ou elle on depuis du faire un paquet de balles lié d'un seul coté et ou les eguilles on du etre remplacer par je ne sais quel morceau de feraille :lol:
Image
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 14:33, modifié 1 fois.
fendt936

Pour 800 bottes par an avec une machine première main qui a du en faire 5000 depuis qu'elle existe tu penses qu'on risque d'être embêté?? je confirme, la 265 c'est une horreur, elle avale pas et est très sensible à la qualité de la ficelle. j'espère que la 366 aura quand même un meilleur débit. :m:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ricou

Message non lu par ricou »

J'ai un voisin qui en a eu une jusqu'à l'achat d'un round baller, il n'a pas eu de soucis avec, plus de dix ans d'utilisation et du foin pour 50 vaches plus un peu de paille.

C'est sûr qu'elle n'avale pas vite et que si tu forces un peu l'allure une boite de boulons de sécurité est indispensable!!

Maintenant elle est plus maniable qu'une 265 car elle a le renvoi d'angle sur le timon qui évite de frotter la cardan en tournant court.

Tout dépend de l'entretien précédent, le collègue ici est un maniaque qui la remisait au sec à la grange, propre et huilée.

Papounet a sûrement raison mais si elle a peu servi et que tu n'as pas 100 hectares à attacher elle devrait faire l'affaire.
fendt936

c'est vrai que dès qu'on veut bourrer, à tous les coups on y a droit au boulon^^ sur la 265 on a fini par faire quelque petits points autour parce qu'on avait plus de boulons, puis comme de toutes façons on fait attention à pas botteler humide, on s'arrête pour la laisser avaler etc...(j'espère qu'on en sera pas à ce stade^^)
A.Einstein
Néron

Message non lu par Néron »

Des presses moyenne densité tu en as des paquets à vendre. Si tu as un budget correct cherche autre chose.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

fendt936 a écrit :c'est vrai que dès qu'on veut bourrer, à tous les coups on y a droit au boulon^^ sur la 265 on a fini par faire quelque petits points autour parce qu'on avait plus de boulons, puis comme de toutes façons on fait attention à pas botteler humide, on s'arrête pour la laisser avaler etc...(j'espère qu'on en sera pas à ce stade^^)
on a une claas markant 40 et avec cette machine c'est tt ou rien ca dépend un peu de son humeur :mrgreen: :mrgreen: il y a des fois où elle va te pêter deux trois bottes sur 200 et des fois qu'elle va t'en rater entre 20 et 25 sur 200(voir même plus parfoi) :bou: :bou: et pis alors une foi que tu commence avec le boulon de sécu tu es parti pr finir le sachet... :evil: :evil: et pis tu t'énerve packe il fait menacant et il y a plus rien qui fonctionne correctement , tu boures, elle casse, le boulon saute,le noueur foire...et j'en passe :evil: :evil:
par contre sur cette machine on a pas de cardan grd angle et ds les sales coins ca maque :? :? depuis le temp qu'on aimerais bien ce trouvé un d'occas mais ca cour pas les rues :(
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Néron

Des markants j'en ai utilisé, ce sont d'exellentes machines. Je ne sais pas comment vous faites pour casser des boulons de sécurités mais si c'est bien réglé il y a une "frictions" qui évite sa. Pour qu'une machine fonctionne correctement il faut adapter sont régime et la néttoyer réguliérement. C'est sa qui garantie de bon nouages et de balles réguliére.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

Néron a écrit :Des markants j'en ai utilisé, ce sont d'exellentes machines. Je ne sais pas comment vous faites pour casser des boulons de sécurités mais si c'est bien réglé il y a une "frictions" qui évite sa. Pour qu'une machine fonctionne correctement il faut adapter sont régime et la néttoyer réguliérement. C'est sa qui garantie de bon nouages et de balles réguliére.
je n'ai pas dit que c'était de mauvaises machines, elles vont très bien :yes: mais c'est juste que: pr le noueur on en avait discuté entre ns et c'est certainement un problème de règlage car c'est très souvent le même qui foire... ;) (mais ca dépend du fourage aussi parce que des fois ca va très bien et d'autre ben c'est la misère :( )
et pr les boulons voiçi déjà avec quoi on fait les andains :arrow: Image claas liner 430 dc les andais surtout en première coupe sont relativement gros principalement ds les tournants :? et comme la markant 40 n'a pas un très large ramasseur et que le tracteur qui y est attelé est un case MX 110, ben je peux dire que tu as vite bouré... :m:
sinon elle est nettoyée et graissée à chaque utilisation car c'est de la mécanique très sensible ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
fendt936

Non les boulons, ça frictionne que quand t'embrayes mais quand la presse est lancée ça a pas le temps et crac.
A.Einstein
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

Le pb de ces presses moyenne densité, c'est certainement d'avoir des tracteurs trop puissants devant.

mon oncle avait une markant 50 avec un 60cv et quand ça bourrait, c'est le tracteur qui peinait et t'avais le temps de débrayer avant de casser qq chose.

et je peux vous dire, que 2 ou 3 bottes loupées sur 1000, c'était bien le maxi qu'elle ratait. et pourtant c'était plutot des bottes de 15kg que de 10 :oh:
Néron

fendt936 a écrit :Non les boulons, ça frictionne que quand t'embrayes mais quand la presse est lancée ça a pas le temps et crac.
C'est que tu as probléme de sensibilité parce que moi je n'ai pas ce probléme.
Néron

TraitComtois a écrit :Le pb de ces presses moyenne densité, c'est certainement d'avoir des tracteurs trop puissants devant.

mon oncle avait une markant 50 avec un 60cv et quand ça bourrait, c'est le tracteur qui peinait et t'avais le temps de débrayer avant de casser qq chose.

et je peux vous dire, que 2 ou 3 bottes loupées sur 1000, c'était bien le maxi qu'elle ratait. et pourtant c'était plutot des bottes de 15kg que de 10 :oh:
Personnellement la saison passé j'ai fait plus de 2000 ballots et comme j'avais une fuites de joint spy de pdf sur mon 523 j'ai été contraint de prendre mon 845 et il tournait dans les 7-800 tours pour avoir des balles réguliéres et on l'entendez quand la presse était limite (andains plus large que le pick-up) les tours baissaient et ce n'est pas pour sa que j'ai cassé des boulons de sécurité.

Le ratage de balles viens beaucoup de la propreté des noueurs, suivant ce que tu presse à partir d'un certains nombre passé tu es bon pour un néttoyage sinon tu ne fais plus rien de bon.
Répondre