Construction atelier / legislation

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Construction atelier / legislation

Message non lu par aldem88 »

J'ai pour projet la réalisation d'un bâtiment certainement en dure (aglots ou briques ) de 200 m². Quelle est la surface maxi sans architecte ? 150 m² pour une habitation mais pour un bâtiment de stockage au autres c’est plus j’espère.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Construction atelier / legislation

Message non lu par lolof240 »

Je crois pas mais c'est 176m2 maintenant non . Et même si la parcelle est déjà construite il faut soustraire les M2 déjà construit heusement ils ne sont pas pénible a l'équipement chez nous la deuxième partie est oublié ...Si tu achètes un bâtiment en kit souvent il pose le permis pour toi
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Construction atelier / legislation

Message non lu par aldem88 »

Je regardais encore ce matin, il parle de 150 m² mais pour une habitation. Da,ns le cas d'un atelier ou hangar de stockage il me semble que c'est plus.
J'ai fait faire un devis à batimentsmoinschers.com pour 8 x 18 X 6 au pignon, une porte sectionnelle en 4X4 le tous en panneau isolé de 40. 37 000€ :(
un peu chère pour moi, je pensais le faire en briques ou aglots, charpente bois et tuiles pour 25 000 je penses que c'est faisable.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Construction atelier / legislation

Message non lu par lolof240 »

Fait faire un devis a uniservice moi pour 80m2 c'était 8000e
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Construction atelier / legislation

Message non lu par IH 4 EVER »

pour un batiment ,archi apres 800 M2 theoriquement ,qd c'est fait par un constructeur il a des archi qui leur signent les plans
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre