citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par les avennes »

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'idées pour ma futur cuve de ravitaillement, c'est une petit cuve de 1000l avec pompe et filtre monté en 12v
le "souci" si je peux le nommé comme ça; c'est le faite qu'elle est sur batterie oui je sais c'est le but :lol: mais elle va aussi remplacer la cuve fix que j'ai actuellement et je voudrais éviter de devoir démonter tous les mois la batterie pour la faire charger et je ne sais pas la rentré dans les bâtiments car pas assez de place.
je veux aussi être sur que quand je la prend à l'extérieur de la ferme la batterie est chargée à fond 8)
:arrow: pensez vous qu'un chargeur maintien de charge peut être placé dessus et en même temps être utilisé pour faire la plein sans risquer de griller celui si ou il faut le déconnecter à chaque fois
ou vous avez une meilleur idée?
et vous mettriez quoi comme batterie une au gel ou une aux plomb?
perso je pensais aux gel car elle accepte plus facilement les utilisations courte mais régulière
merci d'avance
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par chris38234 »

Met un transfo de train, en captant le courant sur "alimentation des rails" tu règle le potentiomètre à 12/13 V, les Playmobil/Siemens vont jusqu'à 20 V, les Jouef/Lima je sait pas (14 V sur).
Ou mieux un chargeur de batterie de clôture.

Plus besoin de batterie...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par les avennes »

je pourrais mettre une alimentation stabilisée et mettre en parallèle la batterie pour les utilisations externe.
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par Le Bressan »

Ben quand tu fait le plein tu la branche sur la batterie de ton vehicule
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par les avennes »

Le Bressan a écrit : 26 nov. 2021 20:19 Ben quand tu fait le plein tu la branche sur la batterie de ton vehicule
pour moi le but est de rester simple et rapide, commencé à démonté l'échappement bouillant et en suite lever le capot j'ai pas envie, et sur d'autre tracteur plus moderne l'accès n'est pas toujours aisé également.

mais monter une prise trois trous pourrait être pas mal :yes: je n'y avais pas pensé :D
guib
Messages : 2172
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par guib »

Au lieu de chercher la batterie, tu te branches sur l'alimentation du démarreur et sur une masse à proximité et en avant !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2619
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par nicolaon »

pensez vous qu'un chargeur maintien de charge peut être placé dessus et en même temps être utilisé pour faire la plein sans risquer de griller celui si ou il faut le déconnecter à chaque fois
Oui, il suffit de rajouter une résistance ballast .(une bête lampe )

si choix de recharge de la dite batterie auxiliaire par le véhicule transporteur sur une prise allume cigare ou caravane etc : il faudra une diode si la prise est en + après contact , pour pas qu'elle se décharge et dans tous les cas ,éviter de forts retour au démarrage
pour faire comme un câble de démarrage sur allume cigare

Soit dit au passage ;Astuce valable aussi pour recharger les batteries de clôture des vaches dans votre 4x4
Plus besoins de les ramener a l'atelier avec des chargeurs de merde .Elles restent disponible en rotation dans l'utilitaire et se chargeant dans de bonnes conditions
A l'inverse, il existe des onduleurs qui convertissent le 12vc en 230ac .Les fourgonnette atelier en sont équipés . Bien pratique ces truc la électronique rien a voir par rapport aux ancien a vibreur électromécanique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazout/GNR

Message non lu par chris38234 »

Oups :oops: , j'avais pas compris que c'était pour voyager, donc mon idée de transfo de train est à oublier...
:bye:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazoute/GNR

Message non lu par Sam-845 »

Batterie et panneau solaire de cloture?
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: citerne mobile, cuve de ravitaillement mazout/GNR

Message non lu par les avennes »

chris38234 a écrit : 27 nov. 2021 09:56 Oups :oops: , j'avais pas compris que c'était pour voyager, donc mon idée de transfo de train est à oublier...
:bye:
pas de souci l'idée était bonne. j'ai plusieurs pompe 220v et une station en 220 aussi :D

c'est une idée aussi le panneau solaire :D
Répondre