Des images insolites !!! du Pur :: IH :: en action !!! ...
salut,
n'avez-vous jamais vu un propriétaire de tracteur ( dans le cas présent FENDT ) qui repeint un tracteur de sont exploitation aucouleur de sa marque préféré
Moi j'ai vue un MAXXUM et un 1056 xl bleu .Le propriétaire était un mordu landini et comme son concessionnaire n'avait pas de tracteurs d'occasion en stock lors du changement d'un de ses tracteur , il a acheter ses deux tracteurs et les a fait peindre en bleu landini
A+ citoyen
n'avez-vous jamais vu un propriétaire de tracteur ( dans le cas présent FENDT ) qui repeint un tracteur de sont exploitation aucouleur de sa marque préféré
Moi j'ai vue un MAXXUM et un 1056 xl bleu .Le propriétaire était un mordu landini et comme son concessionnaire n'avait pas de tracteurs d'occasion en stock lors du changement d'un de ses tracteur , il a acheter ses deux tracteurs et les a fait peindre en bleu landini
A+ citoyen
Salut DIMI
En réalité ce tracteur est un 946 Allemand.
Avec freinage pneumatique bien courant chez eux.
Le tableau de bord et le volant légérement a plat sont bien typiques des séries 46.
Et 946 car regardez la tubulure d'échappement bien visible sous la bande de capot donc moteur D 310. Car sur le 1046 elle se voit moins ,normal le D 358 est plus haut.
Bien sur les garde-boue sont des Fendt.
JL824
En réalité ce tracteur est un 946 Allemand.
Avec freinage pneumatique bien courant chez eux.
Le tableau de bord et le volant légérement a plat sont bien typiques des séries 46.
Et 946 car regardez la tubulure d'échappement bien visible sous la bande de capot donc moteur D 310. Car sur le 1046 elle se voit moins ,normal le D 358 est plus haut.
Bien sur les garde-boue sont des Fendt.
JL824
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Je pense que tu as raison JL824, la tubulure d'échappement correspond à un moteur D310 donc 946.
Pour le bouteille d'air, on a déjà fait débat sur ce forum, le freinage à air est bien disponible en allemagne pour les séries 46.
Vu la forme bombée des bouts d'arbres de roue arrière je dirais que c'est bien un pont ZF typique de la série 46. Les Farmer de FENDT ont des bouts d'arbres de roues plats.
Par contre il y a un détail qui me "chiffonne", c'est les leviers de vitesses, on ne les voit pas sur le tracteur vert, pourtant pour un 46, ils devraient être bien visibles sur le coté droit du tableau de bord.
Pour le bouteille d'air, on a déjà fait débat sur ce forum, le freinage à air est bien disponible en allemagne pour les séries 46.
Vu la forme bombée des bouts d'arbres de roue arrière je dirais que c'est bien un pont ZF typique de la série 46. Les Farmer de FENDT ont des bouts d'arbres de roues plats.
Par contre il y a un détail qui me "chiffonne", c'est les leviers de vitesses, on ne les voit pas sur le tracteur vert, pourtant pour un 46, ils devraient être bien visibles sur le coté droit du tableau de bord.
Salut SYLVAIN.
Je reste persuadé que ce tracteur est un 946 pour les raisons que j'ai invoquées plus haut.
Pour ce qui est des leviers de vitesses non visibles sur la photo :
Il se peut que ce tracteur ai été reconditionné et qu'il ai bénéficié des tous derniers petits leviers revenus entre les jambes du chauffeur.
Comme ce que je t'ai expliqué l'autre soir en parlant du 1246 de mon neveu. ( montage d'origine sur son 1246 de1978.)
D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de ce montage qui à l'époque m'avait étonné.
Car pour moi j'avais pris celà comme un retour en arriére de remettre des petits leviers de vitesses entre les jambes.
JL824
Je reste persuadé que ce tracteur est un 946 pour les raisons que j'ai invoquées plus haut.
Pour ce qui est des leviers de vitesses non visibles sur la photo :
Il se peut que ce tracteur ai été reconditionné et qu'il ai bénéficié des tous derniers petits leviers revenus entre les jambes du chauffeur.
Comme ce que je t'ai expliqué l'autre soir en parlant du 1246 de mon neveu. ( montage d'origine sur son 1246 de1978.)
D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de ce montage qui à l'époque m'avait étonné.
Car pour moi j'avais pris celà comme un retour en arriére de remettre des petits leviers de vitesses entre les jambes.
JL824
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Alors ce tracteur pourrait être un sacré mélange
Les longerons moteurs ont été montés que sur les 46 première génération.
Les leviers de vitesses entre les jambes, tu me l'a appris pour les derniers 1246, je savait que ça existait aussi pour les derniers 9 et 1046. Si c'est la cas la partie arrière viendrait d'un tracteur 46 dernières génération.
Il est possible que ce tracteur soit fabriqué pour un bon bricoleur à partir de pièces récupérer.
Un mécano de concession IH que je connais bien s'est fabriqué son propre tracteur avec un moteur Perkins, un ensemble boîte pont de 844, pour le train avant il a pris un train arrière de battteuse.
Tout est possible, c'est dommage qu'on en sache pas plus sur ce tracteur.
Les longerons moteurs ont été montés que sur les 46 première génération.
Les leviers de vitesses entre les jambes, tu me l'a appris pour les derniers 1246, je savait que ça existait aussi pour les derniers 9 et 1046. Si c'est la cas la partie arrière viendrait d'un tracteur 46 dernières génération.
Il est possible que ce tracteur soit fabriqué pour un bon bricoleur à partir de pièces récupérer.
Un mécano de concession IH que je connais bien s'est fabriqué son propre tracteur avec un moteur Perkins, un ensemble boîte pont de 844, pour le train avant il a pris un train arrière de battteuse.
Tout est possible, c'est dommage qu'on en sache pas plus sur ce tracteur.
Slt ,
Merci sylvain et JL824 de m'éclaircire dans notre recherche de se fammeux tracteur , "BIZZARD" si je puis dire , s'est vrai qu'il me semblait bien qu'il y avait du 946 et 1046 mais en tout les cas s'etait d'une serie 46 premiere generation , mais enfin je trouve sa un peux bête de faire un melange de plussieur marque de tracteur et de plus de serie different , car moi je le dit franchement pour moi se tracteur ne resemble plus a rien , allont même dire que s'est affreux !!! :twisted:
Bon maintenant , je suis tout a fait respectable a celui qui a desider de faire monter se tracteur , tout les goût sont dans la nature !!! Mais bon !! moi je trouve que FENDT doit rester FENDT et que IH doit rester IH , et de plus chaque serie a sont histoire ...!!! Bon moi je deteste deja la marque FENDT pour commencer car depuis que je suis petit on a toujour rouler en IH et je trouve que matiere de qualiter s'tres tres bon, mais bon encore une fois chaqun s'est goût et on a pas le droit de juger !!! Mais bon suite a cette images quand je vais retourner chez mon agent IH je vais lui montrer pour voir sa reaction !!!
Ui moi sur mes 1246 "FRIZMEIR ( CONFORT 2000 )" les vitesse sont bien au millieux , avec le levier de vitesses et le levier des gammes ...
Je vous ai mis une image de l'interrieur de mon IH 1246 ...
@++
IH 1246
Merci sylvain et JL824 de m'éclaircire dans notre recherche de se fammeux tracteur , "BIZZARD" si je puis dire , s'est vrai qu'il me semblait bien qu'il y avait du 946 et 1046 mais en tout les cas s'etait d'une serie 46 premiere generation , mais enfin je trouve sa un peux bête de faire un melange de plussieur marque de tracteur et de plus de serie different , car moi je le dit franchement pour moi se tracteur ne resemble plus a rien , allont même dire que s'est affreux !!! :twisted:
Bon maintenant , je suis tout a fait respectable a celui qui a desider de faire monter se tracteur , tout les goût sont dans la nature !!! Mais bon !! moi je trouve que FENDT doit rester FENDT et que IH doit rester IH , et de plus chaque serie a sont histoire ...!!! Bon moi je deteste deja la marque FENDT pour commencer car depuis que je suis petit on a toujour rouler en IH et je trouve que matiere de qualiter s'tres tres bon, mais bon encore une fois chaqun s'est goût et on a pas le droit de juger !!! Mais bon suite a cette images quand je vais retourner chez mon agent IH je vais lui montrer pour voir sa reaction !!!
Ui moi sur mes 1246 "FRIZMEIR ( CONFORT 2000 )" les vitesse sont bien au millieux , avec le levier de vitesses et le levier des gammes ...
Je vous ai mis une image de l'interrieur de mon IH 1246 ...
@++
IH 1246
les derniers 1246 , j'ai remplacé les couvercles de BV , pour remettre l'ancien montage des leviers vitesses et gammes les clients n'ont pas apreciés les leviers entre les jambes et en plus c'etait retourner en AR de plus , levier tres court , une fois penché pour prendre la boule du levier , et bien : le nez dans le volant .donc retour aux anciens leviers de 1046 avec legere modif au chalumeau a l'epoque(1978 ou 1979)
A+ :P :P
A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Sa c'est vrai ih 946 , les levier sur le IH 1246 ,
sont mal mis !!! il sont quassi en dessous du siege , sur les photos de
mon 1246 le siege est reculer a font , car moi je fait deja
1m96 alors je te dit pas si je ravance le siege je suis bloquer dans le
tracteur ! mais c'est le seul truc que je reproche sur le
1246 c'est les levier (vitesse , relevage...) tout est pas fort bien mis ,
les leviers sont tres loin , quand je vois ici sur mon 845XL , tout les levier ,
sont facile d'utilisation tu a tout a coter de toi !!! :o
Mais sinon apart sa le IH 1246 c'est un bonheure de tracteur !!!
terrible se tracteur !!! en plus le mien avait une boite 40KM/h
donc c'était impeccable !!! :P
@+
sont mal mis !!! il sont quassi en dessous du siege , sur les photos de
mon 1246 le siege est reculer a font , car moi je fait deja
1m96 alors je te dit pas si je ravance le siege je suis bloquer dans le
tracteur ! mais c'est le seul truc que je reproche sur le
1246 c'est les levier (vitesse , relevage...) tout est pas fort bien mis ,
les leviers sont tres loin , quand je vois ici sur mon 845XL , tout les levier ,
sont facile d'utilisation tu a tout a coter de toi !!! :o
Mais sinon apart sa le IH 1246 c'est un bonheure de tracteur !!!
terrible se tracteur !!! en plus le mien avait une boite 40KM/h
donc c'était impeccable !!! :P
@+
-
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.
-
- Messages : 1304
- Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
- Localisation : Sud Belgique.
- poly baptiste
- Messages : 150
- Enregistré le : 27 avr. 2007 21:13
- Localisation : calvados
Le p'tit ,chey nous,il enmene la tonne a eau !
interdiction de fumé
et lâ,pour les cantonniers pour faucher les accotements routiers
[/[URL=http://imageshack.us]
URL]
Superbe 14 , Double sorties d'échapement chromés de chaque côté de la XL :P :P
la passion du rouge qui siffle
- CASE IH 03
- Messages : 4108
- Enregistré le : 13 août 2007 13:38
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/
Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645