covid 19

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: covid 19

Message non lu par Boris_25 »

farmall806,
Pourrais nous dire ce qu'est une démocratie, car en France nous vivons en république, avec un dirigeant qui exerce depuis un palais (un palais c'est un château qui se trouve en ville), il gouverne par ordonnances (comme le roi), c'est le président de la cinquième république qui en a fait le plus, et si il ne gouverne pas par ordonnances, il prend des décisions, seul, sans contre pouvoir, en conseil de défense qui tient secret ses décisions pendant 50 ans...

Autre exemple, le Sénat, et son président qui fait semblant d'exercer un contrôle sur le pass vaccinal, mais sais-tu qu'une commission du Sénat a eu droit à une présentation du système de crédit social à la chinoise, et qu'ils ont trouvé cela très intéressant. Par contre les Sénateurs, ni toi ni moi ne les avons élus (à moins que tu sois maire de ton village), encore un formidable exemple de démocratie...

Si tu appelles cela "démocratie"...

Allons rions un peu du ridicule de tout cela avant de pleurer...

Quand on pense qu'il y avait 3500 résistants au début de la guerre, en 40 il y avait 99 % de Français qui criaient "vive Pétain", et après le 8 mai 45, tout le monde ou presque était devenu résistant...

Tu as raison sur une chose, le grand soir n'arrivera pas, car pour qu'il arrive, ce n'est pas d'une personne providentielle, mais d'un peuple providentiel dont nous avons besoin, et je crains que nous en soyons loin.

Cela ne m'empêche pas de rester lucide sur la situation, et surtout de continuer à résister.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

Notre système politique est quand même formidable, la preuve c'est que vous en profitez comme moi bien sûr puisque vous écrivez tout à fait librement ce que vous pensez. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas perfectible. il est vrai que le sénat est un peu vieillot mais même le général de Gaulle s'y était cassé les dents puisqu'il avait voulu le supprimer. Quant à croire qu'il suffit d'afficher de grandes idées pour qu'elles deviennent réalités c'est un peu plus compliqué. La démocratie? C'est s'occuper des affaires de la cité; jusque là rien de compliqué. Sauf que je peux vous dire, ayant été maire quelques décennies, qu'il y a loin des revendications formulées à l'acceptation du moindre effort afin de les satisfaire. J'en ai vécu des: y a qu' a faire comme ci, y a qu'a faire comme ça, moi j'aurais pas fait ainsi ( sans dire bien sûr comment) A chaque élection je sollicitais des personnes: tiens j'ai quelques gars à remplacer, tu veux venir sur la liste? Moi? ah non, je n'ai pas le temps, je ne veux me fâcher avec personne, je t'aiderai mais pas comme conseiller, si untel vient alors moi c'est non, j'en passe et des meilleures. Eh oui, c'est facile de critiquer mais venir 6 ans avec 3 ou 4 réunions par mois, parfois le soir, parfois en journée c'est pas toujours amusant. Et puis là, il faut trancher, chacun doit prendre ses responsabilités, ce qui semblait simple hier ne l'est plus autant. Gouverner c'est prévoir mais aussi trancher et cela ne va pas sans complications. Pourquoi tel terrain est constructible alors que le mien ne l'est pas? Pourquoi telle rue a été refaite et pas la mienne? Pourquoi dans telle commune les impôts sont plus bas? Et puis il y a les innombrables emmerdements qu'ils faut gérer sans parler des drames qui ne manquent pas de se produire. Qui va informer la famille de l'accident mortel qui vient de se dérouler? Qui passe la moitié de la nuit avec les pompiers, les gendarmes, pour un sinistre, une disparition, un internement (eh oui, le maire s'occupe aussi de ça). Mon plus grand drame, mon plus jeune conseiller, 32 ans, tué par son taureau un samedi matin. Je peux vous dire que là, on ne nous cherche pas des poux sur la tête, là, on nous laisse faire, on se fait oublier, on voudrait pas être à notre place. Alors imaginez les responsabilités qui pèsent sur les députés, sénateurs ministres etc pour des salaires bien moindres que dans le privé. Donc, les "tous pourris" ça suffit, les manifestants qui samedi après samedi emmerdent tout le monde, cassent les vitrines, incendient les voitures, dégradent les bâtiments publics ça suffit. Qu'ils se rendent compte du décalage dans lequel ils vivent !!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: covid 19

Message non lu par lolof240 »

Salut, pour 2%de casseurs les manifestants sont tous des casseurs ... Je ne nie pas que les élus de terrain font du très bon travail et font tenir le système . Mais au dessus . Comme dit un collègue pour les chefs : c'est comme les étagères plus c'est haut moins ça sert 😂😂😂
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: covid 19

Message non lu par geronimo69 »

et puis ta description est un coté des choses et c'est ta version il y a un autre coté , les avantages , les petits arrangement avec le PLU ....
arrêter les pleureuse personne ne ta forcé a prendre la place je pense !
34 pages sur le covid et c'est pas finit :lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:33, modifié 2 fois.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

Pauvre de vous...
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

A tout hasard, tous les goûts étant dans la nature, que la France obtienne quelques médailles aux J.O ça vous fait plaisir ou bien ça aussi c'est truqué, c'est fait pour la propagande des politiques etc etc ????
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:33, modifié 2 fois.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

Dites moi, si le 82 de votre pseudo indique votre département, vous devez aller à Cazals ou à Caussade quand c'est possible. J' y vais aussi quand je peux. Si c'est le cas il faut qu'on se retrouve à une buvette je vous paierai un coup (à boire!!) Parce que vous êtes quand même un phénomène.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:33, modifié 2 fois.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

Alors comme moi, ce sera autant économisé car avec le gouvernement que l'on a !!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: covid 19

Message non lu par lagric »

Tu as raison papounet moi aussi je comprends mieux ce discours. La preuve en est que encore tous ces elus sont en complète déconnexion d’avec la base .

Désolé farmall j’ai pas lu ton pavé, je suppose que c’est encore un discours politique de propagande sur les biens faits de notre pays avec des gouvernants idéale impartial intègre et droit ….
😂😂😂😂😂😂😂😂
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Boris_25
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2015 19:46
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: covid 19

Message non lu par Boris_25 »

Papounet 82 a écrit : 08 févr. 2022 09:38
Sauf que je peux vous dire, ayant été maire quelques décennies
Pas étonnant d'un tel discourt :lol: aucun ne finit "pôvre" :yes: vous avez raison alors je comprend mieux 8)
Quelques décennies! Plusieurs, c'est au moins deux. Un mandat ayant une durée de 6 ans, cela fait au moins trois mandats... Mais peut être plus.

D’où le discours "de personnes veut y aller", "les gens ne veulent plus s'investir" et toutes ces phrases toutes faites qui masquent en fait la désillusion du pouvoir d'un simple "CON_seiller".

Je connais le Maire du village d'à coté, qui tient le même discours, il en est à son cinquième mandat, trois réunions de conseil par an, qui sont en fait informatives. Il se plaint que les gens ne veulent plus s'impliquer. Tu m'étonnes! Mais à l'écouter, on lui doit tellement, pour son sacrifice à œuvrer pour son village...

Mais il tient lui aussi à cette belle démocratie... Oui, il veut que cela dure pour profiter encore de ce système, et même après son mandat, car il pourra alors profiter de sa retraite de Maire...

Les conseils municipaux sont souvent, des chambres d'enregistrement des décisions du Maire, le système est d'ailleurs fait pour. Le Maire a le pouvoir, et lui seul, de prendre l'arrêté de délégation qui octroie le droit à l'indemnité. Donc l'adjoint devient redevable, et va devenir par le fait, le soutien du Maire.
Et oui "Le chien n'a pas intérêt à mordre la main de celui qui le nourrit". Voila comment fonctionne ce qu'on appelle la démocratie locale, mais qui en fait dans pas mal de communes ressemble plus à la féodalité...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 nov. 2022 10:31, modifié 2 fois.
Répondre