GNR ou rouge.

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chris38234
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par chris38234 »

Quoique le GNR est rouge, enfin je le trouve rouge :roll: !
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Ony
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Ony »

jean70 a écrit : 30 mars 2022 17:30 Bonsoir.
Je suppose que tu parles de la ppe à injection.
Peux-tu me dire qu'est ce qui a fait "cramé" ta pompe.
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de ce genre.
Merci.
franchement je ne me rappel plus, on l’as déposé chez un diéséliste et il a refait une pièce interne.
Évidemment sa décape toute la pellicule dans les réservoirs et canalisations.

J’en ai vu un paquets de soucis avec le GNR, pompe qui crame, injecteur grippé, pompe grippé….
Depuis je mets du rouge basique ou ruby et tout va bien.

Dans les valtra aucuns problèmes mais consomme beaucoup plus.
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nicolaon
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par nicolaon »

Pour les travailleur du dimanche avec des vieilles méca sans fap :Pensez a rajouter un peu d'huile de lubrification dans le GNR ,quand vous les hivernez et a purger l'eau
Le matériel d'injection ne s'en portera que mieux . Déjà que le bio n'améliore pas le vieillissement des joints de leur pompe rotative d'un autre temps
Si vous mettez du gnr dans une pompe a tarer a défaut d'huile d'essais et que vous vous en servez pas . Elle a vite fait de gripper

Evitez tout de même l'huile de vidange moteur . Sinon vous allez rouler au noir :lol: :lol: quoi que les temps devenant plus difficile tout est valorisable :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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snoopy7588
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par snoopy7588 »

Moi ce que jaimerai surtout savoir, c'est quel est le meilleur pour nos tracteur ??
Moi perso je suis un particulier, et je n'ai que des tracteur qui font peu d'heure, donc la plupart sont encore au fioul normal simple (FOD)
Jen ai qu'un qui est au GNR le plus récent et celui qui tourne le plus.
De temps en temps j'ajoute un verre d'huile moteur toute simple.
Après je sais pas trop qui est le mieux...
La loi je men cogne et le blanc guère rentable meme si ne consomme "que" 400l annuel 😑
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Papounet 82
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:02, modifié 1 fois.
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Le Peyrousien
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par Le Peyrousien »

Papounet 82 a écrit : 04 avr. 2022 00:01 135-137-(219)-414-453 tous au GNR, RAS... même pas hors la loi!!!
Perso, depuis plusieurs années, tous ceux qui tournent sont au GNR et pas de problèmes spécifiques :mrgreen:
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chris38234
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par chris38234 »

Moi comme dit au début je tourne au GNR, jamais eu de problème, on tourne depuis 1960 au gazole (F 135 D, 323, 453, 645, 955, MB 923, F 137 D) ces derniers n'ont jamais eu de problème d'injection, bon ont c'est fait rappeler à l'ordre par le froid (fioul en yaourt :bou: !).
La seule a avoir eu des problèmes c'est l'Axial 1440 qui à pété un injecteur en 2009 (donc avant le GNR)
Le 533 et le Magnum 7120 n’ont connus uniquement le GNR sur l'exploitation.
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TraitComtois
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Re: GNR ou rouge.

Message non lu par TraitComtois »

c'est sur le stockage qu'il faut faire attention avec le GNR, là où le fioul ne posait que rarement soucis.

je pense que les faibles utilisateurs qui stockent pour plus de 6 mois ont meilleurs temps de continuer au FOD
(mais avec la pseudo interdiction des chaudieres au fuel, les marchands vendent de plus en plus des "biofioul" pour contourner l'interdiction et c'est pas dit que le stockage de ce biomachin ne posera pas les mêmes soucis)

Après un transporteur me disait qu'il y avait presque une dizaine de type de GNR: il y en a de meilleure qualité (biofree,...) que d'autres mais aussi plus cher, à voir avec son fournisseur.
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