Question Clôture Chèvres naines

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
luk16
Messages : 390
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par luk16 »

Salut à tous.

Voila, j' ai une parcelle de bois et prairie bien pentue à côté de ma maison (environ 2200 m²). J' ai de plus en plus de mal a l' entretenir, il me faut 2 jours a la débroussailleuse....la dernière fois je me suis "pété" le genoux.....

Bref, je vais récupérer dans 3 semaines, 2 chèvres naines femelles. ma propriété est déjà clôturer mais il faut que je sépare pour ne pas qu' elles viennent autour de la maison. il me reste encore des rouleaux de 25m de grillage torsadé plastifié d' 1m30 que j' avait récupéré a l' époque a l' usine lippi à côté de chez moi.
J' ai mis des piquets de réforme en acacia, 3 fils avec tendeurs. j' ai bien tendu avec l' ih puis j' ai posé des agrafes.

Faut t' il tendre les fils puis mettre le grillage ou tout tendre avec les tendeurs mécanique (qui sont assez légers d' ailler). Moi j' ai tendu les fils d' abord, j' ai ensuite attaché le grillage grossièrement puis j' ai tiré avec une barre coincée dans les mailles.

Faut t' il mettre un 4ème fil a raz du sol avec des pieux en U enfoncés dans la terre ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par ih 946 »

les chèvres : il faut comme les murs de prison , 10 m de haut en béton lisse :!: rien ne les arrête :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
luk16
Messages : 390
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par luk16 »

T' es sur ? 1m30 pour des naines c' est pas assez haut ?
lolof240
Messages : 2744
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par lolof240 »

Salut, les chèvres c'est un sacré travail de Les arrêter . 1m30 c'est déjà haut ... Peut être un rang de barbelé par dessus
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par Le Peyrousien »

lolof240 a écrit : 15 nov. 2021 07:22 Salut, les chèvres c'est un sacré travail de Les arrêter . 1m30 c'est déjà haut ... Peut être un rang de barbelé par dessus
Ou un bon fil lisse monté sur isolateur avec clôture électrique :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par Aeth »

J'ai deux alpines (donc plus grandes que les naines) avec mes chevaux, on les garde avec une clôture électrique (un rang à 25cm, 50cm, 80cm et 1m40). L'apprentissage n'a pas été immédiat, elles passaient entre le 2ème et le 3ème rang, mais maintenant c'est bon.

J'ai hésité à rajouter un fil à 60/70cm, mais relié à la terre lui, car lorsqu'elles sautent entre les rangs, les pieds ne touchant plus terre, elle ne prennent pas de décharge.

Je dois récupérer un bouc nain en décembre, on verra bien si ce sera suffisant !
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par vince1455 »

pour les chèvres naines ta hauteur aucun problème, par contre moi j'ai ajouté un petit fils électrique au pied à 30cm de haut car elles se faisaient la belle par en dessous!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luk16
Messages : 390
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par luk16 »

Salut à tous, ça y est, elles sont arrivées....

Je les ai récupéré dans une famille.....un peu étrange, ils avaient des chèvres / boucs nains, un poney, des dizaines de chats et chiens et ils ne veulent garder qu' un seul chien ???
Bref j' ai pris les 2 femelles naines (qui d' après mon beau frère éleveur laitier) sont pleines !!!, elles on commencé a débroussaillé mon bois et je dois vous dire que c' est impressionnant.... lierre noisetier feuilles glands petites branches....tout y passe
Je les sort le matin vers 7h30 et les soir quand je rentre elle sont déjà dans la cabane.

question aux chasseurs dans ce bois, j' ai des gros trous de blaireaux (vraiment énormes) j' avais contacté la fédération qui a mandater un piégeur. ils en ont prélevé un pour test et comme il n' était pas porteur de tuberculose; ils ont laissé les autres. bref avec la présence des chèvres et du fait que maintenant le bois est entièrement clôturé est ce que ça peut les faire partir ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:12, modifié 1 fois.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par guillaume1318 »

Les Blaireaux sont juste bon a détruire..
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:12, modifié 1 fois.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par guillaume1318 »

Car c'est des nuisible, après ça dépend toujours des points de vue, et qui dans pourrais occasionné des dégâts sur la clôture pour sortir et aller ce nourrir
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luk16
Messages : 390
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: Question Clôture Chèvres naines

Message non lu par luk16 »

j' ai déjà réparer la clôture a 2 endroits a cause des blaireaux fil du bas coupé et grillage complètement retourné !!!!
LA j' ai mis un fil de vigne aciéré même a la pince il est difficile a coupé plus des fers a béton plantés dans le sol et un deuxième grillage en renfort.
Répondre