covid 19

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: covid 19

Message non lu par CASE 5120 »

Personnellement je trouve que la vaccination devrait être obligatoire afin de pouvoir retrouver une vie comme avant .
Il est vrai que le covid n'a eu que très peu d'impact chez certains mais d'autres n'ont pas eu cette chance .
S'il faut faire un rappel chaque année , je le ferais sans aucun problème .
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: covid 19

Message non lu par farmall806 »

Il est totalement irresponsable de ne pas se faire vacciner. C'est la seule façon d'éradiquer la maladie et de se protéger les uns les autres. Oui, cela aurait mérité d'être obligatoire mais alors là, on aurait pas fini d'entendre crier à la dictature! Les mêmes qui réclamaient des masques et la protection de l'état dénigrent aujourd'hui ce qui a été fait mais on a l'habitude maintenant de ces éternels insatisfaits. On est sur le bon chemin et notre pays ne tardera pas à repartir de l'avant!
LaBrunette
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2017 14:42
Localisation : IH City aussi ;)

Re: covid 19

Message non lu par LaBrunette »

Bonsoir à tous, comme quoi tout est question de point de vue... les uns verront des girouettes où d’autres se diront qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :razz:
Ici très réticente au départ, j’ai moi aussi retourné ma veste et je ne le regrette pas. La vaccination sera pour nous une des clès vers un retour à la vie normale, ou du moins s’en rapprocher, pouvoir aller où on veut quand on veut. Après ça reste un choix de chacun, choix dont les conséquences peuvent être diverses et variées, avec ou sans vaccin, il faudra savoir assumer là aussi :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: covid 19

Message non lu par ih 946 »

LaBrunette a écrit : 24 mai 2021 19:24 Bonsoir à tous, comme quoi tout est question de point de vue... les uns verront des girouettes où d’autres se diront qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :razz:
Ici très réticente au départ, j’ai moi aussi retourné ma veste et je ne le regrette pas. La vaccination sera pour nous une des clès vers un retour à la vie normale, ou du moins s’en rapprocher, pouvoir aller où on veut quand on veut. Après ça reste un choix de chacun, choix dont les conséquences peuvent être diverses et variées, avec ou sans vaccin, il faudra savoir assumer là aussi :yes:
Ainsi , il sera plus facile de se revoir :yes: en restant bien sur prudent dans les premiers temps :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: covid 19

Message non lu par IH 4 EVER »

perso je n'etais pas pour ,mais pour aller et venir soit en france soit dans d'autres pays ce que je fais pas mal il faudra etre vacciné ,alors c'est fait ,apres chacun ses convictions je m'en fous ,le besoin de bouger professionnel et privé amene a cette seule chose .
bonne santé a tous
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
LaBrunette
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2017 14:42
Localisation : IH City aussi ;)

Re: covid 19

Message non lu par LaBrunette »

ih 946 a écrit : 24 mai 2021 19:55
LaBrunette a écrit : 24 mai 2021 19:24 Bonsoir à tous, comme quoi tout est question de point de vue... les uns verront des girouettes où d’autres se diront qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :razz:
Ici très réticente au départ, j’ai moi aussi retourné ma veste et je ne le regrette pas. La vaccination sera pour nous une des clès vers un retour à la vie normale, ou du moins s’en rapprocher, pouvoir aller où on veut quand on veut. Après ça reste un choix de chacun, choix dont les conséquences peuvent être diverses et variées, avec ou sans vaccin, il faudra savoir assumer là aussi :yes:
Ainsi , il sera plus facile de se revoir :yes: en restant bien sur prudent dans les premiers temps :!:

A+ :razz: :razz:
Avec plaisir mon Jacquot 😉
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: covid 19

Message non lu par utility 64 »

Pareil pour moi , prévu de me faire vacciner dans moins de deux semaines ; première injection le 5 Juin avec " Pfizer " .
Et comme ce que dis Laurent , le besoin de bouger en privé ou en professionnel , m'ont amené à prendre cette décision .
Même si le vaccin ne protège pas en totalité de chopper ce putain de virus , il ne faut pas pour autant baisser les gestes barrières .
Une belle saloperie ce virus :evil: .
frédéric 79 a écrit : 24 mai 2021 12:36 Moi je l'ai eu. Test positif le 25 février avec variant anglais. Du fait d'une incompréhension avec l'infirmière du centre de test, j'ai fait un second test 48 heures plus tard et là magie, toujours le covid mais plus de variant anglais ! Même mon médecin n'y comprend rien.
Ca m'a arrêté un mois et à ce jour j'ai toujours des moments de grande fatigue même si je m'impose une bonne hygiène de vie. Tant mieux pour les asymptomatiques, j'aurai aimé en faire partie. Une de mes voisine l'a chopé à 54 ans. Pour elle 4 semaines de coma et maintenant kiné pour réapprendre à utiliser ses mains, photos des membres de sa famille pour que sa mémoire revienne.

Je ne le souhaite à personne.
Bon rétablissement Frédéric ;)
Modifié en dernier par utility 64 le 24 mai 2021 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: covid 19

Message non lu par marien63 »

Pas de vaccin pour moi, parce que mes proches l'ont eu, tour à tour ma mère, ma sœur puis mon père et pas moi , donc je suppose que j'ai moins de chance d'avoir une forme grave.
je laisse bien la priorité à ceux qui en ont le plus besoin :yes:
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: covid 19

Message non lu par Ad'Id'H »

Choper une maladie de laquelle j'ai une chance de guérir ou une thrombose de laquelle j'ai toute les chances de mourir...J'ai fait mon choix.
Et si c'est covid qui me tue... C'est la vie. Ou plutôt sa fin d'ailleurs. :mrgreen:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: covid 19

Message non lu par IH 4 EVER »

Ad'Id'H a écrit : 24 mai 2021 22:08 Choper une maladie de laquelle j'ai une chance de guérir ou une thrombose de laquelle j'ai toute les chances de mourir...J'ai fait mon choix.
Et si c'est covid qui me tue... C'est la vie. Ou plutôt sa fin d'ailleurs. :mrgreen:
t'as pas eu le DT polio,le ROR ? raisonnement bizarre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: covid 19

Message non lu par ricou »

Bonjour,

Je suis sans doute de ceux qui ont "retourné leur veste", et dans un monde d'incertitudes l'hésitation n'est pas un crime!
Comme beaucoup j'étais, et suis encore, craintif face à ces vaccins confectionnés dans l'urgence.

Comme beaucoup je me pensais invincible et puis j'ai vu un proche, sportif de 49 ans attraper le COVID pour la deuxième fois, un variant... 4 semaines de coma, 18 kilos perdus une longue rééducation à venir... Alors je me suis dit que cette pandémie était quand même mortelle...

L'ARN messager est-il moins dangereux? Je me le dis pour me rassurer. Cette technologie serait une avancée pour d'autres maladies comme le cancer, espérons le...

Je ne compte pas voyager à l'étranger mais profiter de mes petits enfants d'une manière sereine pour eux et pour moi, ne plus avoir besoin d'un test pour aller voir la mère de ma femme en EHPAD, retourner le dimanche matin, accoudé au bar, boire un coup avec les copains en se serrant la main,...

J'ai eu ma première dose il y a 15 jours, pas d'effets secondaires pour le moment.

Qui a raison, les pour, les contre?
Rendez-vous dans 20 ans (si nous sommes encore là même sans problèmes liés au vaccin!) mais si au moins nous pouvions vivre un peu normalement ce serait une victoire pour la Liberté du temps qu'il nous reste.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 00:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: covid 19

Message non lu par ricou »

Un peu plus de Liberté pour le temps qu'il me reste du moins.

La Liberté est une illusion je te l'accorde on la perd la perd une première fois en entrant à l'école (c'est un sentiment d'enfant, si l'on considère que l'instruction nous en apporte une autre), on la perd une deuxième fois (on la perdait plutôt) en se retrouvant 12 mois au service militaire, on la perd en devenant esclave du travail pour rembourser ses crédits,....

Mais face à cette pandémie, retrouver un peu de vie familiale, sociale, culturelle me paraît d'autant plus important qu'avec les années qui passent et l'horizon qui fatalement se rapproche, je n'ai pas envie de vivre enfermé, confiné, isolé plus longtemps.

Depuis plus d'un an l'être humain a peur de son prochain, nous ne savons plus qui peut être approché, qui peut nous parler sans masque,... Plus de café chez le voisin, juste des conversations extérieures à distance respectable, plus de club pour les vieux, plus de fêtes de village, plus d'enterrements avec une église pleine pour dire adieu à quelqu'un qui a jalonné nos vies ou celle de notre village,...

Certains ont rejeté durant le premier confinement les enfants du pays venus pour échapper à l'enfermement dans de petits appartements, nous le payons encore aujourd'hui par les apéros conviviaux qu'ils n'organisent plus à leur retour et à leur simple salut derrière la vitre de leur voiture.

Les dégâts d'une année morte sont faits,mais plus nous mettrons de temps à nous retrouver plus ils seront irréversibles, alors avec ce vaccin, en plus d'une possible survie, j'espère retrouver une vie qui paraît déjà si lointaine.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: covid 19

Message non lu par marien63 »

:yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: covid 19

Message non lu par frédéric 79 »

Ricou, j'aime beaucoup ton analyse sur la perte de liberté : école, armé, travail :yes: Je partage ton point de vue.

Merci à André pour ses bons vœux de rétablissement.
Répondre