TOndeuse husqvarna

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

TOndeuse husqvarna

Message non lu par Fanch »

BOnjour à tous, un petit post légèrement hors sujet sur le forum :oops: j'ai un problème de tonte avec mon tracteur tondeuse husqvarna CTH 151, c'est à dire qu'il reste une mini bande d'herbe après mon passage, elle se situe au milieu du carter de coupe, la ou sont censée se croiser les lames, je les ai changé mais rien y fait, y a t-il un réglage spécifique à faire ou autre manipulation ?
Meerci a vous!! :mrgreen:
Case IH 553
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par trax »

Bonne longueur les lames ?
Acheté en boutique ou sur le net ?
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Fanch »

Courroie bien montée, lame neuves achetée sur le net mais correspondant à l'origine
Case IH 553
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Fanch »

Et montée à l'endroit, peut pas se tromper, ce sont des lames soufflantes
Case IH 553
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Noob85 »

Salut,
J'ai le même problème avec mon YTH150, il y'a toujours une petite bande moins bien coupée (coupée mais moins haut).... jamais compris pourquoi vu que les lames se chevauchent (même avec des neuves)...
après dans mon cas c'est jardin-champs donc pas trop grave...
ImageImage
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Fanch »

C'est bizarre vu qu'elles se chevauchent ... Les miennes justement ne se chevauchent pas, lorsque l'herbe est courte ça va mais lorsqu'elle plus longue et fine ça se voit direct
Case IH 553
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Noob85 »

T'as une courroie crantée alors? moi courroie trapèze, mais une lame est en avant devant l'autre, je veux dire qu'elles ne sont pas sur un même axe perpendiculaire au sens d'avance du tracteur... j'ai fait l'entretien d'un tracteur avec courroie crantée, l'inconvénient, c'est que si cailloux des crans sautaient, et tot ou tard, les lames se touchaient... Moi avec cette coupe, les lames ne peuvent jamais se toucher et en théorie, une bande est coupée deux fois... et bien au contraire cette bande est mal coupée.... le souffle d'une lame couche l'herbe que doit coupée l'autre lame????
ImageImage
Fanch
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2018 11:32
Localisation : Finistère

Re: TOndeuse husqvarna

Message non lu par Fanch »

Moi c'est une courroie hexagonale, les deux lames ne sont également pas sur le même axe, l'une est en avant, mais elles ne se chevaux pas su tout donc aucun risque qu'elles se touchent, je ne pense pas qu'une des deux couche l'herbe, ce sont des lames mixtes, éjection et mulching

C'est ce genre de lame Image
Case IH 553
Répondre