Fauchage avec le 5150
Re: Fauchage avec le 5150
Un gars chez moi a un 5140 en panne, il trouve personne pour le réparer, même pas en concession, soit disant qu'il y aurait une pièce introuvable qui risquerait d'être à changer si on ouvre. A l'exportation, ils seraient preneurs, et eux la pièce à changer, ils la trouve.
Re: Fauchage avec le 5150
en france on prefere du commerce,du jetable,et former pour faire du social
il y a qqes annees j'ai la pompe a pistons du mx 110 qui a lache,plateau et barillet raye
seule reponse en france changer la pompe pour 2500e,les pieces introuvables
je contacte de grands specialites de pompes,reparateurs,meme reponse
mais quand meme,je suis alle chercher plus loin car case ih proposait un echange standart,pompe reparee contre la remise d ela mienne
bon ca n'avait aucun interet car ils la vendaient aussi chere qu'une neuve
mais je me suis dit s'il y aqqun qqe part qui les repare,c'est qu'il sait trouver les pieces
finalement trouve un specialiste en amerique du nord,pour 300e livre a la maison j'ai eu de quoi refaire ma pompe a neuf
donc en europe on nous prends vraiment pour des piegons
dernierement capteur controle d'effort pour le mx +de600e en concession ,250e sur un site en pologne
il y a qqes annees j'ai la pompe a pistons du mx 110 qui a lache,plateau et barillet raye
seule reponse en france changer la pompe pour 2500e,les pieces introuvables
je contacte de grands specialites de pompes,reparateurs,meme reponse
mais quand meme,je suis alle chercher plus loin car case ih proposait un echange standart,pompe reparee contre la remise d ela mienne
bon ca n'avait aucun interet car ils la vendaient aussi chere qu'une neuve
mais je me suis dit s'il y aqqun qqe part qui les repare,c'est qu'il sait trouver les pieces
finalement trouve un specialiste en amerique du nord,pour 300e livre a la maison j'ai eu de quoi refaire ma pompe a neuf
donc en europe on nous prends vraiment pour des piegons
dernierement capteur controle d'effort pour le mx +de600e en concession ,250e sur un site en pologne
Re: Fauchage avec le 5150
la production des maxxum et 61937 le dernier et 5140 pro et l usine a fermer le 29 juin 1997 le mien 5140 pro a le numero 61633CASE 5120 a écrit : ↑04 janv. 2023 14:35 Il y a.eu plus de 60000 Maxxum 5100 qui ont été construit et vendu dans le monde entier .
La Pologne fait partie de l'Europe et il est vrai qu'il y a de bon mécanicien là bas et une main d'oeuvre moin chère.
J'ai une connaissance qui avait un Steyr de 115 ch.avec 15000 heures. Moteur usé il avait vendu son tracteur à un Polonais.
Même pas 15 jours après le moteur du Steyr était entièrement révisé et remonté pour être revendu pour l'Afrique. Des as !
Ici en Belgique nous avons les établissements Joskin qui à.fait construire une usine en Pologne de Galvanisation. En Belgique on soude tous les volumes de cuves pour les tonnes à lisier et ensuite elles sont expédiés dans l'usine du groupe en Pologne. Elles reviennent ensuite en Belgique pour l'assemblage.
Ce qui manque aussi cruellement dans les pays occidentaux ce sont d'excellents soudeurs . En Pologne il y en a !
Un jour il me fallait une pièce pour ma machine à traire .Elle était indisponible . Mon concessionnaire Delaval s'est renseigné pour en retrouvé une et bingo un concessionnaire Polonais en avait pour me dépanner.

Re: Fauchage avec le 5150
Moi c'est pareil pour la pompe à piston du 5150 le concessionnaire m'a dit je réparé pas sa c'est un pur case il y aura pas de pièce il m'a dit fallait acheter un New holland finalement j'ai renvoyé la pompe en Pologne et sa c'est arrange mais un peu compliqué
- L'Aveyronnais
- Messages : 16355
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Fauchage avec le 5150
Il ya de bons mécanos consciencieux en Pologne, et comme là main-d'œuvre n'est pas chère, c'est intéressant de réparer.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : 21 nov. 2014 23:35
- Localisation : 87 nord haute vienne
Re: Fauchage avec le 5150
Bonjour, c'est quoi comme pièces qui est introuvable sur le 5140?chero 46 a écrit : ↑04 janv. 2023 22:23 Un gars chez moi a un 5140 en panne, il trouve personne pour le réparer, même pas en concession, soit disant qu'il y aurait une pièce introuvable qui risquerait d'être à changer si on ouvre. A l'exportation, ils seraient preneurs, et eux la pièce à changer, ils la trouve.
Re: Fauchage avec le 5150
pareil quand j'ai refait mon moteur de cvx, le turbo avait du jeu dans le CHRA et tout les gars qui fessait du turbo en France ne vendait que le turbo neuf ou échange standard mais pas de pièce ; j'en ai appelé un et quand je lui ai dit "comment vous faites pour les reconditionner si il y a pas de pièces", il était bien emmerdercase ih a écrit : ↑04 janv. 2023 23:05 en france on prefere du commerce,du jetable,et former pour faire du social
il y a qqes annees j'ai la pompe a pistons du mx 110 qui a lache,plateau et barillet raye
seule reponse en france changer la pompe pour 2500e,les pieces introuvables
je contacte de grands specialites de pompes,reparateurs,meme reponse
mais quand meme,je suis alle chercher plus loin car case ih proposait un echange standart,pompe reparee contre la remise d ela mienne
bon ca n'avait aucun interet car ils la vendaient aussi chere qu'une neuve
mais je me suis dit s'il y aqqun qqe part qui les repare,c'est qu'il sait trouver les pieces
finalement trouve un specialiste en amerique du nord,pour 300e livre a la maison j'ai eu de quoi refaire ma pompe a neuf
donc en europe on nous prends vraiment pour des piegons
dernierement capteur controle d'effort pour le mx +de600e en concession ,250e sur un site en pologne



j'ai fini par trouvé le CHRA en france, chez un gars qui fait du turbo et de la pièce pour Lancia delta (véridique!), livré sous 8 jours et turbo réparé pour 4 fois moins cher...
je pense que dans beaucoup de cas y a surtout de la mauvaise volonté plus qu’autre chose
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Fauchage avec le 5150
est ce que c'est pas la valve en bout de pompe hydraulique?maxxum5150plus1994 a écrit : ↑17 janv. 2023 10:08Bonjour, c'est quoi comme pièces qui est introuvable sur le 5140?chero 46 a écrit : ↑04 janv. 2023 22:23 Un gars chez moi a un 5140 en panne, il trouve personne pour le réparer, même pas en concession, soit disant qu'il y aurait une pièce introuvable qui risquerait d'être à changer si on ouvre. A l'exportation, ils seraient preneurs, et eux la pièce à changer, ils la trouve.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Fauchage avec le 5150
Aucune idée, le gars m'a dit en principe quand on ouvre y a des chances qu'elle soit morte, j'ai pas compris ce que c'est comme pièce, c'est un concessionnaire case ih qui a dit ça et ils veulent pas réparer ça.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : 21 nov. 2014 23:35
- Localisation : 87 nord haute vienne
Re: Fauchage avec le 5150
Ça dépend le problème moi sur un 5150 j'avais eu un problème une fois je l'avais arrêté en bout de champs et au redémarrage plus de hydraulique du tout au final c'était un petit clips dans le compensateur derrière la pompe qui s'avait sauver. Après je me rappelle plus du nom de l'entreprise mais c'était une entreprise d'hydraulique en Belgique et il me disait que il peuvent avoir toute les pièces du compensateur.