Un remplaçant pour le MX 135...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Jeanba; regardes tes MP ;)
Le problème viens de certains codes erreurs qui s'affichent au niveau de la transmission ; mais du moment ou il n'y a pas le voyant rouge qui dis de stopper l'engin , je pense que ce n'est pas si grave que ça. A mon avis il faut un peu de temps pour arriver à dompter la bête.
Je suis de nature assez méfiante , même lorsque j'achète une voiture .
Il faut que ça marche sinon ça pète ; je sais me faire entendre et bien sur je le fait savoir .
Je fais confiance à l'équipe de l'atelier de la concession qui se trouve à 15 kms de chez moi :yes:
Quand je dis qu'il faut se méfier des " on dis " , l'ancien propriétaire me disait qu'il consommait beaucoup .
Pour le moment j'ai même été agréablement surpris lors des travaux de broyage 8)
Tout ce que je peux dire pour l'instant .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

On commence à avoir fait quelques heures ensemble. Mes premières impressions se confirment, un confort très appréciable, prise en main déroutante au début (il n'y a pas de vitesses 🤣) mais facile.

C'est un tracteur largement supérieur au Mx 135, il lève la rotative sans masses et sans qu'elle lui pèse (le Mx il lui fallait les 6 masses d'origine et il fallait tout), il lève la 5 socs vogel sans masses mais il faut les masses pour labourer.

Côté moteur, il a vraiment la santé, je constate qu'il met la pâtée au 7110. La consommation tant redoutée m'a agréablement surpris, a l'heure c'est légèrement plus que avec le Mx a travail égal, mais le débit est autre, a l'hectare, avec la rotative kv je tourne autour de 16 litres a l'hectare en ne faisant pas que caresser la terre (je fais suivre un demi mètre cube de terre devant).

Je pense sincèrement que ces qualités sont dûs à la bonne corrélation entre le moteur et la boîte. À faible charge, le régime moteur se régule au plus bas, en traction le régime s'adapte en permanence.

A la prise de force, il adapte la vitesse à la charge, maintenant une conso A L'HECTARE relativement acceptable. J'ai d'ailleurs essayé de réduire la vitesse d'avancement, la conso horaire baisse légèrement, mais à l'hectare ça monte vite.

Globalement je ne regrette pas mon choix, bien-sûr il ya toujours mieux, mais pour le coup j'avais tellement entendu parler en mal notamment côté conso que je suis presque déçu 🤣

Comme me disais un voisin qui à des nh, "bleus, rouges ou vert il faut toujours faire le plein"!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

utility 64 a écrit : 18 mai 2023 09:43 Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Comment ça va par chez toi André ? Pas beaucoup de temps depuis quelques mois...

Les idées reçues sont quand-même coriaces, mon père trouve qu'il consomme beaucoup plus que le Mx, pourtant, quant on regarde les chiffres (au compteur de la pompe), la différence n'est pas si importante que ça... Pour certains travaux il consomme même moins!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

L'Aveyronnais a écrit : 22 mai 2023 09:44
utility 64 a écrit : 18 mai 2023 09:43 Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Comment ça va par chez toi André ? Pas beaucoup de temps depuis quelques mois...

Les idées reçues sont quand-même coriaces, mon père trouve qu'il consomme beaucoup plus que le Mx, pourtant, quant on regarde les chiffres (au compteur de la pompe), la différence n'est pas si importante que ça... Pour certains travaux il consomme même moins!
Le quotidien de plus en plus difficile à gérer Loïc entre le travail et les parents 🤣
Je comprends que tu n'ai pas beaucoup de temps 8)
T'inquiète ;)
Ça passe tellement :roll:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

L'Aveyronnais a écrit : 22 mai 2023 09:44
utility 64 a écrit : 18 mai 2023 09:43 Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Comment ça va par chez toi André ? Pas beaucoup de temps depuis quelques mois...

Les idées reçues sont quand-même coriaces, mon père trouve qu'il consomme beaucoup plus que le Mx, pourtant, quant on regarde les chiffres (au compteur de la pompe), la différence n'est pas si importante que ça... Pour certains travaux il consomme même moins!

il doit consommer plus que le mx c'est sur
mais quelle marque que ce soit,ca consommera forcement plus que le mx
les mx etaient des tracteurs qui consommaient peu
dans du neuf ou recent on ne retrouvara jamais ca

le mx 150 gonfle a 180 cv ne consomme que dalle
a cote de ca le nh t6 consomme plus,pour depiler une botte de foin...
alors j'ai pas de jd,mais de ce que je peut dire,les nouveaux cnh ,des gouffres a gnr compares aux vieux mx
j'ai eu un jd de pret,pas eu l'impression qu'il consomme plus qu'un autre

les fendt avec le deutz sont reputes moins consommer,mais quand on voit le rendement de la boite

je regardait pour un 716,pour remplacer mon mx 110
tous ceux qui en ont eu un m'ont dit achete pas ca,c'est mou,faut le 720
donc s'il faut un 200 cv pour faire le boulot d'un 130 cv,au final pas sur que ca soit econome en gnr

en plus chez fendt les occas meme avec des heures sont intouchables
alors que chez jd,meme si en neuf c'est aussi cher que fendt,en occas ca decote tres vite des qu'il y a des heures au compteur

je pense que ca va finir avec un 6150r en directdrive
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Bastien New Holland »

case ih a écrit : 22 mai 2023 21:08
L'Aveyronnais a écrit : 22 mai 2023 09:44
utility 64 a écrit : 18 mai 2023 09:43 Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Comment ça va par chez toi André ? Pas beaucoup de temps depuis quelques mois...

Les idées reçues sont quand-même coriaces, mon père trouve qu'il consomme beaucoup plus que le Mx, pourtant, quant on regarde les chiffres (au compteur de la pompe), la différence n'est pas si importante que ça... Pour certains travaux il consomme même moins!

il doit consommer plus que le mx c'est sur
mais quelle marque que ce soit,ca consommera forcement plus que le mx
les mx etaient des tracteurs qui consommaient peu
dans du neuf ou recent on ne retrouvara jamais ca

le mx 150 gonfle a 180 cv ne consomme que dalle
a cote de ca le nh t6 consomme plus,pour depiler une botte de foin...
alors j'ai pas de jd,mais de ce que je peut dire,les nouveaux cnh ,des gouffres a gnr compares aux vieux mx
j'ai eu un jd de pret,pas eu l'impression qu'il consomme plus qu'un autre

les fendt avec le deutz sont reputes moins consommer,mais quand on voit le rendement de la boite

je regardait pour un 716,pour remplacer mon mx 110
tous ceux qui en ont eu un m'ont dit achete pas ca,c'est mou,faut le 720
donc s'il faut un 200 cv pour faire le boulot d'un 130 cv,au final pas sur que ca soit econome en gnr

en plus chez fendt les occas meme avec des heures sont intouchables
alors que chez jd,meme si en neuf c'est aussi cher que fendt,en occas ca decote tres vite des qu'il y a des heures au compteur

je pense que ca va finir avec un 6150r en directdrive
Il va te manquer ton 110.!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

en fait je vais le garder
remplacer car ca sera un tracteur intermediaire qui fera le boulot du 110
mais je n'arrive pas me separer du mx 110 ,une merveille
je le garderai en semi retraite pour la pailleuse car bien reflechi ,un jd 6150 ou fendt 716 c'est trop gros pour pailler en stabu ,et baigner dans la poussiere et condensation tout l'hiver ca arrange pas le carrosseries,trop dommage pour un tracteur recent :bou:
et puis de toute facon me faut un tracteur de plus
maintenant que j'ai developpe la partie culture me faut presque un tracteur attelle en permanence au pulve,surtout pour le colza
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Bastien New Holland »

case ih a écrit : 23 mai 2023 00:23 en fait je vais le garder
remplacer car ca sera un tracteur intermediaire qui fera le boulot du 110
mais je n'arrive pas me separer du mx 110 ,une merveille
je le garderai en semi retraite pour la pailleuse car bien reflechi ,un jd 6150 ou fendt 716 c'est trop gros pour pailler en stabu ,et baigner dans la poussiere et condensation tout l'hiver ca arrange pas le carrosseries,trop dommage pour un tracteur recent :bou:
et puis de toute facon me faut un tracteur de plus
maintenant que j'ai developpe la partie culture me faut presque un tracteur attelle en permanence au pulve,surtout pour le colza
Après s'il fonctionne encore bien et qu'il est en bon état, faut mettre le T6 au pulvérisateur
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

case ih a écrit : 22 mai 2023 21:08
L'Aveyronnais a écrit : 22 mai 2023 09:44
utility 64 a écrit : 18 mai 2023 09:43 Content de te relire Loïc 8)
Merci pour ces retours de ton nouveau taxi ;) :yes:
Comment ça va par chez toi André ? Pas beaucoup de temps depuis quelques mois...

Les idées reçues sont quand-même coriaces, mon père trouve qu'il consomme beaucoup plus que le Mx, pourtant, quant on regarde les chiffres (au compteur de la pompe), la différence n'est pas si importante que ça... Pour certains travaux il consomme même moins!

il doit consommer plus que le mx c'est sur
mais quelle marque que ce soit,ca consommera forcement plus que le mx
les mx etaient des tracteurs qui consommaient peu
dans du neuf ou recent on ne retrouvara jamais ca

le mx 150 gonfle a 180 cv ne consomme que dalle
a cote de ca le nh t6 consomme plus,pour depiler une botte de foin...
alors j'ai pas de jd,mais de ce que je peut dire,les nouveaux cnh ,des gouffres a gnr compares aux vieux mx
j'ai eu un jd de pret,pas eu l'impression qu'il consomme plus qu'un autre

les fendt avec le deutz sont reputes moins consommer,mais quand on voit le rendement de la boite

je regardait pour un 716,pour remplacer mon mx 110
tous ceux qui en ont eu un m'ont dit achete pas ca,c'est mou,faut le 720
donc s'il faut un 200 cv pour faire le boulot d'un 130 cv,au final pas sur que ca soit econome en gnr

en plus chez fendt les occas meme avec des heures sont intouchables
alors que chez jd,meme si en neuf c'est aussi cher que fendt,en occas ca decote tres vite des qu'il y a des heures au compteur

je pense que ca va finir avec un 6150r en directdrive
Le Mx était plutôt économique, mais quand tu lui en demandais comme à la rotative pour les maïs, où l'on fait suivre un demi mètre cube de terre devant le lamier en vue de faire fin et bien nivelé, il était vite a ses limites, la consommation à l'hectare était du même ordre...

Pour ce qui est du Fendt, le petit 307 m'a tourné la rotative pour les céréales (moins bas que pour les maïs), il fait ses 35 litres à l'heure, 2 h à l'hectare... Le 750 fait a pei près pareil, on arrive à tenir une vitesse un peu plus soutenue, il encaisse davantage les chutes de régime. L'un comme l'autre on est entre 60 - 70 litres à l'hectare...

Toute manière, c'est le gasoil qui fournit l'énergie, et c'est le même gasoil dans tous les tracteurs !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

Bastien New Holland a écrit : 23 mai 2023 01:03
case ih a écrit : 23 mai 2023 00:23 en fait je vais le garder
remplacer car ca sera un tracteur intermediaire qui fera le boulot du 110
mais je n'arrive pas me separer du mx 110 ,une merveille
je le garderai en semi retraite pour la pailleuse car bien reflechi ,un jd 6150 ou fendt 716 c'est trop gros pour pailler en stabu ,et baigner dans la poussiere et condensation tout l'hiver ca arrange pas le carrosseries,trop dommage pour un tracteur recent :bou:
et puis de toute facon me faut un tracteur de plus
maintenant que j'ai developpe la partie culture me faut presque un tracteur attelle en permanence au pulve,surtout pour le colza
Après s'il fonctionne encore bien et qu'il est en bon état, faut mettre le T6 au pulvérisateur
trop petit le t6 au pulve
pulve 1600l ,tres lourd 3t a plein ,berthoud elyte,rampe loin derriere au travail
je traite de forte pentes,meme avec le mx 150 des fois je serre les fesses
il est en voie large,2.75m,et encore des fois en travers de pente c'est short,et 1t sur le nez faut pas moins
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

Pour toi Case.Ih

https://www.materielagricole.info/dans- ... e-le-moins

Il est vrai que le moteur des MX étaient sobre et pourtant je trouve qu'elle est fort identique entre mon MX 135 et mon Maxxum 150.
Pour le même travail il n'y a pas un gros écart de consommation.
Le 6,7 L FPT me donne entière satisfaction tout comme le Cummins 5,9l qui a fait.ses.preuves.
Je serais curieux de voir les performances des moteurs Cummins de nouvelles générations,. à titre de comparaison. A ma connaissance il y a très peu de constructeurs qui font encore appel à.eux sauf chez John Deere pour leur plus gros modèle de +-700.ch.

En ce qui concerne la consommation de tracteurs en général il suffit de prendre 0,1l/ Cvh. . Ceci est une consommation moyenne car il peu y avoir des extrêmes vers le bas ou vers le haut .
Donc un tracteur de 155.ch.aura.une consommation de 15,5l/h.


Case IH j'ai hâte de voir si ton futur.John Deere te donnera entière satisfaction comme tes vieux MX
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Merci pour le lien Frédo ;) :yes:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

Gestion
Flambée des prix du GNR : quel tracteur consomme le moins ?
PAR AURELIEN GROULT29/03/2022RÉAGIR6 MIN DE LECTURE
Flambée des prix du GNR : quel tracteur consomme le moins ?
Le prix du GNR ne cesse de progresser ces dernières semaines, sans compter les incertitudes sur les volumes et les délais de livraison. Au 25/03/2022, il s'affichait à 1,6225 € TTC le litre, selon les données hebdomadaires du Ministère de la transition écologique. Dans ce contexte, la question de la consommation en GNR du tracteur prend de l'importance. Pour y répondre, nous avons regroupé les résultats de nos essais des cinq dernières années. Au cours du test au banc moteur, nous mesurons leur consommation spécifique, qui représente la valeur théorique la plus fiable pour estimer le rendement d’un moteur. Voici les résultats de 55 modèles par catégorie de puissance.

100 À 120 CH
2 LINDNER SUR LE PODIUM
Avec une consommation spécifique de 221 g.kW-1.h-1 au régime de couple maximal de 1 400 tr.min-1, le tracteur Lindner Geotrac 104ep se classe en tête dans la tranche de puissance de 100 à 120 ch, selon les données de nos tests. La consommation la plus faible s’établit même à 219 g.kW-1.h-1, à 1 300 tr.min-1, soit un rendement de 39 % pour ce quatre-cylindres Perkins. Le Geotrac 104ep devance le New Holland T5.110 Electro Command, ainsi que son petit frère, le Lintrac 90, doté du même bloc Perkins de 3,4 L. Les Deutz-Fahr 5115, John Deere 5100R, Claas Atos 350 et Massey Ferguson 5711 se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche avec une consommation proche de 245 g.kW-1.h-1. Les Kubota M5111, Kioti PX 1153 et Valtra A104 ferment la marche. Ce sont les seuls de cette catégorie de tracteurs à afficher une consommation spécifique de 250 g.kW-1.h-1.




Le Lindner Geotrac 104 ep arrive en tête du classement des tracteurs de 100 à 120 ch avec seulement 221 g.kW-1.h-1 de consommation spécifique.



120 À 150 CH
FPT SUR LES PREMIÈRES MARCHES
Sur le segment de puissance des 120 à 150 ch, le tracteur New Holland T6.165 Dynamic Command décroche la tête du classement avec une consommation spécifique de 217 g.kW-1.h-1, soit un bon rendement de 40 %, au régime de couple maximale de 1 600 tr.min-1. Le Case IH Luxxum 120, deuxième ex æquo de cette catégorie, possède un moteur du même fabricant FPT, mais le quatre-cylindres de 3,4 L, et non celui de 4,5 L. Fendt, deuxième ex æquo, complète le podium avec son 313 Vario. En queue de peloton, le Landini 6-145 Roboshift affiche une consommation de 272 g.kW-1.h-1, soit un rendement de 32 %. Il possède pourtant le même moteur que le premier du classement : le FPT de 4,5 L.




Avec un rendement moteur de 40 %, le New Holland T6.165 Dynamic Command se classe premier dans le segment de puissance des 120 à 150 ch.


150 À 200 CH
EX ÆQUO SUR LA PLUS HAUTE MARCHE
Dans la tranche de puissance très disputée des 150 à 200 ch, le Case IH Puma 150 CVX et le Fendt 718 Vario, ex æquo, se partagent la première place du classement. Ils affichent en effet la même consommation spécifique, soit 214 g.kW-1.h-1, respectivement au régime de couple maximal de 1 500 et 1 300 tr.min-1. Leur moteur, le FPT de 6,7 L sur le Case IH et le Deutz AG de 6,06 L sur le Fendt, présente alors un rendement de 41 %. Le New Holland T6.180 Dynamic Command possède le même moteur que le Case IH en tête de ce classement. Lors de nos essais, il a pris part à un comparatif entre trois tracteurs se différenciant uniquement par leur transmission, avec le T6.180 Auto Command, cinquième de notre classement, et le T6.180 Electro Command, septième. Un autre comparatif a confronté deux John Deere 6175R, l’un doté de la transmission DirectDrive, l’autre de la variation continue AutoPowr. Ces deux tracteurs ferment la marche de ce classement.




Le Case IH Puma 150 CVX (ci-dessus) et le Fendt 718 Vario (ci-dessous) se partagent la plus haute marche du podium des 150 à 200 ch.




200 À 300 ch
L’OPTUM À L’OPTIMUM
Avec une consommation spécifique de 212 g.kW-1.h-1 au régime de couple maximal de 1 500 tr.min-1, le tracteur Case IH Optum 270 CVX vire en tête dans la tranche de puissance de 200 à 300 ch, selon les données de nos tests. Son moteur à six cylindres FPT, de 6,7 L, affiche en effet le très bon rendement de 41 %. Le Claas Axion 870 CMatic, doté d’un bloc FPT, avec 217 g.kW-1.h-1, et le Valtra T234 Active, équipé d’un moteur maison Agco Power, avec 223 g.kW-1.h-1, complètent le podium. En queue de peloton, le John Deere 6215R DirectDrive, doté d’un moteur maison, et le JCB Fastrac 4220, pourvu d’un bloc Agco Power, affichent tous les deux une consommation spécifique supérieure à 230 g.kW-1.h-1.




Le moteur à six cylindres FPT, de 6,7 L, du Case IH Optum 270 CVX a consommé 212 g.kW-1.h-1 de GNR lors de nos tests.



PLUS DE 300 CH
LES MOTEURS LENTS AUX AVANT-POSTES
Le Fendt 1046 Vario est le tracteur qui consomme le moins de GNR dans la tranche de puissance des plus de 300 ch, selon nos tests. Il affiche en effet une consommation spécifique de 204 g.kW-1.h-1 au régime de couple maximal de 1 370 tr.min-1. Le rendement de son moteur MAN, de 12,4 L, fonctionnant à un régime lent, s’établit à un très bon niveau de 43 %. Le John Deere 8400R e23 s’intercale entre deux tracteurs allemands et prend la deuxième place avec une faible consommation spécifique de 207 g.kW-1.h-1 relevée lors de nos tests. La troisième place du podium est décrochée par un autre Fendt, le 942 Vario et son six-cylindres du même fabricant MAN, mais le modèle de 9 L fonctionnant lui aussi à un faible régime de rotation. Trois tracteurs, le Massey Ferguson 8740 Dyna-VT, le JCB Fastrac 8330 et le Valtra S374, ferment la marche avec une consommation spécifique relevée à plus de 230 g.kW-1.h-1. Tous trois partagent le même moteur à six cylindres Agco Power de 8,4 L.




Au banc moteur, le Fendt 1046 Vario et son six-cylindres MAN fonctionnant à régime lent, a développé l’excellent rendement de 43 %.



BILAN
LE RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE AUGMENTE AVEC LA PUISSANCE
La consommation spécifique d’un moteur représente la quantité de carburant utilisée pour produire l’énergie mécanique. Nous l’avons comparée à la puissance maximale mesurée à la prise de force (OCDE) lors du passage au banc. En tendance, plus celle-ci augmente, plus la consommation spécifique diminue et plus le moteur améliore son rendement énergétique. Ainsi, c’est le tracteur le plus puissant jamais essayé et passé au banc, le Fendt 1046 Vario, de 460 ch de puissance maximale mesurée à la prise de force (OCDE), qui se classe en tête des moteurs les moins gourmands en carburant (204 g.kW-1.h-1). L’écart avec le tracteur le moins bien classé s’élève à 68 g.kW-1.h-1. De fait, alors que le Fendt 1046 Vario présente un rendement de 43 %, le tracteur affichant le moins bon rendement énergétique de tous nos tests depuis cinq ans atteint 32 % et délivre une puissance maximale de 118,3 ch.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça me fait marrer ces chiffres a la virgule près, quand je vois l'écart de consommation du simple au triple juste en fonction des conditions de travail... Quand tu prépares pour les maïs par exemple un soir ça se fait bien, conso raisonnable, le lendemain, pour peu qu'il fasse chaud et que tu passes la matinée aux bêtes, ça a séché et là c'est plus la même... Pour comparer faudrait le faire dans le même champ (type de sol), en même temps (conditions de travail), avec le même outil (usure des éléments travailleurs, réglages) et le même chauffeur (c'est un élément qui impacte plus qu'on ne le pense).

J'ai un voisin qui herse avec 90 CV en 3 m, il marche aussi vite que nous... Bon après quand tu castres c'est un vrai tape cul jusqu'à la récolte !

J'ai pris cet exemple parceque c'est les travaux du moment, mais c'est vrai pour tous les travaux.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre