Farmall H ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Farmall H ?

Message non lu par Jean Lux »

Bonjour,

je suis allé voir un Farmall H à coté de chez moi, j'accompagnais le père qui s’intéresse à ces années là et les remet en route, moi je rezieutais surtout le 644 qui est en train de pourrir dehors, et on se demandait ce qu'il était raisonnable de proposer pour ce type de modèle. Il est rouillé de partout mais rien de perforant ( je dirais stocké en milieu humide )

Image

Le moteur tourne à la manivelle mais la courroie est sautée et tient avec un fil de fer (?) Le moteur est super gras, les pneus sont cuits, bref, c'est un peu comme acheter dans un chapeau. L'historique est connu ( un seul propriétaire - décédé depuis -, premier tracteur du village donc présenté dans la presse locale avec venue du préfet ) et il a la CG. Si je pose la question, c'est parce qu'on était 3 et les avis font le grand écart...

Moi il faudrait me donner 1500
Mon père en propose 1500 grand max
Le vendeur en a vu très chers sur "agri business" pour ne pas les citer, ou encore aux US, affichés à des milliers de $$$, mais est dans le flou.

Je sais bien que c'est le dilemme entre passion et raison, et que tout collectionneur qui se respecte doit avoir toutes les lettres des tracteurs Farmall dans sa cour :lol: mais ça vaut quoi un H ? Trouve t'on encore de la pièce?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Farmall H ?

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Je ne suis pas un adepte des moteurs essence et perso je suis comme toi il faudrait me filer 1500 :mrgreen:

Par contre la tractocote donne épave 700€ en bon état de fonctionnement 1800€ et rénové de chez rénové 3300€
Ce n'est peut être pas super fiable mais cela donne une idée ! ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Re: Farmall H ?

Message non lu par Jean Lux »

Merci pour ta réponse. ça me conforte dans ce que je pensais, l'idée n'est pas d'abuser d'un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, mais il faut aussi savoir éviter les achats compulsifs et acquérir un bien à une valeur qui reste "raisonnable". On va bien voir si il revient vers nous, je dis à mon père de préparer 800€ en cash au cas où ( sa retraite de juillet... ) Si ça ne se fait pas, ce H finira par rouiller sur place. Je pense que les courbes des cotations suivent celle de l'âge des acheteurs ( l'effet madeleine de proust, avec un pic vers 50 ans chez les hommes pour retrouver des objets vintage qui étaient ceux de leur jeunesse. J'ai l'impression que les femmes y sont moins sensibles, c'est de la psychologie de comptoir, mais ma femme est autant ikéa que meubles anciens). Moi ces tracteurs ne me parlent pas plus que ça parce que je les ai connus en fin de vie et juste utilisés tant bien que mal pour faucher les refus dans les patures dans les années 80... Un peu dans le même genre d'idée, une 205 GTI ne parle pas à mes fils, donc ... wait and see.
Répondre