GNR ou rouge.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

GNR ou rouge.

Message non lu par jean70 »

Bonjour à tous.
J'ai un copain qui a un élevage de vaches allaitantes,et qui prétend avoir le droit de travailler avec du fuel rouge dans ses tracteurs,du fait qu'il paye la TVA,qu'il ne la récupère pas.
Y a t'il un décret ou une loi qui autorise cette façon de faire?
Pour moi je ne vois pas comment,et est-ce légal?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par chris38234 »

Le GNR c'est bien ça sent bien moins, fume moins, inconvénient mon distributeur met du GNR avec du Diester, ça fait une couenne si ça fuit un peu.

On est passé au GNR courant 2011 (avant les moissons), je m'en rappel bien, j'en avais profité pour changer la cuve qui était toute pourri et prête à péter (plastique paroi simple).
Ma crainte c'était les réservoirs tracteurs (533, 645 et 955) et de l'Axial :m: :bou: que soit disant ça rinçait les réservoirs et ça bouchait les filtres, j'avais tout le nécessaire pour changer les filtre dans chaque engin, ben finalement pas de problème jusqu'au mois de...

février 2012 :mrgreen: , le soi-disant GNR "grand froid" gèle à -2 C° :lol: , du yaourt dans les bols en verres du 533, je contact le fournisseur, qui me dit de faire une analyse qui coute 200 € j'ai laissé tombé sur le coup, mais j'étais pas le seul tout les agri et le monde du BTP était dans le même bateau.

Finalement ça leur a servi de leçon, il pensais faire l'économie du produit grand froid et je crois (pas sur :!: ) qu'il en met tout le temps maintenant et nous utilisateur on en a fait les frais, mais maintenant c'est du passé cette histoire.

Il y aurai (je met au conditionnel :!: ) un nouveau carburant pour 2023 :?: avec des prix proche du blanc RE- :?: , j'étais à 2 doigts de passer au blanc...

Quoique hier j'ai fait le plein du Kangoo 2.18 et celui qui fait mes travaux il a fait le plein de GNR à 2.30... :shock: :shock: :shock: :shock:



Génial la vie est belle... :mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par ienien1414 »

Legal ou pas aucun bénéfice c'est le même tarif à 3 centimes près aujourd'hui c'est à dire rien,après il ne récupère pas la tva mais je ne vois pas le rapport, en tout cas il ne récupère pas la ticpe soit environ 15cts du litre pas certains que ça soit rentable, tout le monde peut commander du fuel(pour l'instant) mais pour mettre dans un tracteur si pas pro OK encore que aux yeux de la "loi" il faudrait du blanc mais ce coup là aujourd'hui il n'y aurait plus aucun tracteur chez les particuliers.....
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Ony »

Salut,
Je ne suis pas agri (encore) et je roule uniquement au rouge, on a essayé une fois le gnr et on a cramé la pompe du 743 dès les premiers litres.
Depuis elle a été refaite chez un diéséliste.
Quand j’ai acheté le 845 xl, le concessionnaire m’as dit, surtout pas de gnr là dedans.

Un copain paysan tourne au gnr sur les newholland et rouge sur les fiat car il lui ai arrivé la même chose que moi.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par jean70 »

Bonsoir.
Je suppose que tu parles de la ppe à injection.
Peux-tu me dire qu'est ce qui a fait "cramé" ta pompe.
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de ce genre.
Merci.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par chero 46 »

Moi je mets dans zetor, ih, someca, gnr, fuel domestique ou les 2 mélangés, jamais vu aucune différence et encore moins une pompe cramée, j'y crois pas du tout, on entend de ces conneries avec ça :lol:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:03, modifié 1 fois.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par ienien1414 »

En même temps un zetor tu peux aussi rajouter 50%d'eau dans le mélange....
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par guib »

jean70 a écrit : 29 mars 2022 17:21 Bonjour à tous.
J'ai un copain qui a un élevage de vaches allaitantes,et qui prétend avoir le droit de travailler avec du fuel rouge dans ses tracteurs,du fait qu'il paye la TVA,qu'il ne la récupère pas.
Y a t'il un décret ou une loi qui autorise cette façon de faire?
Pour moi je ne vois pas comment,et est-ce légal?
Merci pour vos réponses.
C'est faux, il s'expose à des contraventions, la TVA n'exonère pas des lois sur l'environnement
Le décret n°2005-1195 du 22 septembre 2005 stipule clairement que les véhicules non routiers à l’instar des tracteurs agricoles doivent être équipés d’un moteur limitant les émissions polluantes. La directive 2009/30/CE du 23 avril 2009 renforce ces dispositions par l’obligation de remplacer le fioul domestique par du GNR comme carburant pour les tracteurs. L’arrêté du 10 décembre 2010 a renforcé ces mesures. Disponible depuis le 1er janvier 2011, le fioul pour tracteur, appelé donc GNR pour Gazole Non Routier, est obligatoire depuis le 1er novembre 2011.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:03, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par lolof240 »

Salut, contrôler le gnr au lieu du rouge tu as été dénoncé ... Heureusement que l'état n'embête pas autant les bateaux qui charrie le conneries venant de Chine et nos arbres qui vont ce faire scier la bas 😂😂😂😂 blague à part moi je filtre tout le go que je mets dans les tracteurs . Je suis toujours impressionné de ce qu'il reste comme merde ... Il y a gnr et gnr a priori la part de matières grasses végétale et animale est très variable (de 5%a 20% ). Mon fournisseur lui achete Celui ou il y en a le moins . Surtout sur les tracteurs neuf pas de fioul les systèmes antipollution n'y survive pas . De toute manière si tu veux récupérer la TVA et une partie de la tipp tu es obligé d'acheter du gnr
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par les avennes »

chez nous tu n'a le droit de roulé au rouge que si tu est agriculteur.
Pour camion, engin de chantier tracteur en TP sirculant sur la route c'est du blanc.
Un agriculteur qui fait des traveaux comme vidange de fosse chez des privé c'est au blanc car il sort du cadre agricole
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par jean70 »

Merci à tous.
Les avis sont partagés.
Dans sa famille,il a un parent qui vient d'acheter un D22et lui aussi est persuadé qu'il peut rouler au rouge .
Je l'ai mis en garde,à lui de voir.
En attendant merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:15, modifié 1 fois.
Répondre