bizarre

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
fendt936

bizarre

Message non lu par fendt936 »

http://www.agriaffaires.com/occasion/an ... /kuhn.html

Que pensez vous de cette machine pour le moins étonnante??
jeff

Message non lu par jeff »

oui il y en a eu quelques une de vendues par chez moi , mais cela ne fonctionnait pas bien .... à laisser dans les orties !
Pour ce qui est du look , ca a des airs du futur ... :D
jeff
inter745

Message non lu par inter745 »

Jamais vue :? , si comme le dit jeff pas intéressant , il a quand meme de fameuse dent :shock: , pour plier ça faut etre fort, avec jupes en cahoutchoucs ça doit freiner la rotation avec de l'herbe humide , tu te prends une belle bute de taupes bonjour les dégats :? .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Mais comment ca marche ce truc??Avec ces dents immenses je comprends pas comment ca ramasse. :?: :?:
Pat

Message non lu par Pat »

Vous voulez mon avis? Le râteau faneur qui se trouve derrière fonctionne mieux... :)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Cet andaineur a été fabriqué par KUHN sous le nom de KUHNFLEX et comme le dit jeff.......a laisser dans les orties .
D'ailleurs il n'existe plus dans la gamme de ce constructeur .
jeff

Message non lu par jeff »

fendt936 a écrit :Mais comment ca marche ce truc??Avec ces dents immenses je comprends pas comment ca ramasse. :?: :?:
Avec la rotation , les caoutchoucs soulèvent le foin et ensuite les dents dirigent le fourrage sur le coté ! enfin normalement ! :lol:
jeff
lagric

Message non lu par lagric »

exact UTILITY , c'est un kuhnflex
il y en a eu pas mal de vendu sur mon coin , mais en effet à laisser dans les orties , mais par contre qualité de travail extaordinaire , ça ramasse absolument tout , et surtout les cailloux et la terre .
Vite abandoné pour cause de travail trop bien fait , bonjour les butériques dans le lait !!!!!!!!!!!!!.......
il n'y en a plus en sevice sur le secteur depuis trés longtemps

A tout plus
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Chez nous les type achettaient ça pour les luzernes... D'accord a éffeullait pas mais sur les causses ils ramassaient plus de cailloux que de foin. Avec l'andaineur, au ralenti t'éffeuille pas plus!
lagric

salut l'Aveyronnais

apparement tu fais de la luzerne ???? et tu utilises l'andaineur classique pour le rammasser.

j'ai envi d'essayer cette année .

Mais personne n'en fait dans mon coin , je suis à 900m d'altitude et ici la luzerne se fait vers 600 , qu'en penses tu

merci de ton avis

à tout plus
L'Aveyronnais

Bonsoir,

Oui, on fait un peu de luzerne, ça pousse bien sur les causses. Pour l'impanter on sème en sous couvert sous de l'avoine. Je fauche à la conditionneuse à fléaux, un coup de faneuse au cul de la faucheuse. Pour ramasser j'utilise l'endaineur Fella, le soir à la fraiche. Je l'entraine au ralenti, l'idéal est de le faire avec le Soméca à la prise de force proportionnelle à l'avancement...

Mais avec le 645 au ralenti (ou à peine accéléré) le résultat et similaire, il te faudrai voir ce que je ramasse!!! Je presse ça à là fraiche pour garder le maximum de feuilles.

Quant à l'altitude, elle sera peut-être plus tardive mais il n'y à pas de raison qu'elle ne réussisse pas.

Je vends une partie de la récolte, la qualité n'est pas un secret dans le coin, je n'ai donc aucun mal à en tirer un bon prix!

Bonne chance à toi!
lagric

mais dit moi l'aveyronnais , tu la ramasses en sec ou tu la vends en prét à désidrater
Parceque l'avoine est trés dur à sécher ?????
Et la luzerne délicate
Comment procédes tu ???
bernard 82

Message non lu par bernard 82 »

dit le plus serieusement du monde par un technique de kuhn cet appareil ne vaut rien pour andainer pour les raisons citées plus haut par contre il est tres efficace pour deneiger les chemins !
voila la chance d'une deuxieme vie pour un outil promis aux orties
L'Aveyronnais

Je me suis mal expliqué, je sème la luzerne sous de l'avoine précoce, dès que l'avoineest prête je la moissonne en évitant de trop décapiter la luzerne... L'avoine sert à favoriser l'implantation, la luzerne reste dessous, elle monte moins vite au départ mais est plus facile à mettre en palce...

Je l'ai eu fait aussi avec du tournessol, résultat exellent mais je ne suis qu'à 680 mètres d'altitude!

A ton service!
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Voici le prospectus de cet andaineur
Image
Image
Répondre