Un remplaçant pour le 750

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par les avennes »

tu va le faire travailler sur quoi comme matériel ou type de travail ton Fendt?
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par CHBO »

Oui toi c'est différent, le contexte est particulier.
Ce qui m'agace ces les petits c*ns qui te bassine: " fendt ya que ça de bien, le fendt c'est le meilleur!" alors que tu sais que son père a commencer avec un Fiat ou un Landini...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 11 sept. 2021 09:37
C'est souvent vrai,et c'est généralement les Fiat, same, zetor, ou mêle avto qui ont gagné les verts a jantes rouges comme jaunes.
Tout à fait!! Beaucoup oublient.
+1 :(
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par L'Aveyronnais »

les avennes a écrit : 11 sept. 2021 08:23 tu va le faire travailler sur quoi comme matériel ou type de travail ton Fendt?
Bonjour,

L'idée serait de lui dégoter un bâti mailleux ad90 fer plat pour pouvoir lui mettre le chargeur du 750. En effet, ayant le télésco, j'ai pas grand usage de la fourche mais c'est pratique. Ensuite il me faudrait l'équiper d'un crochet ramasseur pour les tonnes à eau entre autres.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par les avennes »

L'Aveyronnais a écrit : 11 sept. 2021 11:46
les avennes a écrit : 11 sept. 2021 08:23 tu va le faire travailler sur quoi comme matériel ou type de travail ton Fendt?
Bonjour,

L'idée serait de lui dégoter un bâti mailleux ad90 fer plat pour pouvoir lui mettre le chargeur du 750. En effet, ayant le télésco, j'ai pas grand usage de la fourche mais c'est pratique. Ensuite il me faudrait l'équiper d'un crochet ramasseur pour les tonnes à eau entre autres.
ok plus comme un valet de ferme comme ont dit par chez moi :D
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui un peu de fenaison aussi
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par geronimo69 »

L'Aveyronnais a écrit : 11 sept. 2021 08:19 C'est souvent vrai,et c'est généralement les Fiat, same, zetor, ou mêle avto qui ont gagné les verts a jantes rouges comme jaunes.

Personnellement, je n'aurais jamais mis une somme folle dans un tracteur quel que soit la marque, là, il a plus de valeur sentimentale qu'autre chose, tout mécanique, puissance qui me suffit... Bref c'est particulier.

Je persiste à dire que c'est bien construit, agréable et efficace mais beaucoup trop surcoté...
c'est un peu ça , l'idéal un Fendt a moteur IH , moi j'aime bien le principe de la boite de vitesse et toutes les petites amélioration qui simplifie l'utilisation du tracteur .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par CASE 5120 »

CHBO a écrit : 11 sept. 2021 07:43
Tracteur de référence? mouais! Ceux qui achètent ça maintenant, à 90% ils font que suivre la tendance; c'est gars là ils avaient des Fiat dans les années 80, des JD ou case ih dans les années 90 et maintenant des fendt.
Les vrais fans de la marque, celui qui achetait ça pour avoir un tracteur robuste et de qualité depuis les années 60-70, il y en pas beaucoup...
Souvent des entrepreneurs qui ont la concessions Fendt proche et qui sont mordus par la marque depuis longtemps .
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par CHBO »

Là c'est pas pareil, c'est la proximité qui joue.
Mais dans mon coin le concessionnaire a beau être à 60km, ils abandonne quand même les autres marques pour du fendt
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par CASE 5120 »

Suffit de voir les ventes en Allemagne , Fendt se vend bien et la plupart du temps il est le premier sur le podium
Même si j'ai une préférence pour la marque Case IH Steyr , je dois reconnaître que les Fendt sont de.beaux tracteurs ,.bien fini ,mieux que les John Deere , Valtra ......mais est destiné à une clientèle bien spécifique .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par case ih »

ici concess a 90km ,et pourtant il y en a dans le secteur,pas mal meme
comme dit precedemment,au jour d'aujourdhui aucune marque ne les egale niveau qualite de finition ,niveau d'equipements
si ma situation financiere le permettait,il y a bien longtemps que le nh aurait degage pour un fendt 500

normal que fendt gange de sparts de marche
aujourdhui dans le tracteur haut de gamme,il ne reste plus que lui

il y a 20 ans c'etait john dere et case qui tenaient la place
case a ete definitivement enterre avec 50 ans de retard lors de la fusion avec les maccaronis
jd a plus regresse que progresse ces 10 dernieres anees

fendt avait donc la porte grande ouverte pour recuperer ce marche,avec leurs nouvelles gammees largement mieux finies ces 10 dernieres annees,c'etait logique que ca progresse en parts d emarche

et ca progressera encore
si jd rectifie pas le tir rapidement,il est fort probable qu'il grapille la premiere place du podium,avec nh qui restera autour d elui car il reste toujours des utilisateurs qui cherchent un prix
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit : 08 sept. 2021 13:01 received_1280844455664281.jpeg
Super Loïc ,il est propre ; en deuxième main ,ca va faire comme la merco ,le compteur va faire plusieurs tours ........; :lol:
En tout cas on va zieuter de près les annonces pour lui mettre ce qu'il faut sur le nez ............ ;)
Tu nous fera un compte rendu sur le coupleur dans les pentes ,ça m'intéresse de savoir en conditions extrêmes ce que ça donne ......
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par CHBO »

CASE 5120 a écrit : 11 sept. 2021 21:23 Suffit de voir les ventes en Allemagne , Fendt se vend bien et la plupart du temps il est le premier sur le podium
Même si j'ai une préférence pour la marque Case IH Steyr , je dois reconnaître que les Fendt sont de.beaux tracteurs ,.bien fini ,mieux que les John Deere , Valtra ......mais est destiné à une clientèle bien spécifique .
Tu as raison, c'est une marque haut de gamme et très bien fini, seul JD où les vrais CVX on un niveau de finition égale.
Pour les eta / cuma, les chauffeurs passent leurs journées dans les tracteurs donc c'est normal qu'ils aient des bons tracteurs.
Mais quand tu vois des gars qui achète un 720 pour trainé une bétaillère 5 places ou un andaineur 4m, moi je vois pas trop l'intérêt...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le 750

Message non lu par L'Aveyronnais »

jardi85 a écrit : 11 sept. 2021 22:00
L'Aveyronnais a écrit : 08 sept. 2021 13:01 received_1280844455664281.jpeg
Super Loïc ,il est propre ; en deuxième main ,ca va faire comme la merco ,le compteur va faire plusieurs tours ........; :lol:
En tout cas on va zieuter de près les annonces pour lui mettre ce qu'il faut sur le nez ............ ;)
Tu nous fera un compte rendu sur le coupleur dans les pentes ,ça m'intéresse de savoir en conditions extrêmes ce que ça donne ......
Pour le moment, il s'est tapé quelques pentes, mais rien de terrible, quand t'es au régime prise de force, c'est comme s'il n'y avait pas de coupleur. En utilisation sans prise de force, c'est souple.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre