Avis tracteur farmtrac FT26

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Bonjour a tous,

Je me pose quelques questions concernant les tracteurs de marque Farmtrac (d'origine polonaise, moteur Mitsubishi). Certe, ce n'est pas un tracteur rouge, et probablement pas un vrai tracteur non plus pour les puristes, mais enfin, je tente quand même... :-)

Mon problème est le suivant. J'habite en zone de moyenne montagne, avec beaucoup de relief et de forêts. Actuellement j'ai un tracteur Renault 51 en 2 roues motrices avec chargeur et pelle retro pour entretenir la ferme, les chemins, les fossés, etc... Ca fait le job, mais en zone de montagne ce genre de tracteur sans arceau ni freinage assisté est tout de même assez dangereux. Il rippe très facilement sur les chemins caillouteux,s'embourbe facilement en forêt, et avec le chargeur chargé en descente, a tendance a glisser sans s'arrêter... je me suis déjà fait un peu peur, et même si j'ai toujours le reflexe de baisser le chargeur et la masse arrière, je ne suis jamais vraiment tranquille. Par ailleurs, les chemins étant parfois très étroits, les manoeuvres sont compliquées....

Bref, je cherche un tracteur pas trop gros, en 4RM, avec chargeur, freinage et direction assistée, pas trop lourd mais suffisament pour y installer une pelle retro a l'arrière. Sans cabine, mais avec arceau, pour pouvoir aller dans les chemins forestiers.

La boutique rurale master du coin vends des tracteurs Farmtrac qui cochent pas mal de case. Mais je ne trouve aucun avis d'utilisateur. En particulier je m'interroge sur la puissance, assez faible pour les modèles les plus chers (24.4CV). Avec un chargeur a l'avant pour niveller / racler, et une pelle retro a l'arrière pour curer / creuser, est ce que cela sera suffisant, notemment en montagne pour l'entretien des chemins caillouteux et en pente ?

Peut on également y mettre du rouge, ou est ce que comme avec les voitures 4x4 diesel récentes, on abime l'injection ?

Y'a t'il d'autres alternatives a ces modèles ? Quelqu'un aurait il un retour d'expérience a partager ?

Voila, beaucoup de questions.

Merci a tous !!!
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par guillaume1318 »

Un bon 533 4rm, tu es tranquille ;)
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Oui effectivement, on le dit. Seul problème, il est introuvable en 4RM...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par Le Peyrousien »

guillaume1318 a écrit : 07 nov. 2022 19:40 Un bon 533 4rm, tu es tranquille ;)
Le 633 doit faire la même longueur et le 733 un cylindre de plus, seraient également pas mal par contre pas facile à trouver et pas donné lorsqu'on met la main sur un :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par Le Peyrousien »

Le MF 'était pas réputé pour le braquage après de bon tracteur la série 100
Le JD je ne connais pas plus que ça il n'est même pas rouge :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par lolof240 »

Sans hésiter le jd !! Je suis de l'avis des autres un 33 4 roues c'est le top . J'ai eu le plus petit des 33 (433 40cv )et maintenant un 745 ben tu rajoutes juste 30cm en largeur et 50 cm en longueur pas plus ... Bref même un gros de cette époque c'est pas si gros ! Le travail fait n'est pas le même 👍
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par guillaume1318 »

Je trouve que ça fait chère tout ça..
Après peut être agrandir le secteur de recherche
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par ienien1414 »

Faut trouver un vigneron et en plus y en a pas mal en ih, sinon Kubota, iseki
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par lolof240 »

Il y a beaucoup d'endroits où tu passes vraiment juste avec ton tracteur ? J'ai encore le f 240 mais l'année dernière j'ai fait les jardins avec le gros ça a fait pareil ... Le mien pas au mini des voies fait 2m10 de large . Tu auras vite refait les 4 endroits où tu ne passes pas . Sinon les fruitiers sont bien 2100 chez case IH par exemple . J'oubliais mais les 33 ont des freins pas au top comparer au 45
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Non, pas forcément beaucoup d'endroits, en largeur du moins. En hauteur, le problème est différent car en forêts on a vite fait de péter une vitre en se prenant une branche. En même temps une cabine ou un arceau c'est une vraie sécurité en cas de retournement. Mais tout ces problèmes sont surtout liés au fait que j'ai un 2RM, et que du coup toute manoeuvre devient très vite compliquée et risquée.

Je suis assez nouveau dans le monde des tracteurs, du coup je ne sais pas vraiment quel modèle je dois chercher.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par guillaume1318 »

Ou sinon trouve toi un 4rm série 44 ou 45, tu seras tranquille,ça reste de la vraie mécanique
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par lolof240 »

guillaume1318 a écrit : 08 nov. 2022 17:19 Ou sinon trouve toi un 4rm série 44 ou 45, tu seras tranquille,ça reste de la vraie mécanique
. Je suis bien d'accord avec ça . Prends un 44 ou un 45 mécanique simple et très fiable la cabine simple (en principe elle est blanche ) s'enleve en rien de temps . Tu peux toujours faire un arceau comme sur les vignerons qui ce replie . Un 4x4 dans nos pays tu va avoir du mal à en trouver a des prix raisonnables ... Pour le choix prends un maximum de mécanique pour les vitesses l'enclenchement de la pdf ... Les vitesses, les inverseur électro-hydraulique.. ça vieilli moins bien et c'est un bordel a réparer .
tatooin
Messages : 150
Enregistré le : 22 mars 2022 19:38

Re: Avis tracteur farmtrac FT26

Message non lu par tatooin »

Vous pouvez clarifier ce que veut dire un 44 ou 45 ? C'est du Case IH ?
Je suis bien d'accord sur les aspects mécaniques, mais je suis quand meme un peu sceptique car franchement sur les sites de vente d'occasion il y'a très peu de tracteurs en 4RM, quels que soient les modèles.

En ce qui concerne le modèle JD 2030, vous en pensez quoi ?

Merci !!
Répondre