Batterie obligatoire ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Mathnain
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2021 21:06

Batterie obligatoire ?

Message non lu par Mathnain »

Salut à tous

Je me demande juste s’il faut forcément connecter la batterie si je veux démarrer à la manivelle.

Je m’explique: j ai un vieux farmall super cub de 1958 et je crois bien que mon demarreur est mort.
Donc si veut démarrer à la manivelle, est ce qu’il faut que je branche la batterie ou pas ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par geronimo69 »

pour avoir de l'allumage c'est mieux autrement faut que la dynamo produise du courant .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par FARMALL CUB »

Mathnain a écrit : 16 juil. 2021 16:33 Salut à tous

Je me demande juste s’il faut forcément connecter la batterie si je veux démarrer à la manivelle.

Je m’explique: j ai un vieux farmall super cub de 1958 et je crois bien que mon demarreur est mort.
Donc si veut démarrer à la manivelle, est ce qu’il faut que je branche la batterie ou pas ?
Bonjour,
Oui il faut une batterie un tant soit peu chargée, sinon ça démarre pas à la manivelle.
Mathnain
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2021 21:06

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par Mathnain »

Ok. Merci pour vos réponses.
Du coup, ma batterie de 6V étant chargée à 6V2 et étant donné qu’il ne ce passe rien du tout quand je veux démarrer, est ce que c’est forcément le démarreur qui est bloqué ou alors ça peut venir d’autres choses ?
Comment diagnostiquer ?🧐
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par geronimo69 »

vérifier le contacteur sur le démarreur si il alimente bien le démarreur , mème si il est manuel !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Mathnain
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2021 21:06

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par Mathnain »

Bon. Vous allez sans doute vous moquer de moi mais j avais mis la batterie à l’envers ^^
C’est à dire me - de la batterie relié au châssis et le + au démarreur… en feuilletant la revu technique je me suis aperçu de mon erreur. Du coup, ayant retourné la batterie, ça va beaucoup mieux. Le démarreur tourne mais ma batterie, même chargée a block, est un peu faible. Sans doute trop vieille.
En revanche j’ai une 12V qui traîne chez moi.
Ce qui m’amène à la question suivante: est ce que je peux brancher la 12v à la place de la 6 sans tout cramer ?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par guib »

Non, surtout pas
Mathnain
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2021 21:06

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par Mathnain »

Ok. Du coup je vais racheter une 6V..
Quand est il dès Ampère/heure ?
Que prendre exactement ?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par Jeanba »

Mathnain a écrit : 18 juil. 2021 18:32 Bon. Vous allez sans doute vous moquer de moi mais j avais mis la batterie à l’envers ^^
C’est à dire me - de la batterie relié au châssis et le + au démarreur… en feuilletant la revu technique je me suis aperçu de mon erreur. Du coup, ayant retourné la batterie, ça va beaucoup mieux. Le démarreur tourne mais ma batterie, même chargée a block, est un peu faible. Sans doute trop vieille.
En revanche j’ai une 12V qui traîne chez moi.
Ce qui m’amène à la question suivante: est ce que je peux brancher la 12v à la place de la 6 sans tout cramer ?
J'aurai branché comme toi :lol: :lol: :lol:
IH 744 Siffleur !!!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par lolof240 »

Le démarreur il s'en moque il tourne toujours dans le même sens . Par contre le régulateur et l'allumage ...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par nicolaon »

L'allumage s'en moque aussi ! Pas de charge en dynamo mais pas catastrophique par rapport à un alternateur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par geronimo69 »

beaucoup démarre en 12v , après c'est la bobine d'allumage qui risque de pas aimer , le reste ça craint pas bien .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par lolof240 »

Je me coucherai moins bête ce soir merci ! Mon collègue sur un Ford 3000 en inversant la polarité il avait cramé son régulateur il me semblait que c'était une dinamo ... Mais peut être c'était un alternateur !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par nicolaon »

Si s'avait 'été un alter ,il s'en serait souvenu :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Batterie obligatoire ?

Message non lu par lolof240 »

Ça brûle ? Ça explose ? Ça m'est arrivé sur une moto en mettant une batterie auxiliaire . J'étais pressé et évidemment j'ai pas fait gaffe ... Le régulateur a grillé direct . Résultats j'y suis allé en caisse .
Répondre